Aller au contenu

Brigade sans remplacement - télé travail


Enjoylifejoie

Messages recommandés

Faut dire que pour le 11 mai, c'est un néant total pour nous, on ne sait pas ce qui va advenir de nous...

J'ai suivi une visio avec les collègues de l'école de rattachement pour cette reprise parce que je voulais avoir les échos IEN : ben en fait, on n'a rien appris, c'est toujours du flou artistique et, en tout état de cause, les collègues savent qu'elles ne peuvent pas compter sur moi, même si potentiellement je serai avec elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains fort que les TR n'aient pas le choix, justement, et se retrouvent à devoir palier les désertions de certains titulaires, qui se seront tus pendant les discussions d'équipe mais qui ne voudront pas rentrer dans l'état annoncé ...

Ici, les directeurs sont réunis aujourd'hui, et nous devions faire part de nos questions (j'en ai rempli deux pages), mais je crains que ce soit davantage un concert de bêlements qu'un meeting de revendications, l'IEN laissant venir les propositions du terrain et certains collègues ne s'étant basés que sur ce qui a été annoncé à la télé (demi-groupes de toute la classe jusqu'au 25 puis classes complètes).

Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit :

et, en tout état de cause, les collègues savent qu'elles ne peuvent pas compter sur moi, même si potentiellement je serai avec elles...

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quelle école il y aura besoin de moi. Et je me doute bien qu'il y aura des besoins un peu partout. Cela dit, je n'ai aucune envie de reprendre dans des conditions militaires, ce n'est pas ma vision du métier. Et j'attends que mon employeur me fournisse les protections nécessaires, le cas échéant. Sans ça, ce sera sans moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Je crains fort que les TR n'aient pas le choix, justement, et se retrouvent à devoir palier les désertions de certains titulaires, qui se seront tus pendant les discussions d'équipe mais qui ne voudront pas rentrer dans l'état annoncé ...

Ici, les directeurs sont réunis aujourd'hui, et nous devions faire part de nos questions (j'en ai rempli deux pages), mais je crains que ce soit davantage un concert de bêlements qu'un meeting de revendications, l'IEN laissant venir les propositions du terrain et certains collègues ne s'étant basés que sur ce qui a été annoncé à la télé (demi-groupes de toute la classe jusqu'au 25 puis classes complètes).

Pourquoi ?

Je n'ai pas du tout coup compris qu'on allait reprendre en classe entière le 25 mai. 

J'ai juste compris que toutes les classes devraient reprendre à cette date.

Je suis dans une grosse école (400 élèves16 classes ) Je ne vois absolument pas comment mettre en place les gestes barrières.

On en saura peut-être un plus cet après-midi même si j'en doute. Il faut dire aux mairies de se débrouiller. Je suis dans une grosse commune avec plus de 40 écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en sait pas plus :closedeyes: Je crois même que c'est encore pire. Et les TR risquent d'être biiiien baladés, sans savoir quelles sont les conditions sanitaires de l'école d'atterrissage. Ca me vend du rêve.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : si ma circo décide de ne pas ouvrir les écoles mais que celle d'à côté dit banco on y va, est-ce qu'en tant que TR on peut m'obliger à aller dans cette autre circo ? En temps normal oui, mais là ?

Comprendre : à quel point on se fait entuber en tant que TR ? poste que j'ai choisi et que je garde mais qui là me semble bien périlleux en ces circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clerissalak a dit :

Aucune idée mais il y a vraiment des circos qui ne vont pas ouvrir tu crois ? Il y a toujours les enfants de soignants de d'enseignants de toute façon...
 

Oui, mais ça relève de la garde fait par des enseignants volontaires. Et ici, ça tourne à la demi-journée. Psychologiquement, moins difficile.

Je dois dire que j'habite en région parisienne qui est donc de couleur rouge. Qu'on nous dise : PE, allez-y quand même mais PLC, comme c'est rouge, restez chez vous, ça ne me rassure pas vraiment en fait. Tu me diras, la circo d'à côté sera rouge aussi par rapport à ma première question. Juste, ce gouvernement ne me rassure définitivement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, clerissalak a dit :

Ah non, c'était volontaire quand on n'avait pas tous repris ! Pour moi ça n'est plus pareil du tout.

Oui, on dit pareil ;) Je n'étais peut-être pas claire, pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PommeD'Api a dit :

On n'en sait pas plus :closedeyes: Je crois même que c'est encore pire. Et les TR risquent d'être biiiien baladés, sans savoir quelles sont les conditions sanitaires de l'école d'atterrissage. Ca me vend du rêve.

C'est exactement ça !

J'ai été contactée par un TR rattaché à une autre école et non seulement il est dans l'incertitude par rapport aux éventuels remplacements qu'on va lui "confier" le 11 mai (il n'a pas de nouvelles de l'IEN depuis le début du confinement), mais en plus le directeur de son école de rattachement se permet déjà de l'affecter sur un groupe de 15 CM2 dans une pièce minuscule ...

Un vrai rêve !

 

Il y a 3 heures, PommeD'Api a dit :

Question : si ma circo décide de ne pas ouvrir les écoles mais que celle d'à côté dit banco on y va, est-ce qu'en tant que TR on peut m'obliger à aller dans cette autre circo ? En temps normal oui, mais là ?

Comprendre : à quel point on se fait entuber en tant que TR ? poste que j'ai choisi et que je garde mais qui là me semble bien périlleux en ces circonstances.

Je doute qu'il y ait des circos qui ne rouvrent pas les écoles, et d'ailleurs je ne pense pas que ça rentre dans leurs attributions.

Si tu as la chance d'avoir encore une distinction entre ZIL et Brigade et que tu es ZIL, logiquement, tu ne serais pas concernée. Dans les cas contraires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Goëllette a dit :

 

Je doute qu'il y ait des circos qui ne rouvrent pas les écoles, et d'ailleurs je ne pense pas que ça rentre dans leurs attributions.

Si tu as la chance d'avoir encore une distinction entre ZIL et Brigade et que tu es ZIL, logiquement, tu ne serais pas concernée. Dans les cas contraires ...

En région parisienne beaucoup de circos se limitent à  une ville. Voire moins notamment dans le 93. Grandes villes et populations très jeunes. 

J'attends des nouvelles de la réunion de directeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bigshaqdady a dit :

En région parisienne beaucoup de circos se limitent à  une ville. Voire moins notamment dans le 93. Grandes villes et populations très jeunes. 

J'attends des nouvelles de la réunion de directeurs. 

Donc c'est la Ville qui s'opposerait à l'ouverture des écoles, et avec l'Etat d'urgence et les pleins pouvoirs du gouvernement, je ne sais pas si ce serait hélas légal.

Par contre, ils peuvent traîner des pieds et n'organiser aucun périscolaire, par exemple, pour dissuader les parents de rescolariser leurs enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Goëllette a dit :

Donc c'est la Ville qui s'opposerait à l'ouverture des écoles, et avec l'Etat d'urgence et les pleins pouvoirs du gouvernement, je ne sais pas si ce serait hélas légal.

Par contre, ils peuvent traîner des pieds et n'organiser aucun périscolaire, par exemple, pour dissuader les parents de rescolariser leurs enfants.

Dans l'école de mes enfants pas de garderie le matin donc déjà compliqué pour moi  et pour d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...