Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 23/08/2020 à 17:43, Lisou09 a dit :

Tu as de la chance ! Le mien commandé sur Amazon ne sera livré que le 5 septembre....

Est-ce que tu pourrais me transmettre la première séquence si tu as le temps ?

Je souhaiterais commencer en fin de première semaine par la découverte de l'œuvre et des mots associés. Merci beaucoup !

Je l'ai commandé sur le site RETZ directement.

Je ne sais pas si je suis autorisée à mettre en ligne sur le post la première séance.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Melle a dit :

Bonjour !! 

Que faites-vous le matin en arrivant, vous avez tout de suite un temps de travail comme écriture, ou vous avez un temps d'accueil avant ? 

Temps d'accueil sûrement (à voir avec le covid) - présentation de la classe (tableau responsabiltés/tableau du comportement ...) - vérification du matériel - présentation de qq cahiers - distribution des manuels, des doc administratifs ...

Jogging d'écriture - Evaluations diagnostiques séance 1 en français et en maths -arts visuels (le mot croisé des prénoms des élèves de la classe)

Posté(e)
il y a 6 minutes, sandrine062 a dit :

Temps d'accueil sûrement (à voir avec le covid) - présentation de la classe (tableau responsabiltés/tableau du comportement ...) - vérification du matériel - présentation de qq cahiers - distribution des manuels, des doc administratifs ...

Jogging d'écriture - Evaluations diagnostiques séance 1 en français et en maths -arts visuels (le mot croisé des prénoms des élèves de la classe)

Je parlais d'une façon générale, pas pour la rentrée 😉. Mais merci ! 

Posté(e)

Le matin j'ai un temps de rituel : date, puis soit jogging d'écriture, soit problème, soit dictée.

Posté(e)
il y a 40 minutes, sandrine062 a dit :

Je l'ai commandé sur le site RETZ directement.

Je ne sais pas si je suis autorisée à mettre en ligne sur le post la première séance.

Pourrais-tu me l’envoyer en mp si possible ? Merci beaucoup. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Lisou09 a dit :

La séquence dont tu parles concerne le cycle 3.

Le livre pour les CE2 est sorti fin août et seule la seconde séquence est sur le site.

Arf! Autant pour moi! Je trouvais ça assez complexe aussi😅

Posté(e)
Il y a 17 heures, Melle a dit :

Bonjour !! 

Que faites-vous le matin en arrivant, vous avez tout de suite un temps de travail comme écriture, ou vous avez un temps d'accueil avant ? 

Bonjour, 

Ils n'arrivent pas tous en même temps , de 8h20 à 8h30, alors je ne donne pas de travail pur car je considère que ce n'est pas un moment d'apprentissage, et que ça pourrait mettre les autres en décalage dès le début de la journée. Donc ils font un coloriage ou un dessin ou ils lisent. 

Posté(e)

Bonjour,
je vous rejoins après un peu de suspens ce sera CE2 pour moi cette année. (j'avais CM1 l'an dernier).
Pour l'arrivée, je leur fait préparer leur cahier du jour pour ma part : date et matière comme ça, lorsqu'on en a besoin c'est prêt! Ensuite, ils jouent/papotent tranquillement/lisent/me montrent les mots des parents... Mais d'avoir à écrire, ça les pose un moment au moins.

Posté(e)
Le 24/08/2020 à 20:15, sandrine062 a dit :

Je l'ai commandé sur le site RETZ directement.

Je ne sais pas si je suis autorisée à mettre en ligne sur le post la première séance.

Pourrais - tu me dire  combien de séances doit - on réaliser pour étudier une dictée ? ça tient sur une semaine ? deux semaines ? Une séance de 30 min par jour ou plus ?

Les listes de mots à apprendre pour chaque dictée doivent être tapées par l'enseignant ou bien il y a un doc avec toutes les listes de mots à apprendre au long de l'année ?

Je te remercie.

Posté(e)

Comment faites - vous pour la gestion du comportement ?

L'année passée j'avais un simple système de couleurs, vert, jaune , orange, rouge et les étiquettes prénoms des élèves changeaient de couleur en fonction de leur comportement. Je faisais un retour aux parents si l'élève était dans le orange ou le rouge. Ces élèves avaient  des lignes à copier (punition définie par les élèves en début d'année...) et à faire signer par les parents.

Mais bon, les élèves dans le orange/rouge étaient toujours les mêmes...  Et la collègue du Rased m'a dit que ce système de couleurs était très anxiogène pour les enfants, que ça prenait trop de place sur la vie à la maison (les parents des élèves au comportement perturbateur attendaient avec fébrilité la "sentence" quasi chaque soir).

Je m'interroge sur l'utilité des systèmes de gestion du comportement. Finalement, peut être devrais - je ne rien mettre en place et faire des contrats uniquement avec les élèves perturbateurs ?

 

Votre expérience, vos avis ?

Posté(e)
il y a une heure, ana44 a dit :

Pourrais - tu me dire  combien de séances doit - on réaliser pour étudier une dictée ? ça tient sur une semaine ? deux semaines ? Une séance de 30 min par jour ou plus ?

Les listes de mots à apprendre pour chaque dictée doivent être tapées par l'enseignant ou bien il y a un doc avec toutes les listes de mots à apprendre au long de l'année ?

Je te remercie.

Il y a la 2ème séquence à télécharger sur le site : 30 minutes sur une œuvre, 50 minutes d'orthographe (manip collective puis entrainement individuel, 30 minutes d'apprentissage des mots, une dictée de mots, une dictée de phrase puis une dictée bilan et la correction.

Je l'ai commandé aussi et je l'attends. J'espère que je l'aurai assez rapidement.

Posté(e)

Je viens d'aller voir et c'est bien la première séance qui est présentée : oi ou on avec l'oeuvre de Kandinsky. Il faut cliquer sur feuilletez.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...