Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, je sais, mais ça te permet de relativiser un peu.

Ta directrice est un peu "bébête" d'écrire ainsi ses impressions. Après, tout dépend de ce que tu en fais. Laisse pisser ! Arrête de correspondre avec elle autrement que pour ce qui est indispensable.

Lis les Textes et base-toi dessus, et rien d'autre. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, fleurettte a dit :

Je suis d accord avec toi , tu ne peux pas faire plus...j ai de moins en moins de retours des gens aussi, les defis j ai abandonné.  Ne te prends pas la tête tu fais déjà tout ce que tu peux !

J'ai quasi aucun retour alors que je me décarcasse tous les jours...

J'ai 22 élèves (PS MS GS)

Les parents ont baissé les bras, certains ne les avaient même jamais levés :(

Mais je continue jusqu'au bout, j'ai ma conscience.

Posté(e)

Pareil IsaG. Ceux qui répondaient sont revenus à l'école. Il reste à la maison ceux qui ne font rien ou presque. J'ai encore 9 enfants à la maison, 3 sont venus chercher les enveloppes de travail cette semaine. Je  continue pour le moment, mais je laisserai tomber si je n'ai plus de temps de distanciel.

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, IsaG a dit :

Les parents ont baissé les bras, certains ne les avaient même jamais levés :(

C'est ça.

Mais les levaient-ils depuis le début de l'année ou le confinement n'a été que le révélateur de leur manque d'engagement dans la scolarité de leurs enfants ?

Posté(e)

C'est assez désespérant les filles....

Posté(e)
il y a une heure, Plume a dit :

C'est assez désespérant les filles....

Moi je me dis que je fais mon travail  que je n ai rien à me reprocher.Je sais que certains ne font plus trop mais je vois que certains font encore,  avec application ( j'en ai encore 4 ou 5  qui m envoient tout en photo )alors quand je fais je pense à eux pour me dire que je ne fais pas dans le vide. !

Posté(e)
Il y a 6 heures, fleurettte a dit :

Moi je me dis que je fais mon travail  que je n ai rien à me reprocher.Je sais que certains ne font plus trop mais je vois que certains font encore,  avec application ( j'en ai encore 4 ou 5  qui m envoient tout en photo )alors quand je fais je pense à eux pour me dire que je ne fais pas dans le vide. !

Moi c'est un peu pareil. Dans mon école, les ps ms ne reviendront pas. Je suis parfois en accueil prioritaire (2 jours par semaine) et le reste en distanciel. C'est vrai que beaucoup de famille font moins depuis mi mai. Je ne reçois quasiment plus rien sauf de 4 élèves de temps en temps (avant j'en avais presque une quinzaine régulière). Je me dis que tant pis, pour ceux là je continue et au moins on ne me reprochera rien. 

Posté(e)

C'est pareil dans ma classe, peu de retour, certains pas du tout .

Mais depuis que j'ai repris , je fais aussi moins d'envois pour le travail de mes garçons en cp et ce2 parce que clairement c'est plus difficile de les faire travailler quand je ne suis pas là de la journée ( et papa en visio et réunions presque 8h par jour ... ) . ALors j'envoie les photos de leur travail généralement le samedi soir (une fois qu'on a fait le point ensemble ) , certaines activités sont passées à la trappe ( clairement les bonus et autres , on a pas le temps ...) , ils ne font pas toutes les fiches mais sur l'ordi quelques applis en + ou un c'est pas sorcier sur un thème précis . Alors peut être que certaines choses sont faites pas mes élèves sans que j'ai de retour :)

Alors je continue à créer des applis , des vidéos et des photos / activités en + du plan de travail chaque semaine pour ceux qui envoient encore quelques choses, j'ai ma conscience et puis c'est tout :blush:  ( par contre je n'envoie plus de défis chaque jour mais une fois par semaine ... juste plus du tout le temps en étant à l'école en classe )

Et sinon 2 familles m'ont envoyé un message pour m'expliquer pourquoi pas de photos régulièrement ( voir plus du tout pour une famille depuis le déconfinement ) . Ils ont soit repris à tps plein et enfants chez les gp , soit en télétravail tous les deux donc dur dur de faire ce que je propose comme activités sans feuille mais avec besoin d'un adulte :) .

Posté(e)
Il y a 7 heures, fleurettte a dit :

C'est exactement pour ces quelques élèves que je continue aussi.... Dans mon école, peu de parents travaillent à deux, beaucoup de familles n'ont pas d'emploi, je pense que c'est plus la lassitude sur la durée que la reprise du boulot ou le télétravail qui explique cet essouflement....

Bon déjà dès le début très peu de retour sur le boulot, juste des photos des défis de ma mascotte, entre 5 et 10 par défi, là quand j'en ai 4 je trouve que c'est un "bon" défi :cry:  Après je sais que certaines familles font autrechose avec leurs enfants, ni mieux, ni moins bien, au moins elles essaient.... Et j'ai aussi des familles qui ont complètement lâché l'école, où les enfants n'ont "rien fait" depuis mars.... On rattrapera ce qu'on pourra l'an prochain.... Je dirai (par expérience avec mon fils) que râter totalement 6 mois de MS n'empêche pas ensuite une scolarité brillante...

Posté(e)

Moi je me dis que, si, parent, je faisais partie de ceux qui jouent le jeu (même quand je ne comprends pas), j'aimerais que l'enseignante de mon enfant continue à m'aider à le faire travailler.

C'est ce qui me motive.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Moi je me dis que, si, parent, je faisais partie de ceux qui jouent le jeu (même quand je ne comprends pas), j'aimerais que l'enseignante de mon enfant continue à m'aider à le faire travailler.

C'est ce qui me motive.

C'est pour ça que je continue!

• J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Plume a dit :

C'est pour ça que je continue!

Moi aussi...