va_va_ Posté(e) 8 juin 2020 Posté(e) 8 juin 2020 Bonjour, Je me concentre pour l'instant sur le français : grammaire et didactique. J'ai toujours un problème de temps pour finir en 4 heures, donc j'essaie de gagner en rapidité sur ces 2 parties pour avoir un peu plus de temps sur l'analyse. En maths, je fais juste quelques petits exercices pour pas perdre la main.
Vibo47 Posté(e) 8 juin 2020 Posté(e) 8 juin 2020 @va_va_ merci de ton retour ! Je me suis chronométrée il n'y a pas longtemps sur l'analyse : juste analyse des textes problématique + plan pour que cela rentre en une heure pour me laisser environ 50 minutes pour la rédaction. Je vais faire des simulations comme toi aussi....bon courage !
FemmeDeRochas Posté(e) 8 juin 2020 Posté(e) 8 juin 2020 Il y a 13 heures, Alhanna a dit : Oui, je le passe aussi sur Versailles, en troisième voie. Ah OK... donc on attend toujours les convocs 😉 Bon courage en tout cas
FemmeDeRochas Posté(e) 8 juin 2020 Posté(e) 8 juin 2020 Il y a 4 heures, Vibo47 a dit : Bonjour ! Que faites-vous sur cette dernière ligne droite ? Moi, à partir d'aujourd'hui je ne fais plus que des annales ces 2 prochaines semaines ( concours les 26 & 27) et je relis les programmes. Et la semaine du concours, je me mets en mode concentration et vous ? Perso j'ai arrêté les annales, il me reste juste un devoir de maths "auto-correctif" à faire avec le Cned. Je revois les cours et webconférences du Cned pour les notions utiles pour la 3ème partie entre autres, mes fiches pour les trucs que j'ai tendance à oublier (formules des volumes des différents solides 😬) et un peu de Scratch. Essayer de revoir aussi les trucs où je m'étais plantée dans les annales et devoirs de maths, et les corrigés de ces notions. Mais bon, moi c'est (déjà) dans 10 jours.
Vibo47 Posté(e) 8 juin 2020 Posté(e) 8 juin 2020 @FemmeDeRochas oui tu as bien raison ! Il faut aussi que tu te préserves un moment pour souffler, c'est très important. Dans une dizaine de jours, tu es libérée ! Avant le verdict du moins...
FemmeDeRochas Posté(e) 8 juin 2020 Posté(e) 8 juin 2020 Il y a 2 heures, Vibo47 a dit : @FemmeDeRochas oui tu as bien raison ! Il faut aussi que tu te préserves un moment pour souffler, c'est très important. Dans une dizaine de jours, tu es libérée ! Avant le verdict du moins... Même pas, parce que je me suis aussi inscrite au concours supplémentaire de l'académie de Versailles, les 3 et 4 juillet 🤣... donc je ne suis pas tirée d'affaire ! Mais en effet, je ne veux pas arriver épuisée.
Vibo47 Posté(e) 8 juin 2020 Posté(e) 8 juin 2020 @FemmeDeRochas ah ok mais tu multiplies tes chances 😉🙏...ce qui est une chance 🍀
FemmeDeRochas Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 Il y a 12 heures, Vibo47 a dit : @FemmeDeRochas ah ok mais tu multiplies tes chances 😉🙏...ce qui est une chance 🍀 Oui c’est le but 😉
va_va_ Posté(e) 16 juin 2020 Posté(e) 16 juin 2020 Bonjour, Pour info, la nouvelle répartition des postes par académie est tombée aujourd'hui : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/6/12/MENH2013309A/jo/texte Pas de modif pour Créteil et Versailles mais +5 postes pour Paris (de 270 à 275 postes). C'est toujours ça de pris !
Vibo47 Posté(e) 16 juin 2020 Posté(e) 16 juin 2020 Bonjour, J'ai effectivement vu ça ! +25 en externe sur Bordeaux +10 en 3ème voie Cela booste encore un peu plus !!
Messages recommandés