Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

Je n'ai que 4 élèves qui ne reviennent pas, mais même si j'en avais eu seulement 3 ou 4 retours c'était pareil: plus de télétravail et plus d'envoi. Que les parents les gardent je peux le comprendre, mais hors de question de continuer à envoyer. Ils font un choix, ce n'est pas à moi d'y palier. Il ne faudrait pas que ça entre trop dans les mœurs non plus: mon enfant est absent, la maîtresse envoie tout par mail. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, garba a dit :

Je n'ai que 4 élèves qui ne reviennent pas, mais même si j'en avais eu seulement 3 ou 4 retours c'était pareil: plus de télétravail et plus d'envoi. Que les parents les gardent je peux le comprendre, mais hors de question de continuer à envoyer. Ils font un choix, ce n'est pas à moi d'y palier. Il ne faudrait pas que ça entre trop dans les mœurs non plus: mon enfant est absent, la maîtresse envoie tout par mail. 

moi, je ne suis pas d'accord...mais sûrement parce que j'ai fait ce choix de ne pas scolariser mes enfants.Je n'en voudrais cependant pas à l'instit si elle n'envoie rien ...

J'ai envoyé ce que j'ai prévu de faire en classe à ceux qui m'ont prévenu qu'ils ne revenaient pas. J'ai repris depuis le 11 mai et j'ai utilisé ce que je préparais en classe. Les parents me rendaient service en ne mettant pas leur enfant d'ailleurs...donc...et là, je n'ai relancé que mes GS car c'est avec eux que je compte le plus travailler. mes ms étant déjà largement prêts pour la GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, garba a dit :

Je n'ai que 4 élèves qui ne reviennent pas, mais même si j'en avais eu seulement 3 ou 4 retours c'était pareil: plus de télétravail et plus d'envoi. Que les parents les gardent je peux le comprendre, mais hors de question de continuer à envoyer. Ils font un choix, ce n'est pas à moi d'y palier. Il ne faudrait pas que ça entre trop dans les mœurs non plus: mon enfant est absent, la maîtresse envoie tout par mail. 

Pareil j ai fait distanciel et présentiel jusqu'a présent mais là j'arrête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste ne pas le présenter comme le résultat de l'obligation de revenir mais parce qu'il ne reste plus que 2 semaines de classe.

Tu accompagnes ce dernier mail de plusieurs liens vers des sites ludiques et l'affaire est réglée, sans que ça incite à la reprise en présentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'étais en congé parental l'année dernière donc je n'ai pas connu la mise en place du suivi pédagogique à distance, je voudrais me préparer du mieux possible si ça doit recommencer. Pour mettre en place en ligne vous passez par le site de la circo ? c'est l'aspect mise en place technique qui me fait peur ( suis vraiment pas douée en informatique) en plus de savoir quoi mettre dedans sachant que vais avoir une classe de PS/GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pticuicui a dit :

Bonjour,

J'étais en congé parental l'année dernière donc je n'ai pas connu la mise en place du suivi pédagogique à distance, je voudrais me préparer du mieux possible si ça doit recommencer. Pour mettre en place en ligne vous passez par le site de la circo ? c'est l'aspect mise en place technique qui me fait peur ( suis vraiment pas douée en informatique) en plus de savoir quoi mettre dedans sachant que vais avoir une classe de PS/GS.

Il y a autant de réponse que de PE ( ou presque !).

Envoie par mail pour nous et création de padlet.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, pour moi aussi, ça a été envoi par mail, création de padlet, réalisation d'activités en pas à pas photo ou pas à pas vidéo (hébergées sur youtube).

Je pense que si nous sommes de nouveau confinés, je reprendrai des choses envoyées précédemment, puisque je n'ai pas les même élèves, et j'en ferai d'autres, mais toujours sur la même forme. Des parents réclament des classes virtuelles mais je n'ai pas de webcam ni d'outils adaptés et je ne compte pas m'équiper à mes frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je n'ai pas lu les 39 pages précédentes et je ne travaillais pas lors du confinement de l'an passé. J'ai des PS/GS j'ai quelques idées pour quelques jours mais je sens que si on ne reprend pas comme prévu ça va être compliqué. Ma question est la suivante vous donnez des activités qui doivent durer combien de temps par jour environ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pticuicui a dit :

Bonjour,

 

Je n'ai pas lu les 39 pages précédentes et je ne travaillais pas lors du confinement de l'an passé. J'ai des PS/GS j'ai quelques idées pour quelques jours mais je sens que si on ne reprend pas comme prévu ça va être compliqué. Ma question est la suivante vous donnez des activités qui doivent durer combien de temps par jour environ? 

Je donne les activités par semaine, et pas par jour, pour que les parents s'organisent comme ils peuvent (genre là j'ai une famille qui a commencé le lundi de Pâques car plus disponible). Je pense que ça doit prendre 1 à 2 heures par jour si c'est fait correctement, et je donne des idées en plus mais sans détailler et "non obligatoire" (même si en fait rien n'est obligatoire) (idées arts visuels, recette de cuisine...). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h par jour en maternelle c'est beaucoup je trouve. 

Moi ça doit être moins d'une heure c'est certain. Je galère tellement avec mon fils de CP que j'imagine mes parents d'élèves !  Surtout ceux qui doivent bosser en même temps.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...