Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

Oui voilà , les parents de ps et ms sont aussi demandeurs !

Alors en haut certes ils n'y connaissent rien en maternelle mais c'est vraiment dénigrer tout ce qui est fait en ps ms que de dire continuité pédagogique à partir de la gs :(

 

Et quand je lis , au ben on ne fait pas ce que vous demandez en maternelle parce que vous comprenez on a des enfants en cp, ce cm etc . Donc si même les parents trouvent que ce qui est fait en maternelle n'est pas important 😕  .

Heureusement , je n'ai pas ce cas de figure dans ma classe , et pourtant ils ont presque tous des enfants dans au moins un autre cycle que le c1 .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hildebert a dit :

Pour l'anecdote, le vendredi avant le confinement j'ai eu une magnifique réflexion d'un collègue en élémentaire : "Heureusement que tu es directeur, sinon tu n'aurais rien à faire vu que tu es en maternelle". J'ai senti une légère pointe de mépris. 

Pour ma part, j'ai les quatre niveaux de maternelle et je donne pour chaque groupe du travail depuis le début. 

ah mais oui avec les 4 niveaux et la direction tu n'as rien à faire :D

 

Bon ceci dit j'ai eu aussi , que l'aprem je ne travaillais plus avec que 10 élèves 👀 . Bah si si , surtout à courir entre les 4 niveaux le matin , les gs et ms sont régulièrement en autonomie dans la matinée donc non on ne fait pas que des sciences et peinture l'aprem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis même pas posée la question : école obligatoire dès 3 ans donc continuité pédagogique ça me semble logique. Et j'y passe beaucoup de temps car comme vous je ne balance aucune fiche que des ateliers à réaliser avec les moyens du bord à la maison. Si une collègue du C2 ou C3 m'avait demandé de l'aide je lui aurais répondu : tu viens m'aider toi en septembre quand 20 ps chialent, crient et sont paumés et que les moyens pendant ce temps attendent que la classe démarre ?

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois vraiment que tout PE devra avoir au moins fait un an ( et une rentrée de septembre) pour comprendre ce qu'est vraiment le boulot de maternelle ... et la fatigue physique et mentale qui va avec ...

  • J'aime 2
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nath79 a dit :

Je crois vraiment que tout PE devra avoir au moins fait un an EN Petite Section dans un quartier où le le langage n'est pas encore construit ... ( et une rentrée de septembre) pour comprendre ce qu'est vraiment le boulot de maternelle ... et la fatigue physique et mentale qui va avec ...

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une semaine que je suis en vacances, je profite du soleil (qui fait vraiment du bien au moral) et commence doucement à préparer l'après... Certains parents m'ont dit que l'école manquait à mes élèves, je vais me lancer dans la classe virtuelle (avec ceux qui voudront, pour le plaisir de se revoir). Certaines ont déjà esséyé ? Des conseils ?

J'ai testé, ça a l'air pas mal. Je pense commencer tranquillement après les vacances, même si au départ c'est un peu le "bazar" et proposait cela de manière plus régulière (mais pas trop longtemps). Donc je suis preneuse de tous les conseils pour que cela se passe au mieux. Merci par avance.

Bonne vacances à ceux qui y sont ce soir, et bon courage pour les autres qui ont encore 1 semaine à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nath79 a dit :

Oui voilà , les parents de ps et ms sont aussi demandeurs !

Alors en haut certes ils n'y connaissent rien en maternelle mais c'est vraiment dénigrer tout ce qui est fait en ps ms que de dire continuité pédagogique à partir de la gs :(

 

Et quand je lis , au ben on ne fait pas ce que vous demandez en maternelle parce que vous comprenez on a des enfants en cp, ce cm etc . Donc si même les parents trouvent que ce qui est fait en maternelle n'est pas important 😕  .

Heureusement , je n'ai pas ce cas de figure dans ma classe , et pourtant ils ont presque tous des enfants dans au moins un autre cycle que le c1 .

moi , ça ne me dérange pas qu'ils me disent qu'ils ne font pas tout...Il faut être clair qu'en ayant 4/5 enfants en appartements, les grands priment mais justement en proposant des idées plutôt que des fiches je trouve qu'ils jouent le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Titia a dit :

Ca fait une semaine que je suis en vacances, je profite du soleil (qui fait vraiment du bien au moral) et commence doucement à préparer l'après... Certains parents m'ont dit que l'école manquait à mes élèves, je vais me lancer dans la classe virtuelle (avec ceux qui voudront, pour le plaisir de se revoir). Certaines ont déjà esséyé ? Des conseils ?

J'ai testé, ça a l'air pas mal. Je pense commencer tranquillement après les vacances, même si au départ c'est un peu le "bazar" et proposait cela de manière plus régulière (mais pas trop longtemps). Donc je suis preneuse de tous les conseils pour que cela se passe au mieux. Merci par avance.

Bonne vacances à ceux qui y sont ce soir, et bon courage pour les autres qui ont encore 1 semaine à faire...

je pense tenter à la rentrée...J'y réfléchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, que donnez-vous à vos élèves pour les vacances?

Je n'ai pas voulu de fiches depuis le début du confinement et j'ai envoyé des défis tous les jours et deux dossiers avec des conseils et des activités de manipulations.

J'ai commencé à préparé un dossier par niveau avec des fiches pour les vacances parce que j'ai besoin de souffler et mes deux enfants me prennent aussi du temps. Je ne sais pas quoi faire... fiches or not fiches...

Je vous joins mes fichiers pour que vous me donnerez votre avis. Je n'ai pas fini celui des GS, j'ai 3 niveaux. Merci!

 

livret ps2.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des PS GS et je n'envoie pas du tout de fiches (ils n'ont pas d'imprimante et on m'a clairement dit que les envois par la poste, c'était pour les vrais écoliers, pas la maternelle).

Pour les vacances, je propose sur mon padlet des liens vers les albums lus (école des loisirs, ...), des musiques de danses traditionnelles que nous étions en train d'apprendre, des jeux de manipulation... Et je leur dis de jouer, parler, et les sortir quand ils le peuvent au pied de leur immeuble...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, boislasson a dit :

Bonjour,

J'ai des PS GS et je n'envoie pas du tout de fiches (ils n'ont pas d'imprimante et on m'a clairement dit que les envois par la poste, c'était pour les vrais écoliers, pas la maternelle).

La mairie m'a proposé d'imprimer et de mettre à disposition les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...