Aller au contenu

Brigade sans remplacement - télé travail


Enjoylifejoie

Messages recommandés

oui et je viens de voir que les collègues font ce que j'envoie en présentiel ,ce que je me doutais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, christine1214 a dit :

oui et je viens de voir que les collègues font ce que j'envoie en présentiel ,ce que je me doutais

Chez nous c'est ce qui est demandé. On n'a pas encore ouvert. C'est le 2 juin notre reprise.

Chaque enseignant sera en présentiel à 75% et une journée en distanciel. Il y a bien sûr des enseignants qui ne reprendront pas en présentiel. On fera en quelques sortes de l'étude dirigée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c'est justement mon propos ,les collègues ne peuvent faire présentiel et télétravail en même temps,donc étant zil ,je fais le télétravail pour r les 3 niveaux Elles n'ont que 5 enfants chacune et font dans leur classe le travail que je dois envoyer chaque jour aux parents c'est un peu fort de café

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, christine1214 a dit :

OUI c'est justement mon propos ,les collègues ne peuvent faire présentiel et télétravail en même temps,donc étant zil ,je fais le télétravail pour r les 3 niveaux Elles n'ont que 5 enfants chacune et font dans leur classe le travail que je dois envoyer chaque jour aux parents c'est un peu fort de café

En même temps, que tu ne fasses les preps que pour les élèves à distance ou pour les élèves en présentiel, est-ce que ça  te fait si lourd de travail en plus ?

C'est ça le principal, il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2020 à 17:36, Goëllette a dit :

Tu as touché tes ISSR pour le distanciel également ?

Pour les deux mois ?

 

en avril je n'ai pas touché les issr de janvier.

Par contre j'ai reçu mon relevé qui fait état des ISSR de mars et avril (période de remplacement long pour moi , distanciel effectué et issr pris en compte)

Le 20/05/2020 à 21:52, Goëllette a dit :

Logiquement, l'IEN devrait se préoccuper des TR et leur expliquer ce qu'ils doivent faire...

On a vraiment un gros problème de gestion des ressources humaines dans l'EN !

J'ai une copine qui bosse dans une grosse société et a des soucis de santé. J'hallucine quand je l'entends raconter comment ses "boss" prennent constamment de ses nouvelles et ont aménagé son espace de travail pour qu'elle puisse reprendre (elle le veut) sans prendre aucun risque !

les ressources humaines/l'humanité dans notre ministère, cela n'existe pas et je m'en suis rendue compte il y a quelques années et cela m'écoeure tjs autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas touché les issr de février sur la paie de mai. et vous?

 

premier remplacement hier depuis le déconfinement. Cool d'avoir seulement 6 élèves mais très déconcertant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 en période de pandémie, c'est autant que 24 en temps normal !

Pour les ISSR, la réponse a été donnée plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi. Avec 6 tu peux gérer les difficultés et les comportements bien plus facilement qu'à 24, c'est indéniable et la pandémie n'a rien à voir là dedans. 

Honnêtement je vais pas me plaindre d'avoir eu seulement 6 élèves,  qui connaissaient et ont respecté parfaitement les gestes et les règles de sécurité et qui en plus n'avaient pas l'air de subir tout cela. Je pense que les enfants ont une incroyable capacité d'adaptation, bien meilleure que nous. Ce n'est peut être pas le cas partout, mais je pense que ce n'est nous qui avons bien du mal à sortir de nos habitudes (moi la première!!🤪), ces enfants étaient contents d'être là et de retrouver des copains.

Effectivement ce n'est plus du tout la même façon d'enseigner. Voilà en quoi c'est déroutant, sans parler du masque et du fait d'être essoufflée après 5 phrases de ma comptine! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ode a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi. Avec 6 tu peux gérer les difficultés et les comportements bien plus facilement qu'à 24, c'est indéniable et la pandémie n'a rien à voir là dedans.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Et bien évidemment, si on pouvait avoir 6 élèves toute l'année, ce serait le rêve !

Mais en période de pandémie, si on veut se protéger et éviter de tomber malade pendant l'été et le passer à l'hosto, moins on a d'élèves moins on est amené à les approcher de près et à ce qu'ils se rapprochent.

il y a 13 minutes, ode a dit :

Effectivement ce n'est plus du tout la même façon d'enseigner. Voilà en quoi c'est déroutant, sans parler du masque et du fait d'être essoufflée après 5 phrases de ma comptine! 😄

C'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Et bien évidemment, si on pouvait avoir 6 élèves toute l'année, ce serait le rêve !

Mais en période de pandémie, si on veut se protéger et éviter de tomber malade pendant l'été et le passer à l'hosto, moins on a d'élèves moins on est amené à les approcher de près et à ce qu'ils se rapprochent.

C'est clair !

désolée si j'ai mal interprété tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ode a dit :

désolée si j'ai mal interprété tes propos.

Ce n'est pas bien grave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, finalement, je vais assurer le présentiel de ma classe de cette année ahah. La collègue ne peut pas revenir et fera le distanciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...