Aller au contenu

COVID-19 : Report des concours nationaux


Courfeyrac

Messages recommandés

Bonjour à tous,
pour ma part, est-ce normal que je n'ai toujours pas reçu ma convocation au crpe de Lille le 6 et 7 avril ?
J'ai bien reçu mon inscription en retour par mail au concours.
J'ai envoyé un mail et téléphoné mais personne ne me répond. Je commence à prendre peur.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, keppit a dit :

https://www.devenirenseignant.gouv.fr/

Ils ne précisent pas quels concours, donc c'est à supposer que tous sont reportés.

Pas forcément, car sur ce site, quand tu cliques sur le lien "Information mise à jour le 15 mars", on en est encore au "jusqu'au 5 avril"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BéatriceC a dit :

Bonjour à tous,
pour ma part, est-ce normal que je n'ai toujours pas reçu ma convocation au crpe de Lille le 6 et 7 avril ?
J'ai bien reçu mon inscription en retour par mail au concours.
J'ai envoyé un mail et téléphoné mais personne ne me répond. Je commence à prendre peur.

Merci pour vos réponses

Je ne sais pas comment ça se passe à Lille, mais dans les académies d'IdF, on avait été averti que les convocations seraient disponibles sur Cyclades environ 15 jours avant les épreuves seulement... et il n'y avait pas encore cette histoire de virus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ma source vient de l'organisme à distance avec lequel je le prépare. Nous devrions en savoir plus d'ici quelques jours. 

Pour les convocations, rien d'inquiétant je pense. Moi non plus je n'ai rien reçu. 

Bon courage à tous et toutes car même s'il est reporté, ce n'est que pour mieux sauter !😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce manque de transparence. Des messages qui circulent en interne annoncent le report du CRPE, mais nous n'avons reçu aucun mail, et aucune déclaration officielle n'a été faite à ce sujet. 

Un amie inscrite au capes de lettres a bien reçu un mail annonçant le report. Pourquoi pas nous ? 

Sur le site du SIEC, il est également indiqué que les concours reportés sont les concours initialement prévus avant le 5 avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si on lit les infos du siec concernant les concours hors éducation nationale, il est indiqué que ceux initialement prévus jusqu'au 17 avril inclus sont reportés.

Donc pourquoi cette fixette sur le 5 avril qui ne bouge pas à l'EN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marie. a dit :

Je ne comprends pas ce manque de transparence. Des messages qui circulent en interne annoncent le report du CRPE, mais nous n'avons reçu aucun mail, et aucune déclaration officielle n'a été faite à ce sujet. 

Un amie inscrite au capes de lettres a bien reçu un mail annonçant le report. Pourquoi pas nous ? 

Sur le site du SIEC, il est également indiqué que les concours reportés sont les concours initialement prévus avant le 5 avril...

Pour ton amie, sans doute parce que si le Capes était prévu avant le 5 avril, ils sont sûrs que ça sera reporté, alors que pour nous, ils hésitent peut-être encore un petit peu... mais effectivement je ne vois pas comment le Crpe pourrait se tenir à la date prévue, ça paraît délirant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connaissance PE me dirait : " bienvenue à l'EN "....pour la communication. 

Préparons- nous comme si cela n'était pas repoussé mais j'espère que nous aurons des infos rapidement au moins pour confirmer le report. J'ai bien peur que le concours ait lieu dans la précipitation et les oraux en suivant de la même manière ! Allez haut les coeurs 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que les écrits sont repoussés mais pas les oraux ! Ils vont se faire dans la foulée, donc ne pas lésiner maintenant sur le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait délirant en effet. Si le traitement réservé aux enseignants n'est pas équitable, sur ce point ce serait intolérable. Les autres concours sont reportés,  des concours hors éducation nationale prévus jusqu'au 17 avril le sont aussi. 

J'espère bien qu'un report aura lieu, même si je ne suis pas du tout prête pour des oraux précipités. Avec le boulot cette année, j'ai à peine trouvé le temps de me remettre à niveau pour les écrits.

S'il n'y a pas de report, si le principe d'égalité n'est pas respecté sur ce point, ça me coupe définitivement l'envie de me présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...