Biquette75 Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 Oui je l ai lu ce matin, et ça ne me dit pas comment je vais faire garderie...
Lison Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 Je pensais donner une boule de pâte à modeler par gamin, déjà. Faire fabriquer des jeux à apporter à la maison pour les jours où ils ne seront pas à l'école. Peinture chacun son tour ? Naze! Et ça bloque le coin lavabo pour tous. Lectures d'albums, mais avec masque, les enfants à distance, galère !
Lison Posté(e) 30 avril 2020 Posté(e) 30 avril 2020 On a reçu un mail de l'IEN de l'école de mes enfants, c'est télétravail ou présentiel ou alternance, mais pas les deux cumulés, et sans dépasser le quota horaire. Donc si je suis tout le temps à l'école, pas de distanciel. J'ai déjà 16 parents sur 21 qui comptent bien remettre les gamins, essentiellement parce qu'ils en ont marre, que leur logement est exigu, hanté (oui oui...). Certains parce qu'ils bossent...
bartinette59 Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 Les journées seront longues effectivement. Et faire que de la garderie ? Ce n'est pas ce que mon ien a dit ni monsieur blanquer... J'aurai 2 élèves. Et 4 peut être. Donc je ferai les ateliers que je donnent en distanciel mais quoi d'autre ? Tu pars sur un projet sur quoi Blois ? Pas bête... Il faudrait que j'y réfléchisse dans ce sens...
bartinette59 Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 Le matin, je pourrais faire les 3 ateliers que je propose aux enfants à distance et l après midi projet... Avez vous des idées ? Je pense au monstre des émotions
bartinette59 Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 Je précise que ils seront toute la semaine à l'école. Pas d'activités par la mairie ici
bartinette59 Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 Ou je reprends le thème de l'an dernier, c'est à dire voyage dans le temps et la j'ai de quoi faire en utilisant mes idées de l'an dernier...
Biquette75 Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 Je me disais qu'il faudrait partir sur les émotions, le contexte s'y prête. La couleur des émotions est chouette.
pescalunette Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 Vous vous sentez capable d'adhérer à ce que l'on va nous imposer?vraiment? Avec des GS en réduisant le nombre éventuellement mais chez nous, beaucoup de ps prioritaires...Actuellement, on alterne travail et jeux pour eux... J'hésitais pour la reprise car mon mari est contre mais là, je me dis qu'on est prêt à exercer de la maltraitance envers ses enfants...pour se couvrir... plus de liberté, si problème, ça nous retombe dessus direct.
Lison Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 Il y a 1 heure, bartinette59 a dit : Le matin, je pourrais faire les 3 ateliers que je propose aux enfants à distance et l après midi projet... Avez vous des idées ? Je pense au monstre des émotions Pas bête, mas je ne pourrais pas leur faire toucher les marionnettes (feutrine, faites main...)
colmy56 Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 Bonjour, j'ai deux petites questions: voici la première: notre directrice nous a informés d'une réunion le mercredi 6 mai en présentiel, Nous sommes une grosse école avec 18 adultes. Est-ce légal, il me semble que le 1er ministre avait indiqué que les réunions étaient interdites ( nous sommes encore en période de confinement). Ma deuxième question concerne les masques: le 1er ministre a indiqué que l'éducation nationale fournirait 2 masques en tissu par enseignant. Pourquoi des masques en tissu et non des masques chirurgicaux comme pour toutes les entreprises (Renault, Toyota...et même les petites entreprises autour de chez moi ). Ce sera fastidieux de laver son masque tous les soirs et de le faire sécher ( protocole bien établi )! Ils sont également beaucoup plus inconfortables car plus épais: garder ce masque pendant 4 heures en classe avec plus de 30°C ( pas de rideaux et ouverture plein sud!) relève du défi. Les masques vont protéger les enfants mais rien ne va nous protéger nous, enseignants, les enfants du primaire ne pouvant mettre de masques. Les grandes surfaces ( Carrefour, Leclerc ...) ont commandé plus de 170000000 millions de masques et le gouvernement n'est pas capable d'en avoir pour ses enseignants! Mes collègues et moi-même sommes consternées! qu'en pensez-vous?
colmy56 Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 Il y a 10 heures, Nounette75 a dit : pour le moment j'ai eu 7 réponses (sur 23) : 2 ne reviennent pas, 5 si... Ah quel moment ça a été clair auprès des parents qu'on ferait de la garderie ? sur les 5, un fils de prof de lycée pro : ce papa peut donc garder son môme. Pourquoi le remet-il alors ? Et puis on va les remplir comment ces journées en faisant garderie sans jeux collectifs, sans matériel collectif ?? J aimerais qu'on me donne des idées concrètes parce que coloriages et dessins libres ça va bien aller 2 min... Donc moi aussi je réfléchis à un petit projet, histoire de remplir les 30 journées restantes jusqu'aux vacances... Pour l'instant j'ai eu 9 réponses, 8 élèves reviennent 🙁!
Messages recommandés