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Posté(e)
il y a 13 minutes, dodlod a dit :

Taoki, c'est comme pilotis, c'est hachette. Tu peux obtenir une version numérique gratuite valable pour 3 mois. 

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Que se passe-t-il au bout de 3 mois ? On ne peut pas télécharger le manuel définitivement ?

Posté(e)
il y a 1 minute, fred301 a dit :

Que se passe-t-il au bout de 3 mois ? On ne peut pas télécharger le manuel définitivement ?

non effectivement.

Tu as 3 possibilités : soit tu l'as pour 3 mois gratuitement, soit tu passes en premium et tu l'as pour une période de 2 à 5 ans de mémoire. Soit tu leur donnes une preuve d'achat (minimum 15 fichiers) et tu peux avoir le numérique gratuit. Pour ma part, ça n'a jamais fonctionné en passant par le site. Et je n'ai pas tous les ans plus de 15 CP (je suis dans une petite école).

Posté(e)

Merci Dodlod et chat noir... Difficile de trouver des vidéos utilisables pour des CP. J'aime bien la chanson des enfantastiques.  En attente aussi des liens eduscol.

Posté(e)

J'arrive vraiment pas à voir comment parler de ça à mes élèves...

Même le 1 jour 1 question me semble compliqué...

Posté(e)

La question que je me pose là de suite est : pourquoi en parler? 

remettons l'enfant au centre de son apprentissage : quel intérêt pour lui de parler de cela?

je vais être honnête...je ne vois pas du tout du tout ... ça fait 15 jours que je cherche ... 

 

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Posté(e)

Oui c'est ça, au cycle 2 c'est hyper délicat je trouve surtout que la plupart n'en sauront rien et les autres ils auront oublié..... l'hommage qqs jours plus tard après sa mort, entre adultes, suffisait selon moi. Quitte à ajouter une minute de silence à 12h le jour de la rentrée pour les adultes avec le glas, mais au 1er degré, on ne devrait pas les confronter à ça. Même en 6e 5e ça peut être choquant pour certains élèves.

Posté(e)

d'accord avec toi

encore que ... l'hommage entre adultes...c'est un sentiment très perso mais j'en ai parlé avec ma famille, mes amis, j'ai vidé mon sac de peur et de désarroi. Je n'ai aucune envie de remettre ça. Je me sens fatiguée et lasse. Je pense que je ne supporterai pas de discuter encore et encore. à chaud je l'aurai fait, en plus on va avoir le protocole, les accueils échelonnés...le projet d'école (oui c'est suuper important ça! on a rien voulu faire l'an dernier parce que pas envie, aucune réunion en P1 parce qu'on s'en fou et là bim on doit le faire cette semaine! bravo l'orga...). Juste envie de me cacher dans ma classe et d'enfin mettre en route mes petits ateliers autonomes.

juste envie d'être seule en fait je crois, juste les enfants avec moi et faire mon taf avec tout mon coeur comme d'hab, plus encore cette fois.

 Que ceux qui veulent faire un hommage puissent le faire, aient cet espace et ce temps, et que les autres comme moi puissent juste se réparer tranquillement et avancer.

Mais je le dis c'est juste un ressenti. Ajouté à cela que je travaille sur une ville qui vient de vivre un attentat aujourd'hui. Alors, juste du calme et des larmes solitaires pour me sortir de tout ça...

pfiou mince alors! vite trouver un truc pédagochic à évoquer...hum...

j'ai acheté tout l'art du monde GS (car ils n'ont pas vraiment fait d'art en mater au vu de leur cahier d'art qui est suivi de la mater au CM2)

je tente de le commencer lundi, avec de la peinture et des mélanges de couleurs primaire. On va mettre de l'arc en ciel dans nos coeurs!

et expo des oeuvres dans le couloir sur un fil à linge! 

Posté(e)

@Tinychris, je te comprends ! Moi je n'ai plus envie d'en parler à mes élèves (alors qu'au début ça m'embêtait vraiment). Là, j'ai envie de reprendre ma classe normalement et de faire des chouettes activités pour rendre ces moments un peu moins moroses.

Bon, voilà un point qui va peut-être te remonter le moral (enfin j'espère). Je viens de lire le protocole et les élèves d'une même classe pourront encore échanger du matériel. ça veut donc dire que nous allons pouvoir continuer à faire nos ateliers autonomes ! Chouette !

Sinon, ce n'est pas dès 6 ans le port du masque mais dès le CP. ça change tout car j'ai des élèves qui n'ont que 5 ans.

Posté(e)
il y a 17 minutes, cara a dit :

@Tinychris, je te comprends ! Moi je n'ai plus envie d'en parler à mes élèves (alors qu'au début ça m'embêtait vraiment). Là, j'ai envie de reprendre ma classe normalement et de faire des chouettes activités pour rendre ces moments un peu moins moroses.

Bon, voilà un point qui va peut-être te remonter le moral (enfin j'espère). Je viens de lire le protocole et les élèves d'une même classe pourront encore échanger du matériel. ça veut donc dire que nous allons pouvoir continuer à faire nos ateliers autonomes ! Chouette !

Sinon, ce n'est pas dès 6 ans le port du masque mais dès le CP. ça change tout car j'ai des élèves qui n'ont que 5 ans.

pour le protocole j ai lu qu'il fallait désinfecter le matériel quotidiennement ou le laisser 24h sans utilisation... 

Donc les ateliers je me questionne si on peut encore ou pas... 

Posté(e)
Il y a 8 heures, tazsoso a dit :

pour le protocole j ai lu qu'il fallait désinfecter le matériel quotidiennement ou le laisser 24h sans utilisation... 

Donc les ateliers je me questionne si on peut encore ou pas... 

Je me questionne sur le fait que ma classe soit nettoyée tous les jours comme indiquée dans le protocole (actuellement c'est revenu à la normal d'avant covid: sol serpillé une fois par semaine et tables lavées seulement aux vacances...). Si les tables ne sont pas désinfectées tous les jours, pourquoi empêcher les enfants de toucher les livres de la bibliothèque ou les jeux smart games... Pareil pour le travail de groupe: en classe avec un masque et des mains fraichement lavées, ça sera toujours mieux que le repas collé aux autres sur un banc et sans masque...

Et enfin, si on veut qu'une enfant de cp apprenne correctement, il doit pouvoir interagir avec ses pairs et communiquer, le masque va freiner, alors je pense que le manque de moyens humains et de locaux (couper un groupe classe en deux, personnels pour le ménage...) devraient correspondre à la situation exceptionnel que nous vivons. Les enfants méritent autre chose que ce bricolage improvisé que les enseignants assurent au mieux depuis des années faute de moyens...

Et pour revenir à la question de maintenir les ateliers avec 24h de pause: peut-être faire atelier de maths 1/2 jours et ateliers de français les 2 autres jours. Pour les livres: deux caisses pour alterner, idem pour les jeux de société/puzzle... .

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