Aller au contenu

Coronavirus : fermeture des écoles et 24h de présence pour les enseignants


kapout123

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jaberwocky a dit :

Bonjour, 

Je suis clairement pour ma part scandalisée de ce qu'on nous demande. Accueillir des enfants dont les parents sont les plus exposés au virus sans moyen de protection: ni gants, ni masques, ni distance barrière ? Tout le monde sait que les petits aiment venir parler très très près du visage de leur maîtresse c'est pas nouveau . 

 C'est tout aussi aberrant de demander un roulement pour multiplier les expositions. 

On nous parle de volontariat, maintenant on nous parle d'être "mobilisables". Pour ma part je ne suis pas un soldat  et je n'ai pas passé le concours dans cette optique. 

Et je trouve tout aussi scandaleux de jouer sur notre culpabilité/conscience professionnelle/conscience tout court. 

Certains crieront à l'égoïsme je pense que c'est simplement être raisonnable. Je pense qu'il y a possibilité de s'organiser de manière différente et moins risquée. 

Oui le gouvernement vous envoie au casse pipe c est scandaleux. Si j'étais encore PE j'aurais fait valoir mon droit de retrait en l'absence de gel, masques etc...

On ne parle pas d'un rhume mais d'un virus potentiellement mortel, très contagieux. Les personnes Comme Mauricinette n'ont qu à se porter volontaire, elles ont la bénédiction de ceux qui tiennent à leur vie et demandent un peu de considération. Leur critique est vraiment déplacée.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma commune des écoles ont été réquisitionnées et des enseignants volontaires vont se relayer par demi-journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J enseigne sur Toulon et pas d élèves dans mon école. Je me suis portée volontaire pour faire quelques demi journées par semaine dans une autre école. J attends des News 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lauraline33310 a dit :

Pour les parents qui le peuvent ils enverront des photos des exercices réalisés

Et comment fait on après? Des annotations sur les photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, électron-enchaîné a dit :

Dans ma commune des écoles ont été réquisitionnées et des enseignants volontaires vont se relayer par demi-journée 

Ah ok. Ici je pensais faire des permanences à la base. Mais j ai laissé tomber l idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bountygong a dit :

J'envoie la correction avec le travail du jour suivant. Aux élèves de corriger, aux parents de contrôler.

Ok merci! Tu scannes les corrigés? Ici le souci c est que je n'ai pas d imprimante ni scanner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais voulu savoir concrètement comment vous vous organisez pour garder les enfants des parents soignants ?

Dans mon école, nous ne sommes que 2 volontaires pour une seule petite maternelle... Sauf que l'IEN nous signifie que nous ne pouvons pas rester seule avec une élève et qu'elle doit être accueillie absolument dans son école (donc pas possible de se regrouper avec d'autres écoles). Cela va donc mobiliser 2 enseignants tous les jours tout en gérant nos propres classes en télétravail + une personne du péri-scolaire pour le temps du midi et de la garderie. Evidemment sans protections.

Est-ce fréquent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour celle qui se demandait : je n'ai pas de problème de santé, et deux enfants, 1 ans et 3 ans. 

Vous pensez à vous qui risquez de vous retrouver au milieu de ces enfants qui peuvent vous infecter ? Mais... et qui pense alors à ces enfants justement ? Je veux dire... Leurs parents voudraient pouvoir rester à la maison pour qu'ils évitent d'attraper ce virus et protéger leurs enfants, mais non, pour soigner le peuple français, ils doivent les mettre  (pour ceux qui n'ont d'autres moyens de garde) avec d'autres enfants en sachant pertinemment qu'ils risquent de se faire contaminer par les autres ! 

Je rêve... Vous devriez passer devant ces enfants que vous sacrifiez littéralement... Ca ne dérange personne qu'ils se retrouvent en groupe à risque (!!! Alors que l'état proclame l'isolement !), et qu'en plus, leurs parents (qui voudraient bien comme vous pouvoir se couper de tout et isoler leurs enfants), sont lancés sur le front en plein coronavirus avec risque bien sûr de revenir à la maison et le transmettre ! Double risque pour ces enfants ! Et pendant ce temps, les enseignants scandalisés de risquer d'être contaminés ne trouvent par contre rien à redire à cela. Cette situation n'est ni désirée par les parents soignée, ni méritée par leurs enfants. 

Vous me faites vraiment honte, j'espère qu'aucun syndicat n'ouvrira sa bouche dans les journaux pour vous "défendre" car on court droit à la disgrâce définitive et méritée de nos compatriotes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...