Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

Il y a 12 heures, cyrille1 a dit :

Perso, j'ai fait comme si les enfants étaient en classe : code unique, ils cliquent sur leur prénom.

Ils font le test au début, puis ils avancent à leur rythme. Et sur mon espace enseignant, je vois l'évolution de leur travail.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chableu a dit :

Bon, ben,bientôt la fin de la classe à la maison...

Encore un mois quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, doubleR a dit :

Non 15 jours si on enleve les vacances et puis le 1er et 8 mai.. 

Et la zone C ? 

Ils ont déjà presque terminé leurs vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gab1306 a dit :

Si j'ai bien compris, retour en classe le lundi 11 mai...

Et le confinement ne sera même pas terminé, donc ...

Il n'y a personne qui aura le courage de revendiquer un raccourcissement de ce p... de confinement inutile voire dangereux ?!!!!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, doubleR a dit :

Euh inutile et dangereux.? 

Parce que tu le trouves utile ?

Si encore il s'arrêtait demain soir, à la limite.

Et oui, dangereux, pour de multiples raisons, et notamment puisqu'il maintient encore plus les gens dans la "naïveté" par rapport au virus, pour ensuite les jeter d'un coup dans le risque.

On cesserait le confinement dès demain pour tous moins de 65 ans, avec une interdiction des rassemblements, mais une possibilité de se promener plus longuement, avec une réouverture des petits commerces et services, on pourrait alors envisager la réouverture progressive des écoles début mai, une fois que tous les enfants et les enseignants auraient pu avoir 15 jours de vraies vacances.

Mais tout ça, en généralisant les tests pour TOUS les Français qui travaillent, en gardant les frontières fermées et en interdisant les transits de personnes entre régions, et en faisant revenir les contre-venants chez eux.

Ca, ça serait humain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va dépendre de comment la situation évolue d'ici 4 semaines... En tout cas, masques pour tous absolument 😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, a-t-il abordé les conditions du déconfinement (progressives par rapport à des critères d'âge, géographiques ...) ?

Une amie ex soixante-huitarde était vent debour contre l'idée que les plus de 65 ans soient confinés plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien entendu sur les critères de progressivité.

Je pense que plus les enfants sont jeunes, plus il doivent être gardés pour libérer les parents et moins ils risques face au covid, donc écoles en premier puis collèges puis lycées...c'est dans la logique de ne pas faire reprendre le supérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...