Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

Il y a 8 heures, lilie2fr a dit :

Je pense qu'au moins tous ceux de la zone C l'ont reçu. C'est une sorte de SRAN payé en heures supp, à distance, individuel ou par petits groupes. Pour le moment on n'en sait pas plus.

Je viens de le recevoir aussi (et pourtant, je suis zone A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, diddle21000 a dit :

C'est notre ministre... (info qui vient du quotidien d'ici mais je n'ai pas pu citer avec le téléphone). 

C'est le système Docaposte avec la poste (principe qui existe déjà: tu envoies ton courrier numérique sur le site de la poste qui l'imprime et l'envoie à ta place) 

Donc là, les familles n'auraient pas besoin d'imprimer les feuilles ?

Pourquoi ne pas les envoyer par mail alors ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, diddle21000 a dit :

Je viens de le recevoir aussi (et pourtant, je suis zone A)

Reçu aussi ! Zone B !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce système va être mis en place ici aussi. On a dû signaler toutes les familles sans équipement informatique. On pourra déposer 6 feuilles A4 sur un site en ligne. Elles seront imprimées et envoyées par la poste aux élèves. Ils auront aussi une enveloppe T pour renvoyer leur travail. Je n’en sais pas plus pour l’instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Goëllette a dit :

Donc là, les familles n'auraient pas besoin d'imprimer les feuilles ?

Pourquoi ne pas les envoyer par mail alors ...

 

L'idée c'est d'envoyer des "fiches" à ceux qui du coup ne peuvent pas imprimer voire n'ont pas d'ordinateur. Même chose du coup pour les retours, qui se feraient avec des enveloppes "T".

L'idée je pense, est de ne "selectionner" que certaines familles dont on sait qu'ils ne peuvent pas accéder à nos cours.

 

 

Zone A, mail reçu pour le "soutien" aussi.

Je suis curieuse de voir combien c'est payé ces heures supplémentaires. Dans l'absolu je crois que je ne suis pas trop contre... Faut voir les conditions... Parce qu'il parle de groupes jusqu'à 10 élèves.... et si c'est en plus plusieurs niveaux de primaire ça devient franchement très tendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lisou09 a dit :

Oui ce système va être mis en place ici aussi. On a dû signaler toutes les familles sans équipement informatique. On pourra déposer 6 feuilles A4 sur un site en ligne. Elles seront imprimées et envoyées par la poste aux élèves. Ils auront aussi une enveloppe T pour renvoyer leur travail. Je n’en sais pas plus pour l’instant. 

Si ce n'est pas un poisson, c'est pas mal !

Parce que je ne me voyais pas non plus imprimer de chez moi des feuilles et fournir l'enveloppe ...

Je suppose qu'on peut se les faire renvoyer à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Je suppose qu'on peut se les faire renvoyer à l'école.

Oui mais du coup, tu ne peux pas les voir ? :idontno:

Bon moi, j'ai un élève qui ne répond à rien (mails de ma part ou appels de ma directrice) donc papier ou pas, il ne fera rien ...

 

J'ai reçu la vidéo pour le stage de vacances ... très flou pour le moment (quels élèves, à distance mais par quels biais, quel salaire ...) mais pourquoi pas pour ma part, j'attends des infos supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi que c’était des stages à distance, mais je crois qu’il ne le précise pas. Il dit juste des groupes de 5 élèves. J’ai donc bien l’impression que ce pourrait être en présentiel à l’ecole : 1 enseignant volontaire pour 5 élèves en difficulté. Non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, KSandra a dit :

Oui mais du coup, tu ne peux pas les voir ? :idontno:

Bon moi, j'ai un élève qui ne répond à rien (mails de ma part ou appels de ma directrice) donc papier ou pas, il ne fera rien ...

Nous avons reçu la demande du Rectorat de les comptabiliser absents et de faire les remontées habituelles.

il y a 14 minutes, KSandra a dit :

J'ai reçu la vidéo pour le stage de vacances ... très flou pour le moment (quels élèves, à distance mais par quels biais, quel salaire ...) mais pourquoi pas pour ma part, j'attends des infos supplémentaires.

Il serait temps qu'ils précisent, car certains vont être en vacances vendredi soir.

Et si c'est en présentiel,, ça risque d'intéresser au-delà des élèves réellement concernés, donc provoquer des mouvements de population deux fois par jour aux abords des écoles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lisou09 a dit :

Oui ce système va être mis en place ici aussi. On a dû signaler toutes les familles sans équipement informatique. On pourra déposer 6 feuilles A4 sur un site en ligne. Elles seront imprimées et envoyées par la poste aux élèves. Ils auront aussi une enveloppe T pour renvoyer leur travail. Je n’en sais pas plus pour l’instant. 

 

il y a 23 minutes, Timis a dit :

L'idée c'est d'envoyer des "fiches" à ceux qui du coup ne peuvent pas imprimer voire n'ont pas d'ordinateur. Même chose du coup pour les retours, qui se feraient avec des enveloppes "T".

L'idée je pense, est de ne "selectionner" que certaines familles dont on sait qu'ils ne peuvent pas accéder à nos cours.

 

Ici, on nous a dit que c'était très limité. Uniquement pour les familles totalement déconnectées. L'inspection n'était même pas sûre que ca passe pour la famille qui peut voir les mails avec le smartphone mais qui ne peut pas imprimer.

 

il y a 19 minutes, Goëllette a dit :

Si ce n'est pas un poisson, c'est pas mal !

Parce que je ne me voyais pas non plus imprimer de chez moi des feuilles et fournir l'enveloppe ...

Je suppose qu'on peut se les faire renvoyer à l'école.

Ca ne doit pas être un poisson... Ca fait un moment une semaine que l'inspection nous en parle et on a eu les détails hier. 

il y a 14 minutes, KSandra a dit :

Oui mais du coup, tu ne peux pas les voir ? :idontno:

Bon moi, j'ai un élève qui ne répond à rien (mails de ma part ou appels de ma directrice) donc papier ou pas, il ne fera rien ...

 

J'ai reçu la vidéo pour le stage de vacances ... très flou pour le moment (quels élèves, à distance mais par quels biais, quel salaire ...) mais pourquoi pas pour ma part, j'attends des infos supplémentaires.

Ici on nous a dit

- on met les documents sur une plateforme (3 feuilles recto-verso en noir et blanc ... mais 3 feuilles par semaine ? par famille ?) 

- la poste imprime et envoie à la famille

- la famille renvoie à la poste qui les remet sur la plateforme pour que cela nous revienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle aussi de temps précieux pour préparer le retour de tous les élèves sur les bancs virtuels de l'école...le retour le 4 mai...bof, bof, bof...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...