Jump to content
aubane

Quelles activités proposer aux PS-MS sous le protocole sanitaire ?

Recommended Posts

kristell
il y a 2 minutes, Scratina a dit :

Pour récré, j'avais pensé aux vélos qu'on aurait nettoyé après la récré pour une autre classe. Sauf que mon chéri m'a dit que impossible de gérer les distances de sécurité de 1 m avec les vélos. Ils vont forcément s'approcher les uns des autres à moins de leur donner 1 espace dans la cour et là ils vont tourner en rond. 🤢

Suis donc revenue en arrière sur l'idée. Je ne vois vraiment pas comment faire en récré. Mise à part leur attribuer un petit bout de cour et leur donner 2/3 voitures chacun pour qu'ils jouent un peu et ensuite ils les ramène dans leur caisse perso. Et quoi donner d'autres à part des voitures ? 

Moi je pensais donner un vélo à chacun et dessiner un parcours à la craie avec des stop, des feux rouge et vert... pour faire initiation au code de la route... après tout dépendra du nombre d'enfant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plume

En temps normal, on donne de la dinette, des poupées, des voitures, des gros legos dans la cour.... A voir ce qui peut être adapté

Share this post


Link to post
Share on other sites
garba
Il y a 4 heures, Fant35 a dit :

@bulle2La course ils peuvent avoir chacun un objet à récupérer, le premier qui le récupère gagne ( en fonction de la taille de la salle 2 enfants courent en même temps ou 3). Leur objet est placé dans une barquette individuelle.

Course = élèves éloignés de 10m...  😱

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loune

Idées pour la motricité : -parcours avec cerceaux au sol . 1 er passage saut pieds joint, 2 passage saut sur un pied , 3 saut  1 pieds en dehors du cerceau, 1 dedans, slalomer entre ...

-se déplacer comme les animaux : ramper, sauter, à quatre pattes, dans des couloirs délimités. 

-Danses à gestes

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fofy80

Pour la récré, j'ai pensé à la marelle (je suis en train de fabriquer des craies de trottoir pour en tracer car on n'en a pas) , au morpion (tracer au sol) , cache cache (mais faut pas s'approcher trop près hein!!) , jeu du miroir (face à face ils doivent reproduire en miroir ce que fait l'autre) on peut aussi tracer deux quadrillages au sol et faire le jeu du miroir dedans (se déplacer dans le quadrillage en miroir). tracer un parcours athlétique au sol (marcher sur une ligne, sauter à pied joint, sur un pied, franchir un obstacle...Dessin libre à la craie (on a des tableaux sur les murs de la cour, ou sur le sol)

C'est pour ça que je me suis lancée dans la fabrication de craies... faut que j'achète du plâtre... là suis en train d'essayer de faire sécher de l'enduit de rebouchage coloré! lol 

Moi aussi ils auront une barquette individuelle avec du matériel individuel (crayons de couleurs, crayon de papier, crayon effaçable, épongette, ardoise...) + un défi type tangram ... (je regarderai dans leur cahier ce qu'ils n'ont pas beaucoup fait) 

J'aurais aimé continuer les étoiles de compétences avec mes ateliers de manipulation mais s'il faut les désinfecter après ça va être difficile (beaucoup d'ateliers plastifiés...) à voir si on a des lingettes virucides comme promis...ou alors je les "oublie" quelques jours en hauteur. On verra!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plume

Je me disais pour celles comme moi qui ont des tables individuelels, peut-être voir pour en mettre deux par enfants si c'est possible, une pour stocker le matériel du jour, et l'autre pour travailler.... Avec bien sûr une seule chaise et pas le choix d'où s'assoir... Je ne vois pas comment faire tenir sur mes tables individuelles une boite avec leur matériel scolaire, un cahier, quelques fiches et un ou deux jeux.... et que l'élève soit encore à l'aide pour écrire, compter, colorier, manipuler....

@fofy80 tu penses que ce n'est pas possible d'utiliser des fiches plastifiées? Trop contraignant à nettoyer ou peur de les abimer? Si tu choisis des jeux sans petites pièces à manipuler?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ptitdragon

Merci pour vos idées.

Moi aussi je pensais sortir mes grandes tables et récupérer une partie des tables individuelles de la classe de ms-gs qui vont être sorties de toute façon. Mais effectivement, les élèves n'auront pas assez de place avec les barquettes de matériel posées dessus...

Pour la désinfection du matériel plastifié, outre le temps que cela va prendre, il faut aussi se demander si nous auront assez de lingettes désinfectantes.

On va en avoir besoin pour les poignées de portes, interrupteurs, lavabos, toilettes... Va-t-on nous en fournir en grande quantité pour pouvoir aussi s'en servir pour les jeux plastifiés ?

Juste pour info, la marraine de mon fils est médecin généralistes, elle m'a raconté qu'on leur avait promis masques et gel hydro-alcoolique à aller chercher toutes les semaines dans une pharmacie dédiée (30 km en rural...). La "première" semaine, ils ont eu droit à 9 masques chir + 3 FFP2 (périmés) et 250ml de gel hydro-alcoolique. oui 250 ml pour faire la semaine quand on est médecin (je précise qu'elle était volontaire pour aller en centre covid-19)...

Partant de là, j'ai peur qu'on ait pas assez de lingettes désinfectantes et je me demande s'il ne vaut mieux pas que je réfléchisse à un fonctionnement sans ces activités plastifiées...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gwen0la

Bonjour,

Je m'interroge moi aussi sur la reprise avec mes PS-MS-GS. Je vais essayer de rester dans le sujet et de ne pas m'égarer dans toutes nos préoccupations sur le bien-être de nos petits élèves en essayant justement de trouver tout ce qui est possible pour que ce retour se fasse dans la joie, en essayant de combattre au maximum le climat anxiogène...

Je pense essayer de rythmer énormément les journées avec des chants, des petits jeux à l'oral, je pense mettre dans leur barquette des petits instruments de musique (claves, triangle, maracas, j'en ai au moins un par élève) pour faire des jeux de rythmes, proposer régulièrement de bouger : Jacques à dit, postures de yoga, les exercices tabata qui ont été postés en 1ere page.

Je réfléchis à l'espace qui sera accordé à chaque enfant, il y aura la table bien sûr, mais j'aimerai matérialiser un endroit au sol également (je travaille normalement uniquement en ateliers libres autonomes, et les enfants ont l'habitude de s'installer au sol avec un tapis délimitant leur activité).

Je pense faire le maximum d'activités dehors également.

Pour ma part, je ne suis pas sûre de miser sur les compétences des programmes, sachant qu'une bonne partie de la classe restera à la maison, mais bien de passer autant que faire ce peut, de bons moments ENSEMBLE, d'essayer de garder du lien avec les camarades restés chez eux. J'aimerai trouver une idée de projet coopératif pouvant se faire en lien entre tous les enfants, peut être un journal, des vidéos à envoyer aux copains... c'est en réflexion.

Je vous joint un document que je viens de trouver qui propose des pistes intéressantes pour parler des émotions, du vécu pendant le confinement.

reprendre_la_classe_apres_le_confinement_-_guide_d_activites_mobilisant_les_competences_psychosociales_-ireps_bretagne_-_avril_2020.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites
fofy80
Il y a 12 heures, Plume a dit :

Je me disais pour celles comme moi qui ont des tables individuelels, peut-être voir pour en mettre deux par enfants si c'est possible, une pour stocker le matériel du jour, et l'autre pour travailler.... Avec bien sûr une seule chaise et pas le choix d'où s'assoir... Je ne vois pas comment faire tenir sur mes tables individuelles une boite avec leur matériel scolaire, un cahier, quelques fiches et un ou deux jeux.... et que l'élève soit encore à l'aide pour écrire, compter, colorier, manipuler....

@fofy80 tu penses que ce n'est pas possible d'utiliser des fiches plastifiées? Trop contraignant à nettoyer ou peur de les abimer? Si tu choisis des jeux sans petites pièces à manipuler?

Moi aussi je comptais mettre deux tables face à face (je n'ai que des tables individuelles aussi) une pour poser la barquette avec le matériel individuel et l'autre pour travailler. 

Pour les fiches plastifiée oui c'etait pour le côté contraignant du nettoyage!

On a appris aujourd'hui que le maire avait décidé de reporter à réouverture à debut juin... On a un mois de sursis.mais le 11 et le 12 on se retrouve à l'ecole pour organiser quand même le retour (s'il a lieu) et preparer les classes... En plus jai les commandes à faire pour debut juin. Ca me permettra de faire l inventaire de ce qu'il me manque ! 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fleurettte
Il y a 21 heures, Plume a dit :

Je me disais pour celles comme moi qui ont des tables individuelels, peut-être voir pour en mettre deux par enfants si c'est possible, une pour stocker le matériel du jour, et l'autre pour travailler.... Avec bien sûr une seule chaise et pas le choix d'où s'assoir... Je ne vois pas comment faire tenir sur mes tables individuelles une boite avec leur matériel scolaire, un cahier, quelques fiches et un ou deux jeux.... et que l'élève soit encore à l'aide pour écrire, compter, colorier, manipuler....

@fofy80 tu penses que ce n'est pas possible d'utiliser des fiches plastifiées? Trop contraignant à nettoyer ou peur de les abimer? Si tu choisis des jeux sans petites pièces à manipuler?

Oui moi je vais faire ça aussi sinon il n auront pas de place et tout va tomber.

J aurai 2 ps je vais leur mettre un tapis chacun en plus.  ( 4gs 1 ms 2ps on a regroupé toute l'école en 1 groupe )

Share this post


Link to post
Share on other sites
bulle2

Nous, pour le moment, nous n'accueillons pas les PS et les MS (et peut-être pas du tout jusqu'à la fin de l'année en fait). 

Share this post


Link to post
Share on other sites
natjul

Je reprends mardi avec ma classe de TPS/PS par groupe de 7 enfants et 11 de mes élèves ne reviennent pas à l'école (pour le moment).

Je souhaiterai leur proposer à tous une sorte de correspondance entre ceux qui sont à l'école et ceux qui restent à la maison. Je ne sais pas encore exactement concrètement comment cela pourrait se passer mais j'aimerai essayer de maintenir un lien entre tous les élèves de ma classe.

Si vous avez des propositions sur la façon de mettre cela en œuvre, je suis preneuse.... Cette semaine a été très chargée et j'ai du mal à avoir des idées claires.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lolita
il y a 51 minutes, natjul a dit :

Je souhaiterai leur proposer à tous une sorte de correspondance entre ceux qui sont à l'école et ceux qui restent à la maison

Regarde ici http://www.charmeux.fr/blog/index.php?2020/05/02/425-comment-repartir-le-onze-mai

ça a été ma prof de français dans un autre siècle :D.

"Pour le jour de la rentrée, le maître pourrait demander aux élèves chez eux, de rédiger — ou d'enregistrer, pour les plus petits — avec l'aide de leurs parents, une sorte de bilan de ce qu'ils ont fait jusque là, avec les questions sur ce qui n'est pas clair, ni bien compris, sur lequel les enfants en classe pourraient réfléchir et réagir, par écrit ou par enregistrements."

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danielle
Le 03/05/2020 à 14:44, kristell a dit :

Moi je pensais donner un vélo à chacun et dessiner un parcours à la craie avec des stop, des feux rouge et vert... pour faire initiation au code de la route... après tout dépendra du nombre d'enfant

Bonjour

Dans notre école on s'est rendu compte (expérience de la garde des enfants de personnels soignants)  que lorsqu'ils était en vélo ils respectait beaucoup mieux la distanciation. Du coup avec la reprise comme nous n'aurons pas un vélo par enfant on va demander à certains d'apporter un vélo ou une trottinette. On les personnalise au moyen d'étiquette.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zomina

Bon courage à tous ceux qui reprennent sur le "terrain".

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
babounette

Bonjour à tous,

Dès jeudi, j'aurai un groupe de PS (4-5) d'enfants de parents prioritaires.

Je cherche également des petites idées d'activités à leur proposer surtout pour le retour en classe.

Je suis tombée sur un doc de l'AGEEM avec des pistes qui peuvent être intéressantes.

https://delecolealamaison.ageem.org/wp-content/uploads/2020/05/AGEEM.COM_.KitproWEB.pdf

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
taupinette
il y a 16 minutes, baboune44 a dit :

Bonjour à tous,

Dès jeudi, j'aurai un groupe de PS (4-5) d'enfants de parents prioritaires.

Je cherche également des petites idées d'activités à leur proposer surtout pour le retour en classe.

Je suis tombé sur un doc de l'AGEEM avec des pistes qui peuvent être intéressante.

https://delecolealamaison.ageem.org/wp-content/uploads/2020/05/AGEEM.COM_.KitproWEB.pdf

 

Très intéressant et complet ce document de l'AGEEM. Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
bulle2

Je l'ai trouvé intéressant aussi, par contre, j'ai tiqué lors de la description de l'accueil d'une maitresse (3 sur un même jeu de construction ou autre), c'est hors-les-clous, il me semble. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
celin
Il y a 13 heures, bulle2 a dit :

Je l'ai trouvé intéressant aussi, par contre, j'ai tiqué lors de la description de l'accueil d'une maitresse (3 sur un même jeu de construction ou autre), c'est hors-les-clous, il me semble. 

Oui carrément là

Share this post


Link to post
Share on other sites
Anna59

Petite question pour les petites sections, quand vous faites une rotation d'élèves sur la semaine, comment faites vous pour le dortoir ?

Vous installez chaque jour les lits des élèves présents et empilez les autres à l'écart pour avoir suffisamment de place pour la distanciation ?

Si on empile les lits des absents, ils se contaminent les uns les autres ? Vous avez prévu de désinfecter et laver toute la literie tous les jours ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TinyLittleCat
Il y a 1 heure, Anna59 a dit :

Petite question pour les petites sections, quand vous faites une rotation d'élèves sur la semaine, comment faites vous pour le dortoir ?

Vous installez chaque jour les lits des élèves présents et empilez les autres à l'écart pour avoir suffisamment de place pour la distanciation ?

Si on empile les lits des absents, ils se contaminent les uns les autres ? Vous avez prévu de désinfecter et laver toute la literie tous les jours ?

Ici, pas de rotations d'élèves mais la question des lits se pose quand même car le dortoir, attenant à la classe, a été aménagé pour servir d'espace de classe supplémentaire (5 élèves dans la classe "principale", 5 dans le dortoir / salle de motricité, avec chacun leur espace délimité au scotch. Si on avait dû mettre les 10 dans la classe, vu la taille, on aurait bien moins de 4m2 par enfant. Je tourne entre les deux espaces, l'ATSEM est dans celui dans lequel je ne suis pas.). Donc on ne peut pas laisser les lits en permanence.

J'ai 4 PS, 1 MS (qui ne dort plus) et 5 GS. Solution retenue : chaque enfant a sa couverture dans une corbeille individuelle, l'ATSEM installe les lits juste au moment de la sieste dans l'espace de chaque enfant. Quand la sieste est finie, l'enfant remet sa couverture et son alèse dans sa corbeille et l'ATSEM désinfecte au produit les lits avant de les réempiler (elle fait ça pendant la récré). Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais c'est gérable et je pense qu'on réduit pas mal les risques. Après, à voir selon le nombre de PS, 4 lits à désinfecter ça se fait, 10 c'est déjà plus casse-pieds...

Je ne sais pas si c'est clair !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Anna59
il y a 1 minute, TinyLittleCat a dit :

Ici, pas de rotations d'élèves mais la question des lits se pose quand même car le dortoir, attenant à la classe, a été aménagé pour servir d'espace de classe supplémentaire (5 élèves dans la classe "principale", 5 dans le dortoir / salle de motricité, avec chacun leur espace délimité au scotch. Si on avait dû mettre les 10 dans la classe, vu la taille, on aurait bien moins de 4m2 par enfant. Je tourne entre les deux espaces, l'ATSEM est dans celui dans lequel je ne suis pas.). Donc on ne peut pas laisser les lits en permanence.

J'ai 4 PS, 1 MS (qui ne dort plus) et 5 GS. Solution retenue : chaque enfant a sa couverture dans une corbeille individuelle, l'ATSEM installe les lits juste au moment de la sieste dans l'espace de chaque enfant. Quand la sieste est finie, l'enfant remet sa couverture et son alèse dans sa corbeille et l'ATSEM désinfecte au produit les lits avant de les réempiler (elle fait ça pendant la récré). Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais c'est gérable et je pense qu'on réduit pas mal les risques. Après, à voir selon le nombre de PS, 4 lits à désinfecter ça se fait, 10 c'est déjà plus casse-pieds...

Je ne sais pas si c'est clair !

merci beaucoup pour ta réponse ! Pour le moment on ne rouvre pas, le maire bloque l'ouverture des écoles... Mais on se dit que ça ne va pas durer et on voudrait commencer à réfléchir à l'organisation...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TinyLittleCat

J'ai aussi une question. Je vois circuler beaucoup de photos de collègues ayant bâché tous leurs meubles... Je ne l'ai pas fait, mais les enfants ont interdiction de sortir de leur "maison" tracée au sol en scotch (il y a juste une "rue" au milieu, s'ils me demandent et qu'il n'y a pas d'autre enfant dans la rue, ils ont le droit de s'y "promener" pour regarder dans les maisons des copains ce qu'ils sont en train de faire) et donc, de fait, ils n'ont pas vraiment accès aux meubles. Les seuls contacts qu'ils ont eu avec les meubles, c'était plus "en passant à côté" (il faut les longer pour aller vers les toilettes), des petites mains qui traînent un peu inconsciemment mais sans "toucher" délibérément ou fouiller dedans... Mais ces petites mains auraient aussi traîné sur des bâches, non ? Et ce n'était pas 20 fois dans la journée...

Ai-je loupé un truc dans le protocole ? Le bâchage des meubles dans lesquels les élèves n'ont pas le droit de se servir est-il obligatoire ? Cela m'ennuierait car en plus de rendre la classe un peu hostile, cela nous empêche, moi ou l'ATSEM, de nous en servir (une fois dans la journée, on pensait sortir une activité qui servira à un seul enfant et sera désinfectée à la lingette avant d'être rangée dans le meuble, histoire de varier par rapport à leur corbeille de jeux individuelle, dont ils auront vite fait le tour). Mais si c'est obligatoire (ou qu'on m'explique en quoi ça garantit vraiment plus de sécurité sanitaire), je m'y plierai, évidemment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pescalunette
il y a 55 minutes, TinyLittleCat a dit :

J'ai aussi une question. Je vois circuler beaucoup de photos de collègues ayant bâché tous leurs meubles... Je ne l'ai pas fait, mais les enfants ont interdiction de sortir de leur "maison" tracée au sol en scotch (il y a juste une "rue" au milieu, s'ils me demandent et qu'il n'y a pas d'autre enfant dans la rue, ils ont le droit de s'y "promener" pour regarder dans les maisons des copains ce qu'ils sont en train de faire) et donc, de fait, ils n'ont pas vraiment accès aux meubles. Les seuls contacts qu'ils ont eu avec les meubles, c'était plus "en passant à côté" (il faut les longer pour aller vers les toilettes), des petites mains qui traînent un peu inconsciemment mais sans "toucher" délibérément ou fouiller dedans... Mais ces petites mains auraient aussi traîné sur des bâches, non ? Et ce n'était pas 20 fois dans la journée...

Ai-je loupé un truc dans le protocole ? Le bâchage des meubles dans lesquels les élèves n'ont pas le droit de se servir est-il obligatoire ? Cela m'ennuierait car en plus de rendre la classe un peu hostile, cela nous empêche, moi ou l'ATSEM, de nous en servir (une fois dans la journée, on pensait sortir une activité qui servira à un seul enfant et sera désinfectée à la lingette avant d'être rangée dans le meuble, histoire de varier par rapport à leur corbeille de jeux individuelle, dont ils auront vite fait le tour). Mais si c'est obligatoire (ou qu'on m'explique en quoi ça garantit vraiment plus de sécurité sanitaire), je m'y plierai, évidemment.

moi, je n'en voulais pas : trop hostile...donc on a stocké tout dans une classe vide(enfin vide car plus que trois enseignants en présentiel)....et du coup chacun à son espace...Quand je t'ai lu j'ai trouvé chouette cette histoire de maison et de rue...mais  je me pose la question sur la distance...Ils ne sont pas tentés d'approcher à moins d'1m? Ici, chaque ps a son meuble et lui seul peut y toucher..

Share this post


Link to post
Share on other sites
TinyLittleCat
il y a une heure, pescalunette a dit :

moi, je n'en voulais pas : trop hostile...donc on a stocké tout dans une classe vide(enfin vide car plus que trois enseignants en présentiel)....et du coup chacun à son espace...Quand je t'ai lu j'ai trouvé chouette cette histoire de maison et de rue...mais  je me pose la question sur la distance...Ils ne sont pas tentés d'approcher à moins d'1m? Ici, chaque ps a son meuble et lui seul peut y toucher..

Non, ça va, je leur répète un peu à longueur de temps qu'on doit rester le plus loin possible et ils y veillent finalement pas mal tout seuls ("hé, viens pas trop près de ma maison, je te montre mon dessin t'as pas besoin de venir plus près !"). Je leur ai montré le matin que 1m c'est la longueur de la règle du tableau et de temps en temps ils m'ont demandé si je pouvais venir avec la règle "pour me mesurer avec untel" (mesurer l'écart entre eux ^^ ). Pour l'instant ça les amuse un peu, j'ai l'impression... Bon, après, sur les 10 élèves que j'ai, 8 ont des parents soignants, ça doit jouer. Par exemple, le masque ne les a pas perturbés le moins du monde, "Maman et Papa ils en ont des masques et même que moi j'en ai déjà mis un !!!" (avec un petit ton de fierté). 

Après, soyons honnêtes, je pense qu'ils ont respecté les distances 95% du temps, pas 100% (récréation comprise). Je sais que normalement ça devrait être 100% mais honnêtement je trouve que c'est déjà pas mal, ça reste des petits 😕 Je fais de mon mieux tout en gardant aussi dans un coin de ma tête que plusieurs parents m'ont dit "vous prenez pas trop la tête, on est voisins de untel ou unetelle et les enfants jouents ensemble dans le jardin". Ça ne m'exonère pas de ma conscience et de ma responsabilité, je fais quand même de mon mieux, mais ça déstresse quand même un peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
giga
Le 04/05/2020 à 10:31, Plume a dit :

Je me disais pour celles comme moi qui ont des tables individuelels, peut-être voir pour en mettre deux par enfants si c'est possible, une pour stocker le matériel du jour, et l'autre pour travailler.... Avec bien sûr une seule chaise et pas le choix d'où s'assoir... Je ne vois pas comment faire tenir sur mes tables individuelles une boite avec leur matériel scolaire, un cahier, quelques fiches et un ou deux jeux.... et que l'élève soit encore à l'aide pour écrire, compter, colorier, manipuler....

@fofy80 tu penses que ce n'est pas possible d'utiliser des fiches plastifiées? Trop contraignant à nettoyer ou peur de les abimer? Si tu choisis des jeux sans petites pièces à manipuler?

C'est ce que j'ai mis en place finalement. Chacun a 2 petites tables. Un petit tapis de sieste et une caisse de jeux de construction.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Anna59
il y a 10 minutes, giga a dit :

C'est ce que j'ai mis en place finalement. Chacun a 2 petites tables. Un petit tapis de sieste et une caisse de jeux de construction.

 

Du coup tu vas laver les jeux de chaque caisse tous les jours ?

(je n'ai pas d'atsem et j'avoue que je ne me vois pas rester une ou deux heures chaque soir pour désinfecter tous les jeux utilisés dans la journée par mes 10 élèves... mais je ne suis pas encore concernée, le maire ne veut pas ouvrir pour le moment - on est en zone rouge)

Share this post


Link to post
Share on other sites
giga
il y a 8 minutes, Anna59 a dit :

Du coup tu vas laver les jeux de chaque caisse tous les jours ?

Non.

J'ai 6 élèves.

J'ai préparé 6 bacs de legos , 6 bacs de kaplas, 6 bacs de jeux de construction divers ( 1 jeu différent par bac) , 6 bacs avec 1 pikfil/1 boite de lettres asco/1 tangram

Le lundi, chacun à sa caisse de legos. Toute la journée. Le soir on les remise dans une classe inoccupée  jusqu'à lundi prochain.

 le mardi, chacun à sa caisse de kaplas ...........................................idem 

etc ... 

On ne désinfecte pas ... je me dis qu'en 7 jours, le virus aura disparu :unsure:  Vous en pensez quoi ?                

 

J'ai fait pareil avec les livres, j'ai préparé 4 caisses avec 18 albums chacune. Le matin je donne 3 livres à chacun qu'il garde. le soir on remise la caisse pour 1 semaine ...

 

 

edit : j'ai vraiment bcp de legos et de kaplas. ça leur fait 1/2 caisse en plastique à chacun.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TinyLittleCat
il y a 33 minutes, giga a dit :

Non.

J'ai 6 élèves.

J'ai préparé 6 bacs de legos , 6 bacs de kaplas, 6 bacs de jeux de construction divers ( 1 jeu différent par bac) , 6 bacs avec 1 pikfil/1 boite de lettres asco/1 tangram

Le lundi, chacun à sa caisse de legos. Toute la journée. Le soir on les remise dans une classe inoccupée  jusqu'à lundi prochain.

 le mardi, chacun à sa caisse de kaplas ...........................................idem 

etc ... 

On ne désinfecte pas ... je me dis qu'en 7 jours, le virus aura disparu :unsure:  Vous en pensez quoi ?                

 

J'ai fait pareil avec les livres, j'ai préparé 4 caisses avec 18 albums chacune. Le matin je donne 3 livres à chacun qu'il garde. le soir on remise la caisse pour 1 semaine ...

 

 

edit : j'ai vraiment bcp de legos et de kaplas. ça leur fait 1/2 caisse en plastique à chacun.

Je pensais faire ça aussi pour d'autres jeux. Dans le protocole, ils parlent souvent de 5 jours... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...