Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un padlet, ça peut se lire sur le téléphone? Très peu de familles a un ordi dans le quartier oùj'enseigne, ou alors il est squatté par les plus grands....

Posté(e)
il y a 2 minutes, Plume a dit :

Un padlet, ça peut se lire sur le téléphone? Très peu de familles a un ordi dans le quartier oùj'enseigne, ou alors il est squatté par les plus grands....

oui c'est l'intérêt que j'y trouve d'ailleurs!

Posté(e)
à l’instant, pescalunette a dit :

oui c'est l'intérêt que j'y trouve d'ailleurs!

Merci, j'ai deux semaines pour y réfléchir alors!

Posté(e)

Il y a une appli qui facilite la consultation depuis le téléphone 

Posté(e)

Jamais essayé par téléphone ( bon je ne fais presque que téléphoner avec lui :D  ) mais du coup tu fais défiler toutes les colonnes ? C'est facile à manipuler ?

Posté(e)

J'hésite à essayer vu le peu d'implication des familles....

Posté(e)
Il y a 2 heures, Plume a dit :

J'hésite à essayer vu le peu d'implication des familles....

Bon après , avec le padlet , tu ne sais pas forcément s'ils y vont et qui y va en fait, mais j'ai des retours par mail ou photos d'activités qu'ils ont piochés dans les liens que j'ai proposés .

J'y mets des vidéos pour la tenue du crayon et l'écriture des GS , pour des la motricité ( zumba kids ) et des applications , des sites d'expériences scientifiques et défis artistiques/ maths...

Mais après , ce sont des aides  .
J'ai mis aussi quelques docs en pdf ou photos mais je les ai envoyés en général par mail avec le plan de travail le lundi matin .

Sinon cette semaine , je vais envoyer demain matin pour mardi mercredi jeudi vendredi ( lundi ferié ) et clairement c'est plus light car ça va faire la 5ème semaine de suite de travail à la maison et il y a un relachement pour certains ( et chez moi aussi avec mes garçons ).

Posté(e)

Hello par ici

Avez vous des idées d'ateliers de motricité fine réalisables à la maison (avec des MS)? 

C'est le style d' atelier qui a été très très plébiscité durant ces 4 semaines d'école à la maison: écriture dans la farine, transvasement de semoule à la cuillère et d'eau à la pipette.

Des idées?

Posté(e)

Tout ce qui est pinces à linge autour d'une assiette, pinces à linge autour d'une serviette en tissu pour cacher un objet, enfilage d'élastiques autour de cylindre (boîtes de conserve)?

Posté(e)

Transvaser des objets (type légos) à la cuillère. D'un bol à un autre, d'un bol à un boîte à oeufs (1 par alvéole ou 2 ou 3)

Aider les parents à accrocher le linge avec des pinces à linge.

Pince à épiler : attraper des petits objets ou avec un bord fin ( bouchons de feutres, légo).

Accrocher des feuilles avec des trombones.

Posté(e)
il y a 37 minutes, bartinette59 a dit :

Hello par ici

Avez vous des idées d'ateliers de motricité fine réalisables à la maison (avec des MS)? 

C'est le style d' atelier qui a été très très plébiscité durant ces 4 semaines d'école à la maison: écriture dans la farine, transvasement de semoule à la cuillère et d'eau à la pipette.

Des idées?

Plier des chaussettes (et faire les paires avant) , trier des graines, visser des boulons et des écrous (je fais ça en classe, mes élèves adorent), ouvrir des cadenas en cherchant la bonne clé, ranger des pailles (préalablement découpées par un adulte) de la plus petite à la plus grande, faire des paires de paille de la même taille, couper le bout rouge des allumettes et ensuite faire des dessins avec ou sans modèle

Posté(e)
il y a 28 minutes, boislasson a dit :

Tout ce qui est pinces à linge autour d'une assiette, pinces à linge autour d'une serviette en tissu pour cacher un objet, enfilage d'élastiques autour de cylindre (boîtes de conserve)?

mettre des chouchous à cheveux autour dun rouleau vide d'essuie tout