Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

Il y a 3 heures, zomina a dit :

Nous dans l'école, toutes les classes ont été remaniés en terme de mobilier. Moi par exemple, ma classe est celle des cp . donc je n'ai plus de mobilier car il a été stocké. La classe des CM est rendu dans celle des CE car elle était trop petite pour les 4m carré. 

Est ce qu'on (enfin nous les instits) chamboulera tous pour 2 semaines en sachant qu'on n'aura peu d'aide de la mairie (bah oui faire ça un samedi, pas d'employé communaux) ? 

Cependant l'annonce est claire et les parents vont s'engouffrer dedans.

Encore un casse tête à surmonter !

Eh bien il faut communiquer là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Goëllette a dit :

Eh bien il faut communiquer là-dessus.

Oui c'est ça... Nous avons une réunion demain  : Encore tout changer, tout reconstruire., prévenir les familles au dernier moment... Bref, ça va se faire mais quelle énergie à mettre pour 15 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zomina a dit :

Oui c'est ça... Nous avons une réunion demain  : Encore tout changer, tout reconstruire., prévenir les familles au dernier moment... Bref, ça va se faire mais quelle énergie à mettre pour 15 jours....

Mais plus vous ferez du zèle et moins les parents ne se rendront compte de votre travail et des risques encourus.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Goëllette a dit :

Mais plus vous ferez du zèle et moins les parents ne se rendront compte de votre travail et des risques encourus.

Je suis d'accord.. donc comment faire pour respecter la demande de "tout le monde retourne à l'école " sans y laisser des plumes physiques et ou psychologique.. J'ai déjà des mails de parents demandant notre organisation...  Je crois que c'est la première année où j'attends le 3 juillet avec impatience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zomina a dit :

Je suis d'accord.. donc comment faire pour respecter la demande de "tout le monde retourne à l'école " sans y laisser des plumes physiques et ou psychologique.. j'ai déjà des mails de parents demandant notre organisation...  Je crois que c'est la première année où j'attend le 3 juillet avec impatience !!!

Je serais encore directrice ... je solliciterais les parents demandeurs pour venir sur place déplacer les tables et constater de visu dans quelles conditions leurs enfants vont être accueillis ...

Souvent, les parents pensent à une classe comme ils la voyaient lorsqu'ils étaient enfants. Donc bien plus grande qu'elle ne l'est réellement.

Chez nous, les administrations sont toujours fermées au public, et le seront encore les prochaines semaines, y compris lorsque les locaux sont immenses !

Et on ne peut pas comparer le risque de contagion par un client masqué dans une salle de 200 m2 séparé de l'agent par une glace et celui d'un enseignant dans une salle de 60 m2 (pour faire grand) avec 25 élèves ... non masqués !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là n'était pas mon propos. J'évoquais la différence de traitement entre les enseignants et les autres travailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a eu rv chez le médecin ce midi, il en a profité pour demander pour moi (je pensais reprendre) et il est reparti avec un nouveau certificat d'isolement pour moi valable jusqu'au 4 juillet... D'un côté je suis soulagée de ne pas reprendre, surtout vu les remarques de ma directrice ces derniers temps, et les choses qu'elle fait derrière mon dos, mais je suis quand même un peu triste de ne pas pouvoir dire au revoir à mes élèves....

Du coup je me demande, je continue la continuité pédagogique lundi prochain? En théorie les enfants seront tous de retour à l'école, même si je pense que certains ne reviendront pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2020 à 21:31, Plume a dit :

Mon mari a eu rv chez le médecin ce midi, il en a profité pour demander pour moi (je pensais reprendre) et il est reparti avec un nouveau certificat d'isolement pour moi valable jusqu'au 4 juillet... D'un côté je suis soulagée de ne pas reprendre, surtout vu les remarques de ma directrice ces derniers temps, et les choses qu'elle fait derrière mon dos, mais je suis quand même un peu triste de ne pas pouvoir dire au revoir à mes élèves....

Du coup je me demande, je continue la continuité pédagogique lundi prochain? En théorie les enfants seront tous de retour à l'école, même si je pense que certains ne reviendront pas....

moi je continue la semaine qui arrive et basta...Dis toi qu'on ne reverra pas tout le monde et que si le médecin a décidé ça il y a une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, pescalunette a dit :

moi je continue la semaine qui arrive et basta...Dis toi qu'on ne reverra pas tout le monde et que si le médecin a décidé ça il y a une raison...

Et avec les nouveaux textes du jour (ou presque hein), je dois reprendre..... Avec les gestes barrières....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Plume a dit :

Et avec les nouveaux textes du jour (ou presque hein), je dois reprendre..... Avec les gestes barrières....

quelle folie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pescalunette a dit :

quelle folie!

C'est ça, ou me mettre en arrêt, "gâcher" 15 jours (on ne sait pas ce que me réserve l'avenir), et perdre la prime rep+ (qui compte avec deux ados étudiants)

Par contre c'est préciser que je dois faire attention aux gestes barrière et à la distanciation sociale avec mes élèves et dans ma vie familiale, je dois faire quoi, chambre à part pendant deux semaines pour préserver mon mari?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...