pescalunette Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 il y a 16 minutes, colmy56 a dit : Bonjour, j'ai deux petites questions: voici la première: notre directrice nous a informés d'une réunion le mercredi 6 mai en présentiel, Nous sommes une grosse école avec 18 adultes. Est-ce légal, il me semble que le 1er ministre avait indiqué que les réunions étaient interdites ( nous sommes encore en période de confinement). Ma deuxième question concerne les masques: le 1er ministre a indiqué que l'éducation nationale fournirait 2 masques en tissu par enseignant. Pourquoi des masques en tissu et non des masques chirurgicaux comme pour toutes les entreprises (Renault, Toyota...et même les petites entreprises autour de chez moi ). Ce sera fastidieux de laver son masque tous les soirs et de le faire sécher ( protocole bien établi )! Ils sont également beaucoup plus inconfortables car plus épais: garder ce masque pendant 4 heures en classe avec plus de 30°C ( pas de rideaux et ouverture plein sud!) relève du défi. Les masques vont protéger les enfants mais rien ne va nous protéger nous, enseignants, les enfants du primaire ne pouvant mettre de masques. Les grandes surfaces ( Carrefour, Leclerc ...) ont commandé plus de 170000000 millions de masques et le gouvernement n'est pas capable d'en avoir pour ses enseignants! Mes collègues et moi-même sommes consternées! qu'en pensez-vous? ça me semble illégal...Demande à la directrice si elle a l'aval de l'IEN... oui, consternant
céliness Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 Oui @colmy56 demande à ta directrice d'avoir une trace écrite de cette demande, ça me parait complètement farfelue!! S'il y a reprise une "prérentrée" est prévue dans ce sens le 11 mai visiblement. Et si ta directrice ne peut pas te donner de réponse écrite alors contacte les syndicats! Non mais ho...y'en a marre des zélés. Comme dit @pescalunette, consternant pour les masques! quelle maltraitance pour nous, pour les élèves ces conditions de reprise...bref!
Mimipouce Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 Le 29/04/2020 à 00:04, Myrtille* a dit : Je crois que je vais partir sur un projet "fabrique des jeux pédagogique" qu'ils pourront remporter chez eux pour les jours où ils seront confiné chez eux. Mémory, jeu de piste (jeu de l'oie?), jeu de bataille, fabrication des cartes, de la piste, des règles du jeux des pions... tout ce qu'ils n'ont pas chez eux et qui nous a manqué pendant ces dernières semaines. Merci pour cette super idée. Je pense partir sur ce projet aussi. Un plateau de jeu à construire chacun. Les pions en pâte à sel, chacun sa boule. Des pistes ici : https://laclassededelphine.jimdofree.com/maths/jeux-à-construire/numération/
bartinette59 Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 il y a 13 minutes, Auxanne a dit : Vous pensez qu'on peut tenter la bataille navale? Oui Je pense d'abord travailler sur le positionnement lignes et colonnes etc puis en finalité, savoir jouer à la bataille navale - sudoku aussi
kristell Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 Dans mon école il y a un conseil d'école exceptionnel lundi pour voir dans les locaux si oui ou non on peut rouvrir... on verra après
Auxanne Posté(e) 1 mai 2020 Posté(e) 1 mai 2020 il y a 25 minutes, bartinette59 a dit : Oui Je pense d'abord travailler sur le positionnement lignes et colonnes etc puis en finalité, savoir jouer à la bataille navale - sudoku aussi Merci! On avait commencé le tableau double entrée, sudoku et nombre mystère aussi, d'ailleurs je pense qu'on va commencer à utiliser le procédé lamartinière!
lapuce06 Posté(e) 2 mai 2020 Posté(e) 2 mai 2020 Le 01/05/2020 à 09:31, colmy56 a dit : Bonjour, j'ai deux petites questions: voici la première: notre directrice nous a informés d'une réunion le mercredi 6 mai en présentiel, Nous sommes une grosse école avec 18 adultes. Est-ce légal, il me semble que le 1er ministre avait indiqué que les réunions étaient interdites ( nous sommes encore en période de confinement). Envoie un mail aux syndicats👍☺ et, effectivement, demande une trace écrite à ta directrice 😉
colmy56 Posté(e) 2 mai 2020 Posté(e) 2 mai 2020 Le 30/04/2020 à 10:35, Nounette75 a dit : Moi aussi je suis dans le privé (sous contrat) et je me demandais qui décidait d'ouvrir ou non l'école. Pardon, mais tu es bien certaine que c'est le CE ? Je pensais que c'était plutôt le diocèse... Moi aussi je suis dans le privé ( sous contrat ), notre directrice a décidé d'ouvrir l'école sans concertation. GS, CP CM2 le 12 mai et toutes les autres classes le jeudi 14 mai. je signale, grosse école de 400 élèves, rien n'est prêt! je suis consternée de la reprise en maternelle ( même pour les autres classes ), nos classes ne font que 40 m2 en maternelle! Environ 85 % de mes parents d'élèves mettront leur enfant à l'école! et je n'ai pas encore eu toutes les réponses! 1
Plume Posté(e) 2 mai 2020 Posté(e) 2 mai 2020 Le 30/04/2020 à 09:28, fofy80 a dit : Moi il est hors de question que je m'occupe d'autres gamins que ceux de ma classe !!! (Je ne parle pas du fait de garder les enfants de soignants là où effectivement les collegues n'avaient pas leurs élèves et n'etaient pas dans leur école) D'après les syndicats qui ont eu visio avec le DASEN, le volontariat est aussi pour les enseignants... Je crois que mon choix sera vite fait !!! Si je ne m'occupe que de mes élèves je viendrai (en prenant même mon fils avec moi s'il le faut) mais si c' est pour ceux des autres je resterai avec mon fils GS à la maison !! Ici on va être obligé de s'occuper d'autres élèves que ceux de notre classe, on va fonctionner par semaine, semaine A les GS (donc ma collègue de PS et moi avec mes MS on aura des groupes de GS), semaine B les PS et les MS (donc mes collègues de MS-Gs n'auront pas forcément non plus que leurs élèves) Le 30/04/2020 à 22:53, bdisse a dit : est ce qu'à un moment, vous allez comprendre qu'on ne vous demande pas de faire la classe mais de garder des enfants ? Mon IEN nous demande clairement de faire classe, et d'avoir le plus possible d'élèves à l'école....
zomina Posté(e) 3 mai 2020 Posté(e) 3 mai 2020 Il y a 8 heures, Plume a dit : Mon IEN nous demande clairement de faire classe, et d'avoir le plus possible d'élèves à l'école.... Comment c'est possible ?
Goëllette Posté(e) 3 mai 2020 Posté(e) 3 mai 2020 Que tu ne dois dissuader aucune famille et accepter des groupes jusqu'à 15...
Messages recommandés