Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Freepaille a dit :

J'avais préparé une petite feuille avec des conseils pour les devoirs, j'ai oublié de la donner !! Du coup, ils n'ont pas de devoirs... Ça promet 🙃

D'un autre côté, je ne suis pas sûre que ce soit fait les autres années...

Ton ent est en place, peut-être ? Ou par mail ? Snapchat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2020 à 17:43, chatnoir a dit :

Je m'en suis aperçue seulement 3 mots avant la fin... Comme ça, tout le monde a réussi l'éval !!! 

ça m'arrive aussi d'avoir une éval avec les choses visibles

l'an dernier aux évas natio de septembre il fallait écrire mardi et on était ...mardi, la date écrite en gros au tableau

dans ces cas là il y en a que 2 ou 3 qui s'en rendent compte et qui vendent la mèche, ou alors je m'en rends compte toute seule. Je dis donc très fort "et ça, c'est cadeau!!!" en rigolant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mademoisellelau a dit :

Ton ent est en place, peut-être ? Ou par mail ? Snapchat ?

Pas d'ENT ni de Snapchat mais j'enverrai peut-être un message par mail, tu as raison. Mais franchement, moi qui suis super organisée, ça montre bien à quel point je n'assure plus du tout en cette fin de période, je suis complètement dépassée ! J'espère que ça ira mieux à la rentrée...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Freepaille a dit :

Pas d'ENT ni de Snapchat mais j'enverrai peut-être un message par mail, tu as raison. Mais franchement, moi qui suis super organisée, ça montre bien à quel point je n'assure plus du tout en cette fin de période, je suis complètement dépassée ! J'espère que ça ira mieux à la rentrée...

On est crevées, c’est normal... Alors moi, dans la série : j’ai oublié que j’avais puni un enfant de 5 minutes qui ne suivait pas en lecture, pour la récré du matin. Mais lui non. Il est allé s’asseoir et... il a fait toute la récré puni.

J’arrive devant le rang une fois la récré terminée, et je demande où est Tartempion à mes élèves, pensant qu’il était  peut-être encore  aux toilettes... « il est au coin des punis, maîtresse ! »

🥴😅 Ok... j’ai bien fait de demander, tiens ! 
 

Je pense qu’il va bien suivre en lecture à la rentrée, du coup ...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Freepaille a dit :

Pas d'ENT ni de Snapchat mais j'enverrai peut-être un message par mail, tu as raison. Mais franchement, moi qui suis super organisée, ça montre bien à quel point je n'assure plus du tout en cette fin de période, je suis complètement dépassée ! J'espère que ça ira mieux à la rentrée...

Tout pareil, dépassée ces 10 derniers jours !!! Je veux revoir mon organisation (CP/CE1) mon emploi du temps ne me convient pas, je n'arrive pas à tout faire entrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais revoir mon emploi du temps. Je veux faire des ateliers avec ceinture en début de matinée à l'accueil et passer de 3 à 2 groupes de lecture . Sur mes 4 à la ramasse 2 remontent bien et les 2 autres malheureusement je crois que je ne peux rien faire. J'ai orienté la discussion vers l'orthophoniste avec les parents. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les Smartgames pour les cadeaux de Noël de la classe.

Lesquels me conseilleriez-vous ?

 

Je suis dans Noël aujourd'hui pour ne pas être dans le speed après : je pense avoir trouvé mon idée pour le petit bricolage qu'ils emmèneront chez eux (j'ai gardé plein de barquettes de fraises en "bois" faut que je les écoule :lol: ) et pour les cartes (on en fait une pour les personnes âgés et j'en fais une pour eux). :noelbiggrin:

Reste à faire les prototypes ! :noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mamiebrossard a dit :

@nellou ici, ce qui marche super bien : rush hour, code couleur

Code couleur a l'air sympa !

Rush Hour il est pas un peu dur pour des CP ?

Citation

 

Tu vas faire quoi avec tes barquettes ?

Un traineau de Père Noël ! :noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nellou a dit :

Code couleur a l'air sympa !

Rush Hour il est pas un peu dur pour des CP ?

Un traineau de Père Noël ! :noellaugh:

Pour Rush hour il en existe 1 version junior ;) 

Tu nous montreras ton traineau ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mamiebrossard a dit :

Pour Rush hour il en existe 1 version junior ;) 

Tu nous montreras ton traineau ;) 

D'accord pour Rush Hour je ne savais pas ! :)

Je vous montrerai mon prototype s'il est montrable ! :lol:

Tu peux éditer ma grosse faute :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...