Jump to content
aubane

Quelles activités proposer aux PS-MS sous le protocole sanitaire ?

Recommended Posts

aubane

Bonjour à tous, je suis enseignante en PS-MS (5PS-23MS), et je m'interroge beaucoup et je ne pense pas être la seule sur ce que je vais proposer aux enfants lors de la reprise.

Je pense que ce serait bien de partager nos idées.

Je pense faire des ateliers avec des jetons, j'en ai beaucoup dans la classe et je pense que c'est facilement lavable.

Cela me permet de travailler dénombrement, phonologie (jetons = syllabes), jeux de loto des lettres (ce sont des jeux que j'ai fabriqué et que je pourrai refaire) 

atelier tangram : j'ai des tangrams en plastique.

Quelques ateliers autonomes avec matériel lavable ou remplaçable ? 

Préparer un fichier avec des fiches ? coloriages magiques, cherche et trouve, labyrinthe, ...

Et vous à quoi avez-vous pensé ?

• Like 2

pescalunette

Vous vous voyez vraiment laisser des ps ms assis toute la journée?

Si j'étais sûre de n'accueillir que des GS j'envisagerai des activités mais là...le projet de protocole  ne peut être suivi ...Peut-être le fait d'avoir "gardé" des enfants de soignants me permet de comprendre que c'est juste impossible!!

• Upvote 2

Lady Oscar

+1

Déjà , il ne faut pas en prendre plus de 3 ou 4 par adulte, c'est le grand max! mais le moins pire serait quand même de le pas les prendre ou alors seulement les enfants de soignants.

Et pour les activités ça sera de l'occupationnel: des barquettes individuelles sur la table avec gommettes, feutres, coloriage, petites constructions, une pile de livres qu'ils n'auront pas le droit de s'échanger, une boule de pâte à modeler... leur lire des histoires, discuter à distance... Pour les faire bouger debout chacun à côté de sa chaise: jouer à Jacques à dit, chanter des comptines avec gestes.

Je vous conseille de cacher tout les coins jeux et les étagères avec des draps pour qu'ils ne soient pas tentés.

• Like 2
  • Upvote 1

André Jorge