Aller au contenu

CE2 2020/2021


mle.hortense

Messages recommandés

Qui connait Magellan et Galilée pour QLM ? Je l'ai un peu feuilleté sur internet, il a l'air très bien, clair dans la démarche et conforme aux programmes. Mais je n'ai vu que la partie sur le temps donc ce n'est peut-être pas aussi bien pour l'espace et la partie matière, vivant, objets... Des avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais un CE1 pur, j'utilisais "Speak an play". J'aimais bien la méthode et je faisais à mon goût. Je compte la reprendre pour mon CE1/CE2  à la rentrée. Cette année, pour le même double niveau, j'avais pris "I love english" de BAYARD ; c'est très bien mais infaisable en double niveau car j'avais pris les fichiers des élèves de chaque niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je crois que c'est bon je me suis décidée sur les ouvrages que je vais utiliser!

Français:

- Réussir en grammaire pour grammaire et conjugaison

- Picot pour la littérature, l'orthographe, la prod d'écrit et le vocabulaire

- Pierson pour l'écriture https://www.mdi-editions.com/soutien-entrainement/francais/ecriture-les-majuscules-9782223113521.html

- Livret d'entrainement à la lecture fluide de chez hatier

- Scriptum et Lectorino et Lectorinette

Maths:

Maths au CE2 acces

DDM et EMC:

Les 3 outils chez retz (comprendre le monde...)

Anglais:

Hamish

 

Maintenant faut se pencher sur les cahiers, classeurs... Quelle est votre organisation?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques années en ce1/ce2, je devrais avoir un ce2 l'an prochain.

J'avais testé MHM 1 an puis j'ai fait à ma sauce cette année en brassant de nombreux manuels (dont outils pour les maths que j'aime bien) mais en gardant l'esprit MHM. J'ai reçu le specimen accès maths ce2. Je vais y piocher des exercices.

En lecture je continue à m'équiper en manuels Etincelles + des séries de romans au fur et à mesure des années. En grammaire, je fais hyper classique en piochant dans de vieux manuels et ça marche bien (notamment A portée de mots).

J'ai commandé en QLM le livre accès. J'espère qu'il sera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2020 à 11:51, mle.hortense a dit :

C'est sympa ! Tu en prends un par élève ?

Sinon pour le matériel, j'utilise 1 petit classeur souple pour les leçons de français, un autre pour celles de maths, un grand classeur pour QLM, lecture, EMC.
Un grand cahier pour poésie, chant, HDA.
Petits cahiers du jour, lecture + écrivain, essai, allemand.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, audad a dit :

C'est sympa ! Tu en prends un par élève ?

Sinon pour le matériel, j'utilise 1 petit classeur souple pour les leçons de français, un autre pour celles de maths, un grand classeur pour QLM, lecture, EMC.
Un grand cahier pour poésie, chant, HDA.
Petits cahiers du jour, lecture + écrivain, essai, allemand.
 

Oui! Je les trouve un peu cher mais vraiment bien.

Le petit classeur pour les leçons c est pratique pour une utilisation intensive des enfants lorsqu ils font leurs exos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mle.hortense a dit :

Oui! Je les trouve un peu cher mais vraiment bien.

Le petit classeur pour les leçons c est pratique pour une utilisation intensive des enfants lorsqu ils font leurs exos?

Je n'ai pas le budget pour les fichiers d'écriture (les parents vont déjà payer le fichier de maths), mais ils sont chouettes.

Oui, aucun souci pour les classeurs, je faisais déjà comme ça quand j'avais des CE1, ils gèrent très bien. Je demande aussi des oeillets dans les fournitures si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi en CE2 à la rentrée pour la 2e année voici mes outils

Français:

- Réussir en grammaire 

- Réussir en conjugaison

- Production d'écrits je pioche dans Filou + histoires à écrire de chez retz pour les projets longs + écrits courts selon les besoins du moment

- orthographe j'attends impatiemment dictée et histoire des arts ce2

- Littérature des albums selon mon thème de classe

Maths:

A ma sauce en ateliers en piochant des idées de manipulation chez Maths au CE2 acces / 1 2 3 parcours / ou autres guide du maître

DDM : 

accès j'ai adoré cette année pour espace temps

sciences séquence que je fais moi même en piochant à droite à gauche

Anglais:

un mélange de the methode 2 et l'anglais à partir d'albums (retz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anglais, j'utilisais jusqu'à présent la méthode I LOVE ENGLISH SCHOOL Mais je vais me lancer par la nouvelle méthode qui va sortir courant juillet à partir d'albums. Elle me parait pas mal faite.

Enseigner l'anglais à partir d'albums CE1/CE2 (+ ressources numériques)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, sandrine062 a dit :

Pour l'anglais, j'utilisais jusqu'à présent la méthode I LOVE ENGLISH SCHOOL Mais je vais me lancer par la nouvelle méthode qui va sortir courant juillet à partir d'albums. Elle me parait pas mal faite.

Enseigner l'anglais à partir d'albums CE1/CE2 (+ ressources numériques)

 

Oui, elle me fait de l'œil aussi !

Une collègue l'utilisait en CM et en était très contente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Breizhonig a dit :

Oui, elle me fait de l'œil aussi !

Une collègue l'utilisait en CM et en était très contente

Je me suis laissée tentée hier; j'attends de recevoir le manuel et les oeuvres; la première oeuvre est indisponible pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...