Globe-pe Posté(e) 22 octobre 2020 Posté(e) 22 octobre 2020 Il y a 4 heures, nellou a dit : Je regarde les Smartgames pour les cadeaux de Noël de la classe. Lesquels me conseilleriez-vous ? Je suis dans Noël aujourd'hui pour ne pas être dans le speed après : je pense avoir trouvé mon idée pour le petit bricolage qu'ils emmèneront chez eux (j'ai gardé plein de barquettes de fraises en "bois" faut que je les écoule ) et pour les cartes (on en fait une pour les personnes âgés et j'en fais une pour eux). Reste à faire les prototypes ! Ici Iqstars et la nuit des fantômes sont leur préférés. Rush Hour je n'ai que la version classique, trop difficile pour les CP. Et plus tard dans l'année je leur mets à disposition Renard et Lapins et Cache noisettes, les deux marchent très bien aussi. Iqstars est très intéressant pour le repérage dans l'espace car la mise en place de chaque niveau de jeu nécessite de placer les formes constituées d'étoiles comme sur le modèle, pas simple mais ils y mettent toute leur attention car le jeu est très attractif, même mes élèves en grande difficultés se donnent vraiment et progressent avec ce jeu. (Je suis en REP)
cara Posté(e) 23 octobre 2020 Posté(e) 23 octobre 2020 Dans ma classe, j'ai Rush Hour, La nuit des fantômes, camelot Junior, code couleur et il me semble que j'en oublie. Moi j'adore camelot.
Mayane*** Posté(e) 23 octobre 2020 Posté(e) 23 octobre 2020 Je découvre vos jeux, la honte!!! Vous jouez quand? lors d'ateliers?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 23 octobre 2020 Posté(e) 23 octobre 2020 Il y a 1 heure, Mayane*** a dit : Je découvre vos jeux, la honte!!! Vous jouez quand? lors d'ateliers? Chez moi en autonomie ou alors quand on est en avance dans le programme de la journée (pas souvent lol) 1
mamiebrossard Posté(e) 23 octobre 2020 Posté(e) 23 octobre 2020 Quand ils ont fini un travail. Quand on est en avance et au moins à chaque fin de période (mais j'essaie de faire ça tous les 15 jours/3 semaines pendant 30 min
Globe-pe Posté(e) 23 octobre 2020 Posté(e) 23 octobre 2020 Il y a 3 heures, Mayane*** a dit : Je découvre vos jeux, la honte!!! Vous jouez quand? lors d'ateliers? Tous les après midi (ateliers avec plan de travail).
HappyPomme Posté(e) 24 octobre 2020 Posté(e) 24 octobre 2020 Je m'interroge... Comptez-vous parler de l'assassinat de notre collègue à vos CP à la reprise ? Que le ministère l'impose ou non, je m'en fiche un peu si ça me parait plus judicieux de ne rien dire mais je ne sais pas ce qui est le plus judicieux, vous voyez ? Je pensais ne rien dire sauf si certains en parlent mais, vraiment, je suis un peu perdue. Pour Charlie Hebdo, j'étais en arrêt donc pas eu à gérer. Pour le Bataclan, je crois que j'étais en maternelle et on n'avait rien dit (et ça n'était venu de la part d'aucun élève). Mais là, les CP, ça me parait bien jeune et pourtant, certains en auront certainement entendu parler, avec plein de détails pas glop, d'autres n'en sauront rien du tout, c'est compliqué. J'ai juste programmé un travail en écoute musicale pour découvrir divers artistes et styles musicaux du monde entier pour ouvrir les esprits de manière douce. (et au passage, j'ai découvert plein d'artistes que je trouve formidables mais que je ne connaissais pas jusqu'alors Fatma Said, Geoffrey oryema...)
cyrille1 Posté(e) 24 octobre 2020 Posté(e) 24 octobre 2020 Moi aussi je m'interroge. Beaucoup d'enfants de la classe n'auront pas entendu parler de ce drame et d'autres oui. 15 jours se seront écoulés. Comment gérer ? Surtout s'il y a une minute de silence dans la cour avec lecture d'un texte.
cyrille1 Posté(e) 24 octobre 2020 Posté(e) 24 octobre 2020 Il y a 18 heures, mamiebrossard a dit : Quand ils ont fini un travail. Quand on est en avance et au moins à chaque fin de période (mais j'essaie de faire ça tous les 15 jours/3 semaines pendant 30 min Tu l'intègres à une activité mathématique ?
michmich60 Posté(e) 24 octobre 2020 Auteur Posté(e) 24 octobre 2020 Je ne pense pas en parler mais je suis en train de regarder pour faire une séquence d'emc sur respecter autrui et accepter les différences . Bon ici j'ai changé mon emploi du temps car j'avance pas en maths parce qu'en fait il me manquait une séance ( maths au cp accès) et voila lol . J avais fait mon cj pour lundi et mardi mais comme je viens de changer. Et je voulais faire des ateliers mais non en fait parce que ça encore me souler qu'ils perdent les pièces, fassent ca n'importe comment . Pas envie de passer un temps fou à tout prévoir pour que ca finisse en 2 jours car ils ont perdu des bouts. J'avais déjà fait ca l'année dernière à la meme epoque et ca n'a pas dure.
Floredelouest Posté(e) 24 octobre 2020 Posté(e) 24 octobre 2020 J'attends aussi de voir les directives.
Mayane*** Posté(e) 24 octobre 2020 Posté(e) 24 octobre 2020 Idem! Et ya la journée de lutte contre le harcèlement le 5 novembre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant