Aller au contenu

Quelles activités proposer aux PS-MS sous le protocole sanitaire ?


Messages recommandés

il y a 35 minutes, pescalunette a dit :

pourquoi 3 jours?

Parce qu'on aura pas assez d'enseignantes dispos entre les mi - temps et garde d'enfants une journée pour certaines enseignantes .

Nous avions 2 groupes alors on tournait entre nous . Mais là avec + d'élèves , on doit faire 3 groupes .

Si on garde 2 groupes comme pour le mois de mai , on ne peut pas loger dans la même salle 15 élèves de la ps au ce2 . Là , ça fera un groupe de ps ms  et un groupe de gs cp ce1 ce2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nath79 a dit :

Parce qu'on aura pas assez d'enseignantes dispos entre les mi - temps et garde d'enfants une journée pour certaines enseignantes .

Nous avions 2 groupes alors on tournait entre nous . Mais là avec + d'élèves , on doit faire 3 groupes .

Si on garde 2 groupes comme pour le mois de mai , on ne peut pas loger dans la même salle 15 élèves de la ps au ce2 . Là , ça fera un groupe de ps ms  et un groupe de gs cp ce1 ce2

sacrée désinfection à envisager du coup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pescalunette a dit :

sacrée désinfection à envisager du coup!

 

Non car 3 salles différentes donc le matériel reste en place .

j'ai installé les ps ms dans la salle de motricité attenante à ma classe ( qui elle , ne sera pas accessible aux enfants ) , les gs et c2 resteront dans la classe de  cycle 2 où nous étions jusqu'à présent , puis les cm dans leur classe .

Le jour off des ps ms n'est pas le même que le jour off des c2 ( les cm viennent tous les jours par contre : ils sont 12) . Du coup , ça le fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2020 à 16:33, pescalunette a dit :

moi, il garde la caisse toute la semaine et l'atsem lavera 1 seule fois...On verra si c'est trop contraignant..On n'a pas assez de jeux pour remiser.

Tiny, tu en as 10? c'est le max...sacré nombre pour reprendre...

 

petit retour sur du vécu: les élèves ne s'ennuient pas avec un bac de jeu par jour

 

Le 27/05/2020 à 18:21, Nath79 a dit :

Non car 3 salles différentes donc le matériel reste en place .

j'ai installé les ps ms dans la salle de motricité attenante à ma classe ( qui elle , ne sera pas accessible aux enfants ) , les gs et c2 resteront dans la classe de  cycle 2 où nous étions jusqu'à présent , puis les cm dans leur classe .

Le jour off des ps ms n'est pas le même que le jour off des c2 ( les cm viennent tous les jours par contre : ils sont 12) . Du coup , ça le fait .

Donc la journée "off", est prévue pour la désinfection de la salle inutilisée alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, carosob1 a dit :

petit retour sur du vécu: les élèves ne s'ennuient pas avec un bac de jeu par jour

 

Donc la journée "off", est prévue pour la désinfection de la salle inutilisée alors?

Non c'est fait le midi et le soir après leur départ chaque journée de classe occupée .  Leur jour où la classe est inoccupée , pas de ménage de fait dedans !

( aujourd'hui il n'y a personne dans la classe de maternelle et jeudi il n'y aura personne dans la classe de cycle 2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais mis un tapis par enfant j ai du les enlever la femme de menage ne peut pas passer l aspi. Que du balayage humide ou lavage. 

J avais  2 élèves je passe à 7, je vais pouvoir moins leur donner de jeux 😑...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...