Aller au contenu

CE2 2020/2021


mle.hortense

Messages recommandés

Le 30/01/2021 à 12:16, Janelyne a dit :

Oui je voyais ces mêmes avantages ! Juste des questionnements finalement sur la géométrie...! 

Très clair ! Je ne suis pas assez à l'aise pour partir sans méthode encore.. Mais voilà, l'écrit c'est important et je suis sur fichier cette année et je trouve que c'est un peu un carcan des fois... 

Merci de vos retours ! 

Dans ce cas-là, tu as deux solutions :

- utiliser un fichier mais pas entièrement en prévoyant des activités à faire sur cahier.

- utiliser un manuel mais prévoir des fiches de travail plus flexibles et des ateliers de manipulation fréquents.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Frédo45 a dit :

Dans ce cas-là, tu as deux solutions :

- utiliser un fichier mais pas entièrement en prévoyant des activités à faire sur cahier.

- utiliser un manuel mais prévoir des fiches de travail plus flexibles et des ateliers de manipulation fréquents.

Je fais déjà des ateliers/de la manipulation en effet, je m'appuie sur vivre les maths qui fait bien manipuler les élèves ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je préparer ma P5 tout doucement, je me demande pour la littérature ... Vous allez étudier quoi ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire un projet autour des albums des p'tites poules en lien avec la production d'écrit (album retz que j'avais commandé) et l'art visuel car beaucoup beaucoup de références dans les albums.
On a déjà travaillé sur "un petit frère pas comme les autres", "la fiole à turbulon" (via lectorino, lectorinette), Terriblement vert et nous devions faire "Touchez pas au roquefort" mais confinement oblige, je vais le supprimer je pense.
Par ailleurs, j'ai proposé 3 rallyes lecture échelonnés selon le niveau des élèves. (Pour des lectures plus conséquentes pour mes bons lecteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Janelyne a dit :

J'hésitais avec les petites poules, j'avais peur que ça fasse trop "petits", plus CE1 ... 

Vu le nombre de jeux de mots et d'inférences dans les histoires, elles se lisent bien en CE2...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce sera "Avant la télé" d'Yvan Pommaux et "la véritable histoire de Neferet" de Claire Laurens et Serge Prud'homme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 08/04/2021 à 11:20, Janelyne a dit :

Bonjour, je préparer ma P5 tout doucement, je me demande pour la littérature ... Vous allez étudier quoi ? :) 

J'arrive après la bataille 😅 On vient d'étudier "Nasreddine et son âne". Les élèves ont adoré ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Savez-vous si vous restez en CE2 l'année prochaine ?

Pensez-vous garder ou changer des choses (méthodes, organisation, gestion de classe) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si ça vous intéresse, j'ai écrit un article sur ma façon de travailler : les plans de travail à l'année. Ils me permettent de personnaliser le travail des élèves pour qu'ils avancent à leur rythme 🙂

https://www.bloghoptoys.fr/qu-est-ce-que-le-plan-de-travail-a-l-annee

 

Bonne lecture ! ❇️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...