Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Moi j'attends encore les fameuses séquences que le courrier du recteur incite fortement à utiliser (elles devaient être sur le site d'Eduscol mercredi soir) .  Il y a comme un goût de déjà vécu qui m'agace profondément :mad: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nellou a dit :

Le doc de 1 jour 1 actu est bien fait mai je le le trouve trop difficile pour des CP. Et y a quand même la photo de l’hommage avec Adieu Mr le Professeur... 
Bref je suis toujours assez opposée à tout ça. Il est vendredi... Aucune directive officielle... On les prévient comment les parents ? :idontno: 

On a eu un courrier du recteur avec les directives hier . Enfin, dans le Rhône!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, cara a dit :

Moi j'attends encore les fameuses séquences que le courrier du recteur incite fortement à utiliser (elles devaient être sur le site d'Eduscol mercredi soir) .  Il y a comme un goût de déjà vécu qui m'agace profondément :mad: !

On n'est jamais que vendredi midi... on est larges... :(

 

Sinon, rien à voir, mais d'un coup je m'interroge : à partir de quand commencez-vous la copie à partir du tableau et non plus seulement du cahier ? Je me demande si je n'avais pas commencé vers décembre du temps de mon premier CP :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PommeD'Api a dit :

On n'est jamais que vendredi midi... on est larges... :(

 

Sinon, rien à voir, mais d'un coup je m'interroge : à partir de quand commencez-vous la copie à partir du tableau et non plus seulement du cahier ? Je me demande si je n'avais pas commencé vers décembre du temps de mon premier CP :idontno:

oui courant décembre. on commencera par les devoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, dodlod a dit :

On a eu un courrier du recteur avec les directives hier . Enfin, dans le Rhône!

Reçu ce matin un mail de ma directrice avec les "directives de l'ien". On "échappe" à la lecture de la lettre et à la minute de silence jusqu'au CE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nellou a dit :

Reçu ce matin un mail de ma directrice avec les "directives de l'ien". On "échappe" à la lecture de la lettre et à la minute de silence jusqu'au CE2...

Je n'ai pas eu cette info pour le moment. Elle l'a de la circo? recteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Delavegue a dit :

Je n'ai pas eu cette info pour le moment. Elle l'a de la circo? recteur?

Mail de notre ien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

On n'est jamais que vendredi midi... on est larges... :(

 

Sinon, rien à voir, mais d'un coup je m'interroge : à partir de quand commencez-vous la copie à partir du tableau et non plus seulement du cahier ? Je me demande si je n'avais pas commencé vers décembre du temps de mon premier CP :idontno:

J'ai commencé la copie d'une courte phrase au tableau deux semaines avant les vacances, sauf pour deux élèves auxquels je fais le modèle sur le cahier. Sinon, je continue à faire les modèles pour les lettres, syllabes et mots sur tous les cahiers. 

Cette année, je ne sais pas si c'est grâce au confinement, mais mes élèves écrivent vraiment bien. Les collègues de GS l'avaient remarqué aussi en juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, d'habitude, je commence en période 2 MAIS cette année, je vais commencer en janvier : on va prendre notre temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves écrivent vraiment bien et respectent bien les lignages dans l'ensemble (sauf 3 ou 4 dont un qui n'avait jamais été scolarisé). Je vais peut-être commencer à tenter la copie via le tableau assez rapidement du coup...

edit : je suis en train de me dire que, déjà, ils copient du tableau quand je travaille à l'ardoise. Là, je rajouterais la difficulté de la gestion de l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chatnoir a dit :

J'ai commencé la copie d'une courte phrase au tableau deux semaines avant les vacances, sauf pour deux élèves auxquels je fais le modèle sur le cahier. Sinon, je continue à faire les modèles pour les lettres, syllabes et mots sur tous les cahiers. 

Cette année, je ne sais pas si c'est grâce au confinement, mais mes élèves écrivent vraiment bien. Les collègues de GS l'avaient remarqué aussi en juin. 

Moi, c'est l'inverse!!😪

J'ai passé des heures à faire la gym des doigts, reprendre un à un la tenue du crayon, placement des doigts, du bras, du cahier... Et j'en ai encore 2 pour qui l'écriture est difficile, 2 pour qui je dois repasser toutes les 3 minutes pour remettre le crayon correctement... Compliqué quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben nous on commencera à 8h30 lundi, je ferai donc une journée normale sans hommage ras le bol! L hommage se fera dans ma tête et c est tout, je m arrangerai pour qu ils soient calmes à 11h15 point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...