Aller au contenu

CE2 2020/2021


mle.hortense

Messages recommandés

Moi je commence les dictées la première période. J ai aussi commandé dictée et histoire des arts, mais malheureusement je crains qu il ne propose pas de dictées flash évolutives. J'aime bien faire 3 dictées quotidiennes et une bilan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mamad a dit :

Moi je commence les dictées la première période. J ai aussi commandé dictée et histoire des arts, mais malheureusement je crains qu il ne propose pas de dictées flash évolutives. J'aime bien faire 3 dictées quotidiennes et une bilan. 

Oui je faisais ça quand j'avais des ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence les dictées dès la 2ème semaine, le lundi dictée de mots et le jeudi dictée de phrases. Je me suis inspirée de celles proposées par Maîtresse Séverine.

(Mes élèves ont français seulement le lundi et jeudi, sinon je ferai des dictées chaque jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai les dictées de phrases dès le début de l'année, je trouve ça important, arrivé en ce2 s'arrêter aux dictées de mots me semble insuffisant. En ce1 ils ont appris beaucoup de choses qu'il vaut mieux réactiver le plus rapidement possible, plus on attend, plus ils en auront oublié... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte mettre en place le "champion de copie". Comme j'ai déjà des privilèges à la clé dans ma gestion du comportement du groupe classe, j'aimerais ne pas en mettre pour tout...

J'ai vu sur le blog de bout de gomme des images récompenses http://boutdegomme.fr/images-recompenses-bout-de-gomme-a100036044

ça marche avec des CE2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Janelyne a dit :

Je compte mettre en place le "champion de copie". Comme j'ai déjà des privilèges à la clé dans ma gestion du comportement du groupe classe, j'aimerais ne pas en mettre pour tout...

J'ai vu sur le blog de bout de gomme des images récompenses http://boutdegomme.fr/images-recompenses-bout-de-gomme-a100036044

ça marche avec des CE2 ? 

Mes élèves sont déjà très fiers d'avoir le tampon champion de copie à côté de leur leçon quand il n'y a aucune erreur. Pas besoin d'autre récompense ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Breizhonig a dit :

Mes élèves sont déjà très fiers d'avoir le tampon champion de copie à côté de leur leçon quand il n'y a aucune erreur. Pas besoin d'autre récompense ;)

Je n'ai qu'un tampon avec une étoile que du coup je compte tamponner sur une carte champion... Tu penses que le tampon étoile à côté d'une leçon suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui mais je ne suis pas pour les récompenses. Je préfère qu'ils soient fiers de leur travail et des efforts fournis plutôt que d'avoir une image ou autre mais c'est un autre débat :)  Je crois qu'il y a un post sur ce sujet.

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous prévu de faire des évaluations diagnostiques?

Habituellement, je n'en fais pas mais là avec l'arrêt de m'école depuis mars pour certains élèves, je vais en faire. Cela me permettra d'avoir une idée sur chaque élève dès le début de l'année.

Je vais me baser sur les anciennes évaluations diagnostiques ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sandrine062 a dit :

Avez vous prévu de faire des évaluations diagnostiques?

Habituellement, je n'en fais pas mais là avec l'arrêt de m'école depuis mars pour certains élèves, je vais en faire. Cela me permettra d'avoir une idée sur chaque élève dès le début de l'année.

Je vais me baser sur les anciennes évaluations diagnostiques ce2.

Je vais faire les tests de positionnement proposés sur Eduscol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mamad a dit :

Je vais faire les tests de positionnement proposés sur Eduscol. 

Ce sont des exercices extraits des anciennes éval ce2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mamad a dit :

Je vais faire les tests de positionnement proposés sur Eduscol. 

Pareil.

Bon j'ai allégé les mathématiques par contre. J'ai enlevé la géométrie et grandeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...