Aller au contenu

Brigade sans remplacement - télé travail


Enjoylifejoie

Messages recommandés

Ceux qui vont ziler, vous prévoyez quoi ? Vous comptez sur le fait que l'enseignant aura préparé sensiblement comme sa classe à distance et donc que les gamins auront le boulot ?

ici, on ouvre de la GS au CM2 : que faire en GS en débarquant le matin ?

Pour la gestion des photocopies qu'on ne pourra ni faire le matin ni le soir, uniquement le midi (règle établie par le protocole par chez moi en tout cas) ?

Je sais ziler et donc improviser, c'est pas le problème, mais je m'interroge un peu avec ce protocole qui modifie sensiblement l'approche. J'ai par exemple du mal à estimer le temps que prendra les passages aux toilettes/lavabos, sachant que d'un groupe à l'autre, il n'y aura pas forcément le même nombre d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas ziler, mais je ne pense pas que les TR doivent préparer du travail scolaire, vu que les PE en présentiel vont surtout faire animateurs.

Et n'apportez pas les bâtons pour vous faire battre, en encourageant les élèves en distanciel à revenir et les écoles à vous redemander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les TR, vous allez à votre école de rattachement lundi ? Pour moi, c'est une évidence mais ça ne semble pas l'être pour tous mes collègues. Et n'ayant pas d'informations spécifiques de l'inspection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, clerissalak a dit :

Ici la consigne c'est non. Elle essaie de donner lundi le rempla long pour pas que les tr se promènent trop et sinon, ils restent chez eux

Mais du coup en attendant de savoir lundi, ils restent chez eux ? En vrai, on ne m'a rien dit du tout à ce sujet, donc pour moi c'est comme une prérentrée lambda :idontno: En plus, je pense que des collègues seraient contentes d'avoir des mains en plus pour préparer l'école et les classes :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 17:47, PommeD'Api a dit :

Et les TR, vous allez à votre école de rattachement lundi ? Pour moi, c'est une évidence mais ça ne semble pas l'être pour tous mes collègues. Et n'ayant pas d'informations spécifiques de l'inspection...

De mon côté, je suis brigade départementale sans école de rattachement. Jeudi la secrétaire m'a dit qu'il n'y avait pas de besoin au niveau des remplacements, mais que je devais être disponible lundi, au cas où... Je sens que je vais passer mon lundi à attendre un éventuel appel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PommeD'Api a dit :

Mais du coup en attendant de savoir lundi, ils restent chez eux ? En vrai, on ne m'a rien dit du tout à ce sujet, donc pour moi c'est comme une prérentrée lambda :idontno: En plus, je pense que des collègues seraient contentes d'avoir des mains en plus pour préparer l'école et les classes :idontno:

Ici, les TR vont dans leur école de rattachement pour aider, sauf ceux qui ont déjà été affectés pour le restant de l'année.

Vous nous tiendrez au courant si vous touchez les ISSR. Demandez aux gestionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Goëllette a dit :

Ici, les TR vont dans leur école de rattachemet pour aider, sauf ceux qui ont déjà été affectés pour le restant de l'année.

Vous nous tiendrez au courant si vous touchez les ISSR. Demandez aux gestionnaires.

Ah bah ça j'espère bien ! Je suis tellement flippée et en colère de ce qu'on va faire subir aux enfants sans nous protéger nous adultes que c'est pour les ISSR que j'accepte de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade et j'ai su vendredi midi que j'avais un remplacement lundi et mardi dans une école pour garder les enfants des soignants.

Et jeudi vendredi pour le moment dans mon école de rattachement.

L'inspection se garde 4 brigades sous le coude pour les remplacements habituels et j'en fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis bien content d'avoir un remplacement long....même si plein de BD se sont relayés depuis le début de l'année....je tiens car finalement je n'ai fait que 4 semaines de présentiel.

Bon courage à tous les brigades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les TR qui font du télétravail, comment cela se passe-t-il pour vous ?

Vous savez déjà de quels élèves vous allez vous occuper ?

Et vous obligés d'aller dans votre école de rattachement demain ?

Pour ma part je n'ai toujours pas la réponse de mon IEN au sujet de son acceptation de mon certificat pour vulnérabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bogey a dit :

Et pour les TR qui font du télétravail, comment cela se passe-t-il pour vous ?

Vous savez déjà de quels élèves vous allez vous occuper ?

Et vous obligés d'aller dans votre école de rattachement demain ?

Pour ma part je n'ai toujours pas la réponse de mon IEN au sujet de son acceptation de mon certificat pour vulnérabilité...

C'est exactement le souci des TR de ma circonscription ...

Alors que dans celle d'à côté, ça fait une semaine que l'IEN a sondé ses équipes et sait sur qui il peut compter et pour quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...