Aller au contenu

Quelles activités proposer aux PS-MS sous le protocole sanitaire ?


Messages recommandés

Il y a 7 heures, pescalunette a dit :

J'aime bien l'idée , par contre tous mes PS ne dénombrent pas encore jusqu' à 5 .

 

Aujourd'hui avec mon ps , nous avons fait de la pâte à modeler  ( soleil, écriture prénom et libre , du transvasement de graines avec une cuillère boule + lecture d'histoire , chant avec le reste de la classe ( ms gs cp ce1 ce2 ) . Mais le temps de discuter, de chanter la chanson d'aldebert + regarder le powerpoint sur le coronavirus , on n'a pas fait grand chose ( avec les multiples lavages de main ! )

Demain , ce n'est pas moi en classe mais ma collègue, du coup je vais prendre mes 4 élèves pour faire de la danse et jeux dans la cour de récréation le matin pendant un petit temps car dur dur de rester assis sans bouger pendant si longtemps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pescalunette faudrait il Que les atsems soient formées et au courant de ce protocole de désinfection qu elles sont censées déjà avoir fait en avril mais elles ont découvert début de semaine les différents produits et se rajouter du nettoyage pas la bonne idée donc on va devoir dire adieu à certaines activités    😳🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je reviens vers vous, ça y est on va prendre des MS en juin. Je suis inquiète car les faire rester assis toute la journée me parait compliqué. Vos tables sont-elles en rang d'oignon comme on peut parfois le voir dans les classes d'élémentaire  ? J'ai des tapis donc je pense mettre une table et un tapis par élève.

Par contre, vous aviez des caisses en nombre ? J'en ai très peu dans la classe. 

Quelles activités avez-vous proposées ? Et en motricité vous arrivez à en faire du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bulle2 a dit :

Bonjour, je reviens vers vous, ça y est on va prendre des MS en juin. Je suis inquiète car les faire rester assis toute la journée me parait compliqué. Vos tables sont-elles en rang d'oignon comme on peut parfois le voir dans les classes d'élémentaire  ? J'ai des tapis donc je pense mettre une table et un tapis par élève.

Par contre, vous aviez des caisses en nombre ? J'en ai très peu dans la classe. 

Quelles activités avez-vous proposées ? Et en motricité vous arrivez à en faire du coup ?  ai

Nous avons fait des coins.On a vidé toutes nos étagères pour cela...Seuls le GS sont "en rang d'oignon)...Je peux en loger 7(ce sera le max )

désolée pour l'orientation (les ps ont un tapis au sol, pas les moyens.)

L’image contient peut-être : intérieur

L’image contient peut-être : intérieur

L’image contient peut-être : personnes assises et intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pescalunette merci pour les photos, tes moyens ne tripotent pas trop leur matériel quand tu passes les consignes ? 

J'ai mis un tapis devant les tables des élèves, je vais peut-être l'enlever du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bulle2 a dit :

@pescalunette merci pour les photos, tes moyens ne tripotent pas trop leur matériel quand tu passes les consignes ? 

J'ai mis un tapis devant les tables des élèves, je vais peut-être l'enlever du coup. 

non, aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent je n'avais qu'un PS et un MS ( avec 2 GS + des CP ce1 ce2 ) . Pas moyen de leur mettre un tapis ou quoique ce soit en + de leur table perso avec petit casier dessous et une boite de  ramettes avec quelques jeux dedans .

Pas moyen de leur mettre de coin, avec 10 on était déjà au max en place prise dans la classe 😕

 

Là avec la reprise  en juin , nous faisons 3 groupes  au lieu de 2 ( par contre accueillis que 3 jours au lieu de 4 ) . Du coup , je n'aurai que 2 PS et 1 MS ( + 1 GS le jeudi car prioritaire ) .

Je leur ai préparé  du coup chacun une table double + une étagère perso avec des martgames/ puzzles/ livres / AIM  + chacun une table/ bac à eau à installer dehors avant qu'ils arrivent le matin .

Et je pense remettre la récréation en décalé avec les autres classes pour qu'ils puissent utiliser des échasses , cerceaux , jeux d'adresse dans la cour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le tapis n'est pas indispensable, je verrai demain s'ils l'utilisent. Je n'ai que peu de smartgame. Il me faut absolument du désinfectant pour pouvoir les faire tourner, je vais devoir redemander. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nath79 a dit :

Jusqu'à présent je n'avais qu'un PS et un MS ( avec 2 GS + des CP ce1 ce2 ) . Pas moyen de leur mettre un tapis ou quoique ce soit en + de leur table perso avec petit casier dessous et une boite de  ramettes avec quelques jeux dedans .

Pas moyen de leur mettre de coin, avec 10 on était déjà au max en place prise dans la classe 😕

 

Là avec la reprise  en juin , nous faisons 3 groupes  au lieu de 2 ( par contre accueillis que 3 jours au lieu de 4 ) . Du coup , je n'aurai que 2 PS et 1 MS ( + 1 GS le jeudi car prioritaire ) .

Je leur ai préparé  du coup chacun une table double + une étagère perso avec des martgames/ puzzles/ livres / AIM  + chacun une table/ bac à eau à installer dehors avant qu'ils arrivent le matin .

Et je pense remettre la récréation en décalé avec les autres classes pour qu'ils puissent utiliser des échasses , cerceaux , jeux d'adresse dans la cour .

les récréations en décalé c'est plus simple. Nous, nous avons arrêté le matériel perso dans la cour : on fait un parcours et ils ont des craies pour dessiner...Au final, ils adorent et ainsi plus de pbs de rapprochement.

J'ai mis de la pam à tout le monde avec matériel : le gros succès...en ms, j'ai aussi :

-une barquette avec dix cubes

-des crayons de couleurs

-des feutres,

des tampons,

ciseau, colle, crayon, feutre d'ardoise, chiffon et gomme

des puzzles dont un à double entrée

des gommettes en vrac

un abaque et fiches

des feuilles de brouillons des pochoirs https://www.amazon.fr/Ressources-ducatives-LER5440-primaires-Templete/dp/B004DJ65XK/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=formes&qid=1590593526&sr=8-4

des picots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nath79 a dit :

Jusqu'à présent je n'avais qu'un PS et un MS ( avec 2 GS + des CP ce1 ce2 ) . Pas moyen de leur mettre un tapis ou quoique ce soit en + de leur table perso avec petit casier dessous et une boite de  ramettes avec quelques jeux dedans .

Pas moyen de leur mettre de coin, avec 10 on était déjà au max en place prise dans la classe 😕

 

Là avec la reprise  en juin , nous faisons 3 groupes  au lieu de 2 ( par contre accueillis que 3 jours au lieu de 4 ) . Du coup , je n'aurai que 2 PS et 1 MS ( + 1 GS le jeudi car prioritaire ) .

Je leur ai préparé  du coup chacun une table double + une étagère perso avec des martgames/ puzzles/ livres / AIM  + chacun une table/ bac à eau à installer dehors avant qu'ils arrivent le matin .

Et je pense remettre la récréation en décalé avec les autres classes pour qu'ils puissent utiliser des échasses , cerceaux , jeux d'adresse dans la cour .

pourquoi 3 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...