Jump to content
Courfeyrac

COVID-19 : Report des concours nationaux

Recommended Posts

FemmeDeRochas
Il y a 22 heures, Marie. a dit :

Et on retrouve les Corses admis en Seine-Saint-Denis à la rentrée de septembre 😁

🤣j'imagine...

Marie.

Les modalités du concours nous seront communiquées mardi apparemment. 

Marie.
Le 07/04/2020 à 20:23, Vibo47 a dit :

Moi, j'ai une crainte...que le concours 3ème voie soit "sacrifié" sur l'autel de la "situation exceptionnelle et inédite" !

Je ne vois pas pourquoi les postes de 3e voie seraient supprimés, ils ne sont pas là pour faire joli ou pour faire plaisir, ce sont des postes nécessaires

Vibo47

@Marie Je suis d'accord avec toi, je le passe en troisième voie 😃. Les PE en reconversion sont très nombreux ! A priori, lorsqu'ils disent que les "concours externes" seraient privilégiés, la 3ème voie serait incluse dans la partie "externe" mais cela sera confirmé mardi...J'ai écouté JMB sur Brut tout à l'heure.

Il a aussi dit que les modalités seraient modifiées et plus "ramassées" !? Attendons de voir à quoi cela correspond. En tout cas, cela ne me démotive pas ! Je pense que nous y sommes, il faut que l'on aille jusqu'au bout ! Bon courage à tous et toutes ! et bon weekend de Pâques !

Gerb0ise

Bon courage à vous !

J'espère que la solution écrit cette année et oral l'année prochaine ne sera pas retenue pour vous. C'est un peu une solution facile. Recruter plus de PES pour compenser les fermetures qui n'ont pas eu lieu (mais auront lieu l'année prochaine) et hop ne pas en titulariser une bonne partie à la fin de l'année suite à l'oral car on n'a plus besoin d'eux... J'espère que mes craintes ne se verifieront pas.

Pour les PES de cette année les syndicats ont dit qu'ils seraient prolongés 1 trimestre pour l'inspection et titularisé à la fin du 1er trimestre. Rien d'officiel mais je trouve cela injuste pour eux également. Ils assurent la continuité pédagogique et auraient du être inspectés là (mars, avril, mai). Pourquoi ne pas se baser sur les rapports de leurs tuteurs ?

Pablo

Ici rassurez vous les fermetures continuent...

Vibo47

Cela fait partie de mes craintes...Nous serons fixés mardi pour les modalités...normalement 😓

artsamie
Il y a 13 heures, Gerb0ise a dit :

Pour les PES de cette année les syndicats ont dit qu'ils seraient prolongés 1 trimestre pour l'inspection et titularisé à la fin du 1er trimestre. Rien d'officiel mais je trouve cela injuste pour eux également. Ils assurent la continuité pédagogique et auraient du être inspectés là (mars, avril, mai). Pourquoi ne pas se baser sur les rapports de leurs tuteurs ?

C'est sûr ça ? mon syndicat ne m'a rien dit là dessus (je suis PES).

Sinon, bon courage à vous pour le concours !

Gerb0ise
il y a 1 minute, artsamie a dit :

C'est sûr ça ? mon syndicat ne m'a rien dit là dessus (je suis PES).

Sinon, bon courage à vous pour le concours !

• Titularisation des stagiaires :

L’hypothèse vraisemblable pour la titularisation serait une prolongation de scolarité jusqu’au premier trimestre de l’année scolaire 2020-2021, afin que les stagiaires aient une visite par les IEN. Si tel était le cas une rétroactivité de l’entrée dans la fonction publique à la fin de l’année scolaire 2019-2020 serait vraisemblablement possible. Cela permettrait aux personnels de ne pas repousser l’ouverture de leurs droits.

Courfeyrac
12 hours ago, Gerb0ise said:
  • Titularisation des stagiaires :

L’hypothèse vraisemblable pour la titularisation serait une prolongation de scolarité jusqu’au premier trimestre de l’année scolaire 2020-2021, afin que les stagiaires aient une visite par les IEN. Si tel était le cas une rétroactivité de l’entrée dans la fonction publique à la fin de l’année scolaire 2019-2020 serait vraisemblablement possible. Cela permettrait aux personnels de ne pas repousser l’ouverture de leurs droits.

Mais ça serait fou ça ?! Qu'ils se basent sur les rapports tuteurs !
Ils seraient quand même prolongés sur des postes à plein temps en septembre du coup ?
Parce que s'ils ne peuvent pas participer au prochain mouvement, bonjour le bazar à la rentrée :heat:

Vibo47

Tout est fou actuellement alors plus rien ne me surprend ! Mais effectivement, je trouve cela très injuste pour les EFS ! Allez haut les coeurs 😓😅😂 bon week-end de Pâques ! 

keppit
Le 12/04/2020 à 13:54, Marie. a dit :

Je suis tombée sur ce texte, qui traite du recours à la visioconférence :

https://fr.calameo.com/read/002806148a9171a603161

Ils parlent de la visio pour l'égalité des chances mais quid de ceux qui n'ont pas d'ordinateur et/ou de réseau ?

Vibo47

Euh, je ne sais pas quoi penser après l'allocution du Président de la République...Reprise des cours à l'école progressivement à partir du 11 mai (normalement) mais pas de reprise pour les étudiants avant l'été donc cela signifie, reprise en septembre...Et il a rapidement évoqué les concours mais sans évoquer quoi que ce soit...Je commence à avoir peur des annonces de JMB demain ! Année blanche pour les concours finalement ? Concours en septembre ? Quels types d'épreuves ?? Attendons demain mais je suis fébrile 😅.

Bonne soirée quand même et prenez soin de vous !

Théodora

C'est sur quelle chaîne de tv ou alors sur quelle fréquence de radio qu'il parlera JMB ?

Marie.
Il y a 9 heures, Vibo47 a dit :

Reprise des cours à l'école progressivement à partir du 11 mai

Les bras m'en tombent ...

Il y a 6 heures, Théodora a dit :

C'est sur quelle chaîne de tv ou alors sur quelle fréquence de radio qu'il parlera JMB ?

Je ne sais pas. Les deux dernières fois, c'était sur Brut. En général, on sait qu'il doit intervenir et on piste ...

Qûm

Oui, il doit intervenir où et à quelle heure ?

Merci !

Vibo47

Aucune idée, je piste aussi...

keppit

Va t'il vraiment causer aujourd'hui ? 🤔

lilie2fr

Ce soir 20h sur France 2.

• Thanks 1

Vibo47

Espérons que nous soyons VRAIMENT fixés même si nous ne sommes pas les plus à plaindre bien sûr… mais il serait bien de savoir quoi continuer à réviser et pour quand, à peu près...

Vibo47

Eh bien, cela s'appelle : ne pas savoir quoi faire ou prendre comme décisions vu que cela dépend de l'état sanitaire du pays dans les prochaines semaines. Si ce soir, pas plus d'infos, je continuerai à réviser les écrits...on verra bien !

Vibo47

@lilie2fr merci beaucoup de cette veille !

Courfeyrac
18 minutes ago, lilie2fr said:

#ONVOUSREPOND Bonjour @Cassy. "Sauf changement de dernière minute", Frédérique Vidal ne devrait pas faire d'annonce aujourd'hui, vient de m'indiquer le ministère de l'Enseignement supérieur.

C'est quand même INCROYABLE qu'ils ne s'expriment pas tous les deux sur le sujet, après avoir lui-même annoncé qu'il parlerait avec sa collègue de l'Enseignement Supérieur aujourd'hui, quel mépris pour les candidats :blink: Tenez bon, et continuez de bosser tranquillement ! Courage :hug:

FemmeDeRochas

@lilie2fr Oui, merci beaucoup de ces infos.

C'est dingue en effet 🙁 Quand serons-nous informés ?

Vibo47

15 jours avant des écrits ou des oraux ou les deux ! 😅😂...il faut bien plaisanter un peu pour décompresser car eux n'ont pas l'air très stressé ou pressé 😡

FemmeDeRochas

😅 

Vibo47

Et logistiquement, les candidats qui ont de la route pour se rendre au concours et qui ont besoin d'un hôtel ! S'ils restent fermés ?? C'est aussi un gros problème...