Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Je vais ouvrir un sujet sur Noel au CP, je commence à y réfléchir, j'aimerai en faire un fil rouge en décembre (en plus de mes activités de base), donc je vous y attends avec vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question svp. Ceux qui ont des puzzles dans leur classe, vous les avez pris avec combien de pièces. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

Déjà, j'attends de savoir ce que Blanquer prévoit concrètement pour les écoles. Parce que là, c'est pas clair (comme d'hab). Si on fait une reprise en décalé comme envisagé pour collèges et lycées, alors on sera bien obligés d'expliquer pourquoi. Si reprise normale avec minute de silence, je ne sais pas. Si reprise normale et c'est tout, je pense ne rien dire de moi-même aux élèves. A voir si eux m'en parlent.

Et sinon, sans forcément lier avec l'assassinat, travailler en EMC sur la liberté, le respect de soi et des autres, la tolérance... Et continuer d'ouvrir les esprits, notamment par la musique d'horizons différents.

J'ai vu des articles sur l'organisation, que ce soit au collège ou en élémentaire. Au collège, c'est prise de cours plus tard et organisation tout au long de la journée .

Pour les élémentaires, lecture du texte de jean jaurès et minute de silence

et en maternelle, seulement minute de silence.

 

Comme d'hab, nous n'avons aucune infos officielle, faut aller à la pêche aux info!

 

De mon côté, je ne sais pas si je vais en parler. Déjà, 15 jours, c'est une éternité à cet âge-là et puis effectivement, je pense que certains enfants pourraient être choqués s'ils n'en ont pas entendu parlé. Et puis, oui, c'est arrivé en France, mais dans notre campagne, on est loin de tout cela alors je ne sais pas. je vais attendre les directives.

Pour Charlie Hedbo, les journaux quotidiens enfants avaient fait des dossiers exprès pour qu'on puisse avoir des documents sur lesquels s'appuyer et les bons mots, mais là, je ne sais pas ce qu'il en est du côté de la presse jeunesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lilie2fr a dit :

Je vais ouvrir un sujet sur Noel au CP, je commence à y réfléchir, j'aimerai en faire un fil rouge en décembre (en plus de mes activités de base), donc je vous y attends avec vos idées.

J'y suis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tisa a dit :

Bonjour

Concrètement, allez vous faire qqch en classe par rapport à l assassinat de Samuel Paty ? 

Je pense faire un quoi de neuf pour voir s'ils en parlent. Je ne ferai pas la minute de silence avec eux. Peut-être qu'on écoutera et qu'on commencera à apprendre la chanson

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Petite question svp. Ceux qui ont des puzzles dans leur classe, vous les avez pris avec combien de pièces. Merci

de 50 à 120 pièces. Il faut un lieu pour les stocker car ils les finissent rarement en une seule fois. Les services techniques de la mairie nous ont fabriqué des plateaux, ils nous servent à emplier les puzzles commencés.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilie2fr a dit :

Je vais ouvrir un sujet sur Noel au CP, je commence à y réfléchir, j'aimerai en faire un fil rouge en décembre (en plus de mes activités de base), donc je vous y attends avec vos idées.

Je vais travailler sur l'abécédaire de Noël d'Agnès Lestrade en lecture et surement en production d'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proche dans mon esprit c'est dans l'école, dans le quartier, quelque chose qui peut toucher toute la classe de près physiquement. Je n'ai pas trop poussé ma réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calia a dit :

Je vais travailler sur l'abécédaire de Noël d'Agnès Lestrade en lecture et surement en production d'écrit.

Je ne le connais pas celui-là! Merci pour cette idée! ca fera en même temps pour nos bocaux des mots du petit voleur de mots!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, calia a dit :

Je vais travailler sur l'abécédaire de Noël d'Agnès Lestrade en lecture et surement en production d'écrit.

Ah moi aussi je veux travailler sur cet abécédaire et essayer de faire notre abécédaire de Noël ! :noelhappy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chatnoir a dit :

J'ai fait un abécédaire de Noël plusieurs années de suite. Voici un exemple si ça peut vous intéresser : https://leblogdechatnoir.fr/labecedaire-de-noel/

Quelle bonne idée ! Je prends note, merci du partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...