Aller au contenu

Coronavirus : fermeture des écoles et 24h de présence pour les enseignants


kapout123

Messages recommandés

C'est dans ces moments qu'on se rend compte que les belles paroles de beaucoup sur la bienveillance envers les gens sont en réalité du vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, chez moi mes parents soignants ont tous trouvé une autre solution, avec leur conjoint ou dans leur famille car ils trouvent que pour leurs enfants c'est mieux.

Et sinon, comme déjà dit tous les enfants de soignants qui se sont présentés ont été accueillis. Bravo non? Plutôt que de râler.

Seulement le personnel nécessaire dans une école par contre..... Pas besoin de forcer tout le monde à y aller pour le moment et encore plus transférer le virus.

Et quand tu vois le nombre de gens dans les jardins publics, c'est plutôt ça qui me fait peur que l'égoïsme des enseignants qui passent leur journée sur leur mail pour envoyer, corriger, répondre aux parents..... Sérieusement beaucoup plus de gens que ça devraient être confinés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, willow29 said:

'on nous demande de garder les enfants de soignants sans même nous offrir les moyens de nous protéger

d'où l'utilisation du droit de retrait. NE PAS PRENDRE DE RISQUE. Dans le cas contraire, ça m'étonnerais que l'EN fasse livrer une couronne avec comme banderole 'la patrie reconnaissante'

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas d'accueillir les enfants des soignants. Le problème c'est de les accueillir sans gants, sans masque...et en maternelle c'est compliqué de garder un mètre de distance et par ailleurs pour aujourd'hui pas d'atsem dans l'école.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon village les atsems étaient là, je suis passée en coup de vent récupérer les affaires de n°2 et l'atsem m'a dit "on n'a aucune information, on est là jusqu'à nouvel ordre"..... et ben super l'anticipation.

OUi il faut travailler avec gants et masques. Ici les pizzas à emporter sont ouvertes et bien signalé! Les ados sont dans la rue.

Cela va être difficile pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, électron-enchaîné a dit :

Le problème n'est pas d'accueillir les enfants des soignants. Le problème c'est de les accueillir sans gants, sans masque...et en maternelle c'est compliqué de garder un mètre de distance et par ailleurs pour aujourd'hui pas d'atsem dans l'école.

 

C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis plusieurs jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire comme si j'avais eu la berlue en lisant tous les commentaires jusqu'à la page 7... Comment dire... Il suffit de relire depuis le début....

Ce que j'ai critiqué c'est bel et bien ce qui a été écrit ici, n'allez pas faire comme si ces commentaires n'existent pas, ils accaparent les 7 pages avant que je n'intervienne. 

Tant mieux si il y a eu des enseignants pour être là où il le fallait (quoique si ils le font en râlant et en criant à l'injustice, ils sont bien entendu ciblés aussi par ma critique). Si il y en a qui ont compris que bah oui, ça saoule d'aller garder des enfants que l'on ne connaît pas et qui peut-être en plus vous nous transmettre le virus, mais que tout comme de nombreuses personnes essentielles à la gestion de la crise sanitaire, il faut le faire, car c'est notre devoir et notre part pour réussir à aller au bout de cette crise, eux je ne les critique pas. 

Donc, si ma critique vous offusque, c'est que vous devez pas être dans le camp des bonnes mentalités de l'éducation nationale et que avant de penser à vos petits intérêts, vous feriez mieux de penser à l'interêt collectif car c'est de lui que dépend vos intérêts personnels... et pensez à ceux qui affrontent le coronavirus sans râler comme vous le faites. 

Des enfants gâtés....😔

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me soule c'est d'envoyer 9 instits dans une école avec tous leurs propres enfants à bien tous se mélanger dans la cour pour 0 enfants de soignants. Sans masque ni gants

Ce n'était pas la peine de les faire se déplacer point.

Ok je ne parle pas des commentaires dont tu parles mais je donne mon point de vue. Je trouve que Blanquer ne savais pas trop ce qu'il faisait et envoyer TOUS les enseignants dans les écoles aujourdh'ui renforce encore le fait que "ce n'est pas grave, vous pouvez sortir, tout va bien, les médecins et les infirmièrs assureront t'inquiète mimile" comme pour le vote.

Alors peut être que certains ont écrit sous émotion mais dans les faits à quoi ça sert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n aimerais pas être une collègue de Mauricinette ... J émets l hypothèse qu elle n a pas d enfants et pas de soucis de santé... Inquiétude tellement légitime de tout le monde quant à l absence de protection sanitaire pour le corps enseignant qui prend en charge les enfants. C est identique pour tous les travailleurs non protégés en ce moment Je pense à tous les instits qui gardent les enfants du corps médical et je vous souhaite bon courage. J espère que vous avez des amis ou de la famille ou la mairie qui vous a donné des masques... 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis clairement pour ma part scandalisée de ce qu'on nous demande. Accueillir des enfants dont les parents sont les plus exposés au virus sans moyen de protection: ni gants, ni masques, ni distance barrière ? Tout le monde sait que les petits aiment venir parler très très près du visage de leur maîtresse c'est pas nouveau . 

 C'est tout aussi aberrant de demander un roulement pour multiplier les expositions. 

On nous parle de volontariat, maintenant on nous parle d'être "mobilisables". Pour ma part je ne suis pas un soldat  et je n'ai pas passé le concours dans cette optique. 

Et je trouve tout aussi scandaleux de jouer sur notre culpabilité/conscience professionnelle/conscience tout court. 

Certains crieront à l'égoïsme je pense que c'est simplement être raisonnable. Je pense qu'il y a possibilité de s'organiser de manière différente et moins risquée. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jaberwocky a dit :

 

Certains crieront à l'égoïsme je pense que c'est simplement être raisonnable. Je pense qu'il y a possibilité de s'organiser de manière différente et moins risquée. 

Laquelle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, garba a dit :

Laquelle ? 

En nous équipant de matériel d'hygiène (je sais c'est complètement utopique, ils en manquent déjà à l'hôpital)

En demandant un protocole de distance à respecter ... Je sais aussi que c'est compliqué voire impossible avec des enfants.

En évitant de multiplier les interactions: une seule personne pour la prise en charge ... Mais je sais aussi que c'est impossible de gérer sa classe à distance tout en gardant les enfants. 

En fait non je n'ai pas de solutions ... Des idées, des constats mais après est-ce à nous enseignants de les trouver ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...