Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

il y a une heure, Goëllette a dit :

Pas à tous les élèves, s'il y en a qui n'ont pas été assidus, sinon ça n'a aucun sens.

Je ne sais pas, certains parents me disent qu'ils travaillent avec leurs enfants à la maison, qu'ils essaient de faire ce que je propose, mais je n'ai aucun retour réel, pas de mail, pas de photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah s'ils te le disent ...

Tu peux mettre une petite remarque sur le billet, histoire de bien montrer ce que tu aurais attendu ... et que tu n'as pas obtenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est bien la chose que je ne ferai pas...

On n'a pas tous le même rapport aux médias...A la limite le diplôme pour récompenser ceux qui ont donné des nouvelles et ont joué"votre jeu"...mais après pour être du côté parent qui travaille avec trois enfants (mari travaillant aussi) ; on fait faire, on corrige mais on ne prend pas le temps de tout renvoyer...

En maternelle, certains parents évitent les contacts pour que l'enfant ne regrette pas l'école..On n'est pas dans la tête des gens...

Dernièrement ma fille au collège qui avait fait son travail et envoyé a reçu un mail incisif du prof disant que tels enfants(désignés par leurs prénoms) n'avaient pas fait le travail et que rien ne serait rattrapé l'année suivante...J'ai failli appeler le collège...

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la sseule façon de faire réagir ...

Au moins, il s'intéresse à l'avenir de ses élèves.

il y a 30 minutes, pescalunette a dit :

On n'a pas tous le même rapport aux médias...A la limite le diplômes pour récompenser ceux qui ont donné des nouvelles et ont joué"votre jeu"...mais après pour être du côté parent qui travaille avec trois enfants (mari travaillant aussi) ; on fait faire, on corrige mais on ne prend pas le temps de tout renvoyer...

Je pense que même ça, si tu as accusé réception et communiqué de temps en temps, ça mérite un diplôme ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Si c'est la sseule façon de faire réagir ...

Au moins, il s'intéresse à l'avenir de ses élèves.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi...a ce moment là, il prend le temps d'envoyer à chaque gamin concerné....On ne sait pas comment va l'ado, les parents...

Nous c'est confortable au final : on a notre salaire , on sait y faire pour enseigner mais là où j'enseigne c'est loin d'être le cas...et niveau collège certains enfants sont seuls face à l'ent  compliqué(qui est une belle preuve de pb de l'EN)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, pescalunette a dit :

Franchement c'est bien la chose que je ne ferai pas...

On n'a pas tous le même rapport aux médias...A la limite le diplôme pour récompenser ceux qui ont donné des nouvelles et ont joué"votre jeu"...mais après pour être du côté parent qui travaille avec trois enfants (mari travaillant aussi) ; on fait faire, on corrige mais on ne prend pas le temps de tout renvoyer...

En maternelle, certains parents évitent les contacts pour que l'enfant ne regrette pas l'école..On n'est pas dans la tête des gens...

Dernièrement ma fille au collège qui avait fait son travail et envoyé a reçu un mail incisif du prof disant que tels enfants(désignés par leurs prénoms) n'avaient pas fait le travail et que rien ne serait rattrapé l'année suivante...J'ai failli appeler le collège...

 

Je vais le donner à tous car tous ont participé,  certains plus que d autres mais chacun a fait selon ses possibilités.  Je modifierai peut etre la mention spéciale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pescalunette a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi...a ce moment là, il prend le temps d'envoyer à chaque gamin concerné....On ne sait pas comment va l'ado, les parents...

Nous c'est confortable au final : on a notre salaire , on sait y faire pour enseigner mais là où j'enseigne c'est loin d'être le cas...et niveau collège certains enfants sont seuls face à l'ent  compliqué(qui est une belle preuve de pb de l'EN)

Je parle du primaire, et pas l'efficacité du travail des parents, mais leur implication, c'est-à-dire leur capacité à répondre à tes mails, tes appels, montrer qu'ils s'intéressent, et mieux qu'ils ont de la reconnaissance, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des idées d'activités plus ludiques à donner aux élèves la dernière semaine? Des défis qui ont bien marché?

ici j'ai trouvé le défi rangé dérangé, et 2 escapes games, je cherche d'autres idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors...

On récupère nos classes pour 2 semaines... On fait quoi???

Je n'ai que 2 élèves qui sont revenus depuis le confinement... Alors pour moi ce sera "revivre et se sentir bien à l'école" pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dans l'école, toutes les classes ont été remaniés en terme de mobilier. Moi par exemple, ma classe est celle des cp . donc je n'ai plus de mobilier car il a été stocké. La classe des CM est rendu dans celle des CE car elle était trop petite pour les 4m carré. 

Est ce qu'on (enfin nous les instits) chamboulera tous pour 2 semaines en sachant qu'on n'aura peu d'aide de la mairie (bah oui faire ça un samedi, pas d'employé communaux) ? 

Cependant l'annonce est claire et les parents vont s'engouffrer dedans.

Encore un casse tête à surmonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mariew a dit :

Avez vous des idées d'activités plus ludiques à donner aux élèves la dernière semaine? Des défis qui ont bien marché?

ici j'ai trouvé le défi rangé dérangé, et 2 escapes games, je cherche d'autres idées...

Tu peux mettre les liens? Ce sont des choses à faire en classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...