Aller au contenu

COVID-19 : Report des concours nationaux


Courfeyrac

Messages recommandés

Bonjour,

Alors dernière nouvelle du front !

Report entre juin et juillet ok mais ils réfléchissent aux modalités. L'organisme de formation avec lequel je le passe, nous indique que nous serons fixés autour du 20 avril sur :

- que des écrits et un "oral d'embauche" à la fin de l'année de stagiaire. 

- que des oraux. 

- les deux mais cela semble compliqué. 

Voilà, les dernières nouvelles..

Pas facile de travailler dans ses conditions mais il ne faut pas lâcher 😓😭😅

Bon week-end à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Qûm Et bien, c'est effectivement ce que l'on a commencé à nous communiquer via l'organisme avec lequel je le prépare. Pour moi, cela ne change rien car les écrits sont un problème...surtout les maths en fait ! J'ai loupé les écrits de peu l'an passé (1.75 pts) alors, je pense que pour tous et toutes, c'est l'année ou jamais !

Autre petite info à confirmer par le MEN : comme il n'y aura pas de fermetures de classes en septembre, dû à la situation, le nombre de postes risque de légèrement augmenter (à prendre vraiment au conditionnel car aucune confirmation pour le moment mais cela fait partie des infos que le MEN doit confirmer aussi).

Moi, je bosse encore à fond les écrits jusqu'au 15-20 avril (période à laquelle nous devrions avoir des nouvelles) et en fonction de cela, j'aviserai : soit je bosse encore plus les écrits ou il faudra se remettre à réviser les oraux 😅🤣. Cette année de concours est folle ! 

Bon courage @Qûm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Qûm a dit :

Intéressant... Merci Qûm

Mais je ne retrouve pas la dépêche sur le site Aef Infos (je voulais donner le lien à quelqu'un) : c'est une dépêche réservée aux abonnés ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos !

J'espère que vous vous en sortez mieux que moi dans votre travail. J'ai essayé de m'imposer un planning que je ne parviens absolument pas à respecter avec tous ces rebondissements. 

Vibo, n'hésite surtout pas si tu as du nouveau de la part de ton organisme, si ça penche plus pour les écrits ou pour les oraux, histoire de pouvoir se recentrer ...

Bon courage à tou.te.s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marie bon courage à toi !

Oui bien évidemment on se tient au courant des derniers rebondissements !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devrions y être....


Roh lala, moi ça me rassurerait tellement que ce ne soient que des écrits. Les oraux j'y ai à peine touché, toujours pas fait mon dossier 😲 Même si j'ai les grandes lignes en tête.

@vibo47 Je ne comprends pas ton histoire de fermeture de classe. Peux-tu expliquer stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, keppit a dit :

Nous devrions y être....


Roh lala, moi ça me rassurerait tellement que ce ne soient que des écrits. Les oraux j'y ai à peine touché, toujours pas fait mon dossier 😲 Même si j'ai les grandes lignes en tête.

@vibo47 Je ne comprends pas ton histoire de fermeture de classe. Peux-tu expliquer stp ?

Je ne pense pas que ce soit possible qu'il n'y ait que les oraux : ça signifierait, pour de futurs PE, aucune évaluation en français ni en maths 😕? Un peu bizarre quand même...

J'imagine plutôt uniquement les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FemmeDeRochasJe pense qu'il est important de voir qu'une personne peut tenir le coup dans le métier, plutôt que d'avoir des personnes qui soient scolaires mais fragiles devant un auditoire. On dit que les écrits sont juste un tri. C'est également pour ça que les oraux comptent autant de points et que certains jurys tentent de déstabiliser les candidats. Ca me paraît logique de faire un entretien plutôt qu'un questionnaire en fait.

Bon moi ça m'arrange aussi de ce point de vue, car même si je suis à l'aise en public, je rougis immanquablement et je n'ai jamais compris pourquoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, keppit a dit :

@FemmeDeRochasJe pense qu'il est important de voir qu'une personne peut tenir le coup dans le métier, plutôt que d'avoir des personnes qui soient scolaires mais fragiles devant un auditoire. On dit que les écrits sont juste un tri. C'est également pour ça que les oraux comptent autant de points et que certains jurys tentent de déstabiliser les candidats. Ca me paraît logique de faire un entretien plutôt qu'un questionnaire en fait.

Bon moi ça m'arrange aussi de ce point de vue, car même si je suis à l'aise en public, je rougis immanquablement et je n'ai jamais compris pourquoi. 

Oui c'est vrai aussi ; mais tu imagines un PE avec des grosses carences en orthographe ou grammaire, ou maths de base ? c'est pas tellement envisageable je pense (déjà que dans certaines académies, vu la pénurie c'est bien connu qu'il y a des lauréats vraiment "justes" au niveau des règles de grammaire de base par exemple, alors si on ne l'évalue plus... 😉)

Après, moi je suis aussi assez à l'aise à l'oral, alors je ne sais pas trop si ça m'avantagerait ou me désavantagerait de le supprimer...

Mais en tout cas, ça change beaucoup de choses, car il y a un gros programme pour l'oral.


De toute façon, c'est pas nous qui décidons 😆… espérons juste qu'on ne le saura pas trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FemmeDeRochasOui c'est ça. Autour du 20 avril c'est parfait ! 

Les lacunes sont inévitables dans certaines académies. Je me disais aussi qu'ils pouvaient poser quelques questions en rapport avec les écrits à l'oral. Voir si on avait bossé un peu.
D'ailleurs j'ai du mal à savoir si avec le confinement, il y a beaucoup de candidats qui relâchent ou abandonnent, ou à l'inverse s'ils mettent les bouchées doubles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...