Aller au contenu

CE2 2020/2021


mle.hortense

Messages recommandés

Vous pouvez faire athlétisme. 

 

J'ai fait passer les exercices de positionnement, c'est une cata ! D'un autre côté, je trouve les exercices très difficiles et longs. Et vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aqua897 a dit :

J'ai fait passer les exercices de positionnement, c'est une cata ! D'un autre côté, je trouve les exercices très difficiles et longs. Et vous ? 

J'ai fait passer la version de trousses de la maîtresse, je finis la semaine prochaine avec les problèmes et mesure/géométrie. C'est plus rapide que le modèle éduscol me semble-t-il.

Les résultats sont moyens pour la dictée, et le calcul mental, normal, il n'y a pas eu de réactivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aqua897 a dit :

Vous pouvez faire athlétisme. 

 

J'ai fait passer les exercices de positionnement, c'est une cata ! D'un autre côté, je trouve les exercices très difficiles et longs. Et vous ? 

Oui d’accord avec toi notamment en EDL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2020 à 17:50, mle.hortense a dit :

Je n'ai pas fait passer ces exercices.

Moi non plus, en 2 jours j'ai cerné les points faibles de certains.

J'ai l'impression que la lecture est plutôt bonne pour tous alors que je m'attendais à des soucis, la numération est compliquée pour certains, les problèmes pour beaucoup ainsi que l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 13 heures, mamad a dit :

Bonsoir, comment organisez-vous la production d'écrit ? 

 

Pour le moment, jogging d'écriture tous les jours.

Par la suite, écrire à la manière de / écrire une histoire de chez RETZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2020 à 17:46, mamad a dit :

Bonsoir, comment organisez-vous la production d'écrit ? 

 

La production d'écrit ou l'expression écrite ? Si c'est l'expression écrite comme je le pense, je fais faire 3 jets : un premier est un brouillon. Les élèves me le montrent et je vérifie qu'ils répondent bien à la consigne et comment améliorer leur texte (éviter les répétitions, placer la ponctuation, vérifier la cohérence du texte...). Ensuite, une fois cette étape terminée (mais à un autre moment), ils recopient en corrigeant les fautes. Enfin, après que j'ai corrigé les fautes restantes, ils recopient leur texte final au propre. Ca fonctionne plutôt bien et on arrive généralement à des productions tout à fait acceptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Frédo45 a dit :

La production d'écrit ou l'expression écrite ? 

En quoi est-ce différent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2020 à 21:14, Rudy a dit :

En quoi est-ce différent ? 

La production d'écrit est transversale. On peut produire un écrit en histoire, en géographie, en mathématiques. L'expression écrite est une matière à part entière. Enfin, je le conçois ainsi personnellement même si j'avoue avoir fait, fut un temps, la confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2020 à 17:46, mamad a dit :

Bonsoir, comment organisez-vous la production d'écrit ? 

 

Je fais des joggings d'écriture et de petites productions de texte en lien avec les textes étudiés en lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...