Aller au contenu

Coronavirus : fermeture des écoles et 24h de présence pour les enseignants


kapout123

Messages recommandés

ici les enfants concernés ont été accueillis par la ville sur la journée, le temps que ça s'organise. Dès demain 7 écoles sont prévues pour les accueillir et les enseignants volontaires se sont signalés cet aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée arrive sur Paris! Demain confinement général avec un couvre feu à 18h. Des contrôles effectués dans chaque quartier par l'armée, la police, la gendarmerie, et les réservistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis assez effarée par ce que je lis ici. "Les médecins et infirmiers ont lancé un cri d'alarme : restez chez vous!" peut-on lire ici. Tous les enseignants, sauf une seule qui a évoqué plus haut être volontaire parce qu'elle le peut, tout le monde s'insurge parce que l'état leur demande de venir garder les enfants des soignants...

Comment dire.... Vous faites honte au corps enseignant, car dès fois que vous n'auriez pas compris la situation, la voici : On est dans une situation très grave. Pour cela, les médecins, les infirmiers et d'autres encore ont été réquisitionnés. Pour en avoir beaucoup dans mon entourage, je peux vous dire qu'aucun n'est enchanté par cela et beaucoup auraient aimé se carapater (urgentistes, infirmières, médecins, et d'autres) mais c'est leur métier, ils sont seuls à avoir les compétences et connaissances pour assurer ce rôle, l'ensemble de la population, vous y compris, a besoin d'eux, et pour cela,  ils sont réquisitionnés. Ils ont des enfants, eux aussi. Et eux aussi ont peur pour leurs enfants et pour eux-mêmes, mais que faire ? Déserter et laisser la population dans la mouise ? EH bien non, la mort dans l'âme pour certains, ils y vont. Beaucoup vont chopper le coronavirus et le transmettre à leurs enfants alors qu'ils auraient pu y échapper. Quelqu'un ici s'est plaint que cela risque de contaminer vos enfants et que c'est scandaleux que l'état ne fasse rien. Mais quelle injustice alors ! Ca ne vous dérange pas que les autres se sacrifient ainsi que leurs enfants POUR VOUS, par contre de votre côté, vous estimez que vous exposer ainsi que vos enfants par votre biais, ce serait scandaleux et inadmissible ! Quelle honte pour notre corps....

 

Eh bien considérez une chose : le personnel soignant est réquisitionné. Dites-vous que pour vous,  c'est tout comme. Les enfants du personnel soignant doit être gardé. les profs participent à l'effort collectif. Point barre. 

Je comprends ceux qui sont dans une situation de santé à risque, je comprends pas les autres. 

Et, HEUREUSEMENT que le corps médical ne pense pas comme le corps enseignant ! Ce serait une véritable catastrophe. Vous êtes égoïstes et encore une fois, j'ai honte d'être associée à vous par mon métier. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, volontaire,  je ne suis pas si en colère que toi (mais je n'ai pas lu tout ce qui précède), mais chez nous, de nombreux enseignants semblent s'être signalés volontaires. Donc je suis confiante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mauricinette a dit :

Bonjour, 

Je suis assez effarée par ce que je lis ici. "Les médecins et infirmiers ont lancé un cri d'alarme : restez chez vous!" peut-on lire ici. Tous les enseignants, sauf une seule qui a évoqué plus haut être volontaire parce qu'elle le peut, tout le monde s'insurge parce que l'état leur demande de venir garder les enfants des soignants...

Comment dire.... Vous faites honte au corps enseignant, car dès fois que vous n'auriez pas compris la situation, la voici : On est dans une situation très grave. Pour cela, les médecins, les infirmiers et d'autres encore ont été réquisitionnés. Pour en avoir beaucoup dans mon entourage, je peux vous dire qu'aucun n'est enchanté par cela et beaucoup auraient aimé se carapater (urgentistes, infirmières, médecins, et d'autres) mais c'est leur métier, ils sont seuls à avoir les compétences et connaissances pour assurer ce rôle, l'ensemble de la population, vous y compris, a besoin d'eux, et pour cela,  ils sont réquisitionnés. Ils ont des enfants, eux aussi. Et eux aussi ont peur pour leurs enfants et pour eux-mêmes, mais que faire ? Déserter et laisser la population dans la mouise ? EH bien non, la mort dans l'âme pour certains, ils y vont. Beaucoup vont chopper le coronavirus et le transmettre à leurs enfants alors qu'ils auraient pu y échapper. Quelqu'un ici s'est plaint que cela risque de contaminer vos enfants et que c'est scandaleux que l'état ne fasse rien. Mais quelle injustice alors ! Ca ne vous dérange pas que les autres se sacrifient ainsi que leurs enfants POUR VOUS, par contre de votre côté, vous estimez que vous exposer ainsi que vos enfants par votre biais, ce serait scandaleux et inadmissible ! Quelle honte pour notre corps....

 

Eh bien considérez une chose : le personnel soignant est réquisitionné. Dites-vous que pour vous,  c'est tout comme. Les enfants du personnel soignant doit être gardé. les profs participent à l'effort collectif. Point barre. 

Je comprends ceux qui sont dans une situation de santé à risque, je comprends pas les autres. 

Et, HEUREUSEMENT que le corps médical ne pense pas comme le corps enseignant ! Ce serait une véritable catastrophe. Vous êtes égoïstes et encore une fois, j'ai honte d'être associée à vous par mon métier. 

Euh on va se calmer hein 100% de volontaires dans mon école et nous n'avons gardé que des élèves que leurs pères ont refusé de garder...  alors oui la mère est soignante MAIS les pères non. Mais visiblement les papas ne peuvent pas s'arrêter de travailler pour rester chez eux (et non aucun dans la grande distrib ou les services publics hein) et participer au mot d'ordre des médecins de rester chez nous.  Alors oui j'ai le sentiment que la bref.

Et je reconnais la dévotion des soignants bien au delà de l'entendement maintenant j'estime aussi que non ce n'est pas notre métier de garder des enfants. On les instruit c'est différent. Donc ce n'est pas notre job. 

En revanche je ne comprends même pas pourquoi l'Etat qui sollicite déjà tellement ces personnes n'a jamais jugé utile de mettre en place un service de ce type, en dehors même de toute pandémie. Parce que des horaires de daube c'est tout le temps qu'ils en ont pas de 9h/12h 13h30/16h30. Mais là une fois de plus, en cette situation de crise où justement il devrait mettre en place un tel système je trouve INADMISSIBLE (moi aussi je sais crier à l'écrit) qu'il botte en touche et nous balance cette responsabilité à nous (sur lesquels il a marché non stop ces 4 derniers mois)

Tiens d'ailleurs un truc qui ne lui coûterait rien à l'Etat et qui ferait plaisir à tous les soignants : annuler leur réforme des retraites c'est si compliqué que ça? Non parce que moi mes potes ça leur irait comme signe de gratitude. 

Alors au lieu de nous faire la morale et de nous insulter si tu cherchais réellement les vrais coupables au bouzin au lieu de nous déverser ta haine ça serait gentil.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous essayons d'organiser une rotation sur notre école. 
Par contre on leur fait faire quoi à ces enfants ? Surtout que ça va de la PS au CM1 chez nous. 
ça va aller pour la 1ère semaine mais ensuite j'ai peur qu'il y ait plus d'enfants déjà qu'on a une fratrie de 3 donc forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es volontaire eh bien je ne vois pas en quoi tu te sens visé par mon commentaire. Contente-toi d'approuver et comme moi te plaindre de ceux à la mentalité égoïste qui donnent une piètre image du corps enseignant.  Moi je réagis à ce post et à ce que j'y ai lu. C'est triste alors, si je t'écoute, que la majorité qui s'exprime (ici) n'est pas la majorité d'opinion. 

Oui, notre métier n'est pas garder des enfants, c'est enseigner. Seulement en cas de crise comme celle la (vraiment très rare personne n'ira dire le contraire), je ne vois pas en quoi cela change quelque chose. Par notre métier, nous sommes aptes à garder des enfants, on connait les locaux, nous sommes des personnes de confiance aux yeux de l'état mais aussi des parents (moi si j'étais parent soignant je refuserais de confier mon enfant à une personne que je ne connais pas et sortant de nulle part, par contre à un enseignant, j'aurais moins d'appréhension). 

En fait, que tu le veuilles ou non, nous les enseignants sommes beaucoup mieux placés que n'importe qui d'autre pour tenir ce rôle nécessaire (dans ce qui est en tout cas possible actuellement) Nous sommes en plus des fonctionnaires. Les soignants sont REQUISITIONNES. Il est juste et normal que nous, enseignants,  participons à l'effort collectif et on évite de se plaindre dans les journaux auquel cas on attirerait une exaspération méritée de tous les autres. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les mieux placés sont les centres de loisirs qui fonctionnent 5j par semaine de 7h à 19h... Les soignants leur confient déjà leur gosse tout le temps où nous sommes fermés. Et de toutes façons ils vont devoir prendre le relais entre midi et deux et les matins et soirs.  Ici les nôtres sont au chômage technique pour la plupart et seraient ravis de travailler (en plus ils sont jeunes et sportifs et pauvres). Mais comme rien n'a été anticipé ils ne peuvent pas le faire vu que les enfants sont sous NOTRE responsabilité. Le problème ne vient pas des enseignants mais bel et bien de la gestion. Une fois de plus.

Alors oui je comprends les enseignants (très très chic l'accueil des enfants du CHU de Bordeaux ce matin dans une école où on voit encore les affiches "en grève" devant les caméras de Cnews :whistling:) qui ont perdu beaucoup ces derniers mois et à qui on renvoie encore qu'on les mésestime et qui râlent. Maintenant as-tu entendu parler d'une seule école où les enfants n'ont pas été accueillis ce matin? Moi non dons j'ai plutôt l'impression qu'ils ont répondu présents contrairement à ce que tu veux bien faire croire parce que comme à chaque fois ils le font pour les enfants. Mais non désolée je n'accepte pas tes critiques envers nous. Et de toutes façons le ton que tu emploies n'engage que peu à l'approbation de ton message.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nao a dit :

Aujourd'hui nous devons recevoir les enfants de soignants, même si ceux-ci peuvent être gardés par son autre parent à la maison.

Ici on fait le compte des enfants accueillis dans le secteur. Demain ou jeudi, un regroupement sur un seul site scolaire est prévu, encadré par les enseignants volontaires. Un ramassage scolaire devrait être prévu également ainsi qu'une cantine sommaire. Nous ne savons rien de plus....

Demain, nous devons recevoir 6 élèves, nous n'en avons que deux aujourd'hui. Nous avons du refouler une dizaine de familles qui ont "tenté le coup" au portail. Quel bazar.

Nous avons très peu d'enfants concernés mais aucun n'est venu aujourd'hui. Une seule famille envisage de laisser son enfant, mais pas dans l'immédiat.

Apparemment, une école (la plus proche de l'hôpital) est réquisitionnée pour accueillir tous les enfants de soignants (de la circo, de la ville, du quartier, je n'ai pas compris).

Sinon, c'est fou, ces derniers temps, le nombre de nouveaux qui postent directement des messages agressifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis allée dans mon école pour récupérer des affaires. Aucun enfant de soignants ne s'est présenté, heureusement car nous n'avions rien pour nous protéger : ni gants, ni masques, ni gel hydroalcoolique. Qu'on nous demande de garder les enfants de soignants sans même nous offrir les moyens de nous protéger je trouve ça plus que gonflé! Et accessoirement, je ne glandouille pas, je bosse pour mes élèves, j'échange avec les parents et ça me demande pas mal de temps car travailler d'une autre façon du jour au lendemain et bien ça demande du temps. J'ai aussi 2 enfants dont je dois m'occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y retourne demain. A priori le nombre d'élèves reçus doit augmenter de jour en jour. Problème pour moi : nous allons recevoir des petits élèves de maternelle non autonomes. pas de matériel d'école maternelle dans notre élémentaire. Ils vont passer des journées bien ennuyeuses. Et question mise à distance pour éviter la contamination, c'est juste impossible dans ces cas-là. 

Ne rêvons pas, la priorité dans la distribution des masques et gels, c'est le personnel soignant. Et c'est normal. Sur l'hosto régional de mon secteur, il n'y a plus ce matériel depuis le milieu d'après midi. Le personnel chante a capella, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...