Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

il y a 1 minute, chatnoir a dit :

Merci dodlod !

Ici, j'ai trouvé pas mal de documents, liens vers des vidéos comme celle dont tu parles

https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_2183192/ressources-pour-accompagner-les-personnels-apres-l-attentat-contre-samuel-paty

Merci @chatnoir et bizarrement, toujours rien sur eduscol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chatnoir a dit :

Peut-être dimanche soir vers 21 H ?...

c'est ça! Sauf que je bosse aujourd'hui moi et demain, je vais dans ma classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dodlod a dit :

Taoki, c'est comme pilotis, c'est hachette. Tu peux obtenir une version numérique gratuite valable pour 3 mois. 

image.png.122247dbb934a825c6de64b4021b0ccd.png

Que se passe-t-il au bout de 3 mois ? On ne peut pas télécharger le manuel définitivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fred301 a dit :

Que se passe-t-il au bout de 3 mois ? On ne peut pas télécharger le manuel définitivement ?

non effectivement.

Tu as 3 possibilités : soit tu l'as pour 3 mois gratuitement, soit tu passes en premium et tu l'as pour une période de 2 à 5 ans de mémoire. Soit tu leur donnes une preuve d'achat (minimum 15 fichiers) et tu peux avoir le numérique gratuit. Pour ma part, ça n'a jamais fonctionné en passant par le site. Et je n'ai pas tous les ans plus de 15 CP (je suis dans une petite école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dodlod et chat noir... Difficile de trouver des vidéos utilisables pour des CP. J'aime bien la chanson des enfantastiques.  En attente aussi des liens eduscol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive vraiment pas à voir comment parler de ça à mes élèves...

Même le 1 jour 1 question me semble compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose là de suite est : pourquoi en parler? 

remettons l'enfant au centre de son apprentissage : quel intérêt pour lui de parler de cela?

je vais être honnête...je ne vois pas du tout du tout ... ça fait 15 jours que je cherche ... 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, au cycle 2 c'est hyper délicat je trouve surtout que la plupart n'en sauront rien et les autres ils auront oublié..... l'hommage qqs jours plus tard après sa mort, entre adultes, suffisait selon moi. Quitte à ajouter une minute de silence à 12h le jour de la rentrée pour les adultes avec le glas, mais au 1er degré, on ne devrait pas les confronter à ça. Même en 6e 5e ça peut être choquant pour certains élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi

encore que ... l'hommage entre adultes...c'est un sentiment très perso mais j'en ai parlé avec ma famille, mes amis, j'ai vidé mon sac de peur et de désarroi. Je n'ai aucune envie de remettre ça. Je me sens fatiguée et lasse. Je pense que je ne supporterai pas de discuter encore et encore. à chaud je l'aurai fait, en plus on va avoir le protocole, les accueils échelonnés...le projet d'école (oui c'est suuper important ça! on a rien voulu faire l'an dernier parce que pas envie, aucune réunion en P1 parce qu'on s'en fou et là bim on doit le faire cette semaine! bravo l'orga...). Juste envie de me cacher dans ma classe et d'enfin mettre en route mes petits ateliers autonomes.

juste envie d'être seule en fait je crois, juste les enfants avec moi et faire mon taf avec tout mon coeur comme d'hab, plus encore cette fois.

 Que ceux qui veulent faire un hommage puissent le faire, aient cet espace et ce temps, et que les autres comme moi puissent juste se réparer tranquillement et avancer.

Mais je le dis c'est juste un ressenti. Ajouté à cela que je travaille sur une ville qui vient de vivre un attentat aujourd'hui. Alors, juste du calme et des larmes solitaires pour me sortir de tout ça...

pfiou mince alors! vite trouver un truc pédagochic à évoquer...hum...

j'ai acheté tout l'art du monde GS (car ils n'ont pas vraiment fait d'art en mater au vu de leur cahier d'art qui est suivi de la mater au CM2)

je tente de le commencer lundi, avec de la peinture et des mélanges de couleurs primaire. On va mettre de l'arc en ciel dans nos coeurs!

et expo des oeuvres dans le couloir sur un fil à linge! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...