Aller au contenu

COVID-19 : Report des concours nationaux


Courfeyrac

Messages recommandés

Il faut se préparer à empiéter largement sur juillet, à mon avis, car ensuite il y a les attributions de postes pour le stage de PES etc. Il est question de ralonger le confinement de 4 à 6 semaines, peut-être que juillet va sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Qûm Justement, comme il y a tout l'administratif ensuite, je ne pense pas qu'ils reculent les oraux. Imagine le rectorat sans vacances d'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
je viens de recevoir un mail du rectorat de Lille : 
"Nous sommes actuellement en attente d'instructions ministérielles. Nous reviendrons vers vous dès que possible."
Voilou, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2020 à 14:08, keppit a dit :

@Qûm Justement, comme il y a tout l'administratif ensuite, je ne pense pas qu'ils reculent les oraux. Imagine le rectorat sans vacances d'été...

C'est vrai :) mais l'état d'urgence pourrait permettre ça. Et l'université ne ferme qu'autour du 21 juillet. 

Cela dit tu as raison, du côté du rectorat et des profs, des jury, ce serait un tollé ! Nous vivons une vraie série télévisée à suspens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BéatriceC a dit :

Bonjour à tous,
je viens de recevoir un mail du rectorat de Lille : 
"Nous sommes actuellement en attente d'instructions ministérielles. Nous reviendrons vers vous dès que possible."
Voilou, à suivre...

Inscrite à Versailles, j’ai eu à midi un mail confirmant le report du concours. Pas de date annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien reçu sur Bordeaux et mes documents sont déposés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue que certains aient reçu un mail et d'autres non 🤪 !

Le mien vient du Siec (organisateur des concours en Ile-de-France) et émane d'une certaine Anne-Claire Beissat : sur le net, j'ai vu qu'elle était "cheffe de bureau" des concours du 1er degré... Le voilà :

 

Bonjour, 

 Vous êtes inscrit(e) au concours de recrutement de professeurs des écoles - session 2020. 

Par suite de nouvelles consignes gouvernementales concernant la lutte contre l'expansion du coronavirus, les épreuves écrites et orales des concours externes, internes et 3ème concours, publics et privés, sont reportées à une date ultérieure.

Il est inutile, pour le moment, de répondre à ce courriel. Vous serez tenu(e)s informé(e)s dès que possible sur les modalités de réorganisation de ce concours. 

Bien cordialement,

Le Bureau DEC 2

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est étonnant, c'est pour ça que je m'inquiétais un peu 😄 Je suis inscrite dans plusieurs académies, notamment Lille dont le mail a été envoyé à d'autres. Et ce n'est pas dans les spams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...