Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Pour ceux et celles utilisant pilotis et les fiches de sons du blog du chat noir, que leur donnez vous pour les devoirs ? En jour 1, en jour 2 ? 

Si des enfants ont des difficultés, allégez vous les devoirs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tisa a dit :

Pour ceux et celles utilisant pilotis et les fiches de sons du blog du chat noir, que leur donnez vous pour les devoirs ? En jour 1, en jour 2 ? 

Pense à aller sur le post Pilotis ;)

Je donne : Jour 1 les syllabes du livre et les syllabes de la fiche. Jour 2 : mots et texte du livre et deuxième partie de la fiche.

Quand on ira un peu plus vite, le Jour 1 je donnerai les mots du livre aussi.

J'ai fait les 2 premières consonnes en 3 jours mais cette semaine je tente le 2 jours, on verra ! :D

Il y a 2 heures, Tisa a dit :

Si des enfants ont des difficultés, allégez vous les devoirs ? 

Bien sûr ! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evaluations nationales finies :yahoo:  Mais mes pauvres loulous sur l'exercice de la bande numérique... Je ne comprendrai décidément jamais pourquoi cet exercice existe en début de CP et sans même les graduations :blink:

J'ai bien bossé ma différenciation ce week-end également. Maintenant, repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2020 à 20:02, Nävis a dit :

Je n ai meme pas commencé à les saisir 😇🤣

Faut dire qu on a un mail par jour disant que ca ne marche pas, que les classes ont disparues...

Moi non plus et on est dimanche ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout fait dès le départ et j'ai les résultats: ça ne me servira à rien puisque je savais déjà tout ça avec mes propres évals des deux premiers jours (merci bout de gomme). J'ai déjà commencé à différencier pour ceux en grosses difficultés.

La file numérique c'est n'importe quoi. Dans l'ensemble ils sont un peu plus "moyens" que d'habitude mais ça va s'arranger progressivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evaluations nationales finies ici aussi ! J'en ai saisi la moitié à peu près. Ce qui m'énerve le plus, outre leur manque d'utilité pour moi et l'impression d'être un scanner humain sans âme pour mon IEN, c'est que, malgré tous mes efforts, ça fait perdre du temps pour faire avancer les apprentissages de la classe. Je suis Taoki et on a vu le [a], [i/y], [r], [l], [o] et [é], on attaque le (s) demain.
Aucun élève lecteur non plus cette année même si quelques-uns commencent à s'interroger sur les "mariages de lettres" (j'ai parfois 1 élève lecteur les bonnes années mais ça reste l'exception), j'ai aussi quelques élèves ont fait de la mater en pointillés et ça se voit bien hélas, plus que les autres années, la faute au confinement, sinon c'est un groupe nombreux mais agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lady Oscar a dit :

J'ai tout fait dès le départ et j'ai les résultats: ça ne me servira à rien puisque je savais déjà tout ça avec mes propres évals des deux premiers jours (merci bout de gomme). J'ai déjà commencé à différencier pour ceux en grosses difficultés.

La file numérique c'est n'importe quoi. Dans l'ensemble ils sont un peu plus "moyens" que d'habitude mais ça va s'arranger progressivement

+1 mais ça a l'avantage de pouvoir recevoir les parents dès demain pour faire le point. Et ça me permettra de voir ceux qui ne se sont pas déplacés à la réunion de rentrée pour leur rappeler qu'il y a des devoirs tous les soirs et qu'ils ont un rôle de parent à jouer en regardant et signant les cahiers avec leurs enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les rdv sont déjà pris pour la semaine prochaine. Mais ça ne sera pas pour parler des éval nation mais plutôt pour présenter les PPRE et suggérer de l'orthophonie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais ça donne une bonne excuse :) 

Ceci dit j'ai quand même eu comme réponse: "je peux pas je finis le travail tous les jours à 18h" par une maman qui vient chercher son fils tous les jours à 16h30. :glare: Son fils est en grosses difficultés et elle m'a déjà refusé les APC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fluffy a dit :

C'est vrai, mais ça donne une bonne excuse :) 

Ceci dit j'ai quand même eu comme réponse: "je peux pas je fini le travail tous les jours à 18h" par une maman qui vient chercher son fils tous les jours à 16h30. :glare: Son fils est en grosses difficultés et elle m'a déjà refusé les APC. 

ah oui quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fluffy a dit :

C'est vrai, mais ça donne une bonne excuse :) 

Ceci dit j'ai quand même eu comme réponse: "je peux pas je fini le travail tous les jours à 18h" par une maman qui vient chercher son fils tous les jours à 16h30. :glare: Son fils est en grosses difficultés et elle m'a déjà refusé les APC. 

On devrait pouvoir faire des convocations... et à un horaire raisonnable en plus... ça me rappelle un collègue qui avait eu comme réponse à une demande de RDV : "je ne peux pas, je termine tous les soirs à 19h00 et le matin, je dépose mon enfant à 7h30 (à la garderie)". Mon collègue ne s'était pas démonté et avait proposé un RDV à 7h00 le matin... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...