Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mademoisellelau a dit :

Autre question : vous évaluez quand ?

J'ai peu de CP donc j'évalue par observation, résultats aux exercices. Ils ne sont que 5 donc je sais déjà exactement ce qu'ils savent faire ou non.

Je fais pareil en CE sauf sur certaines notions où j'évalue soit sur ardoise, soit en éval sommative mais c'est rare.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette année, j’ai prévu une évaluation en maths et lecture pour la semaine prochaine. Elles sont courtes, je compte 30 minutes en maths et deux fois 30 minutes en lecture (à la louche car je les prends en individuel pour certains exercices).

Certaines années j’en fais une en fin de trimestre, d’autres non. Moi, je sais où en sont mes élèves, je peux remplir mes livrets objectivement sans ça mais cette année, je différencie énormément en lecture notamment et je voudrais que certains parents qui se voilent la face se rendent compte du chemin à parcourir. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'évalue pas toujours de manière visible en CP mais je pense le faire cette année car je laisse bientôt la classe à la collègue que je remplaçais. Ca lui donnera un repère solide pour prendre la suite. Je vais remplir les livrets mais après, ça ne sera plus moi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mademoisellelau a dit :

Donc, je comprends que tu ne fais pas d’évaluation trimestrielle en lecture. Et en maths , comment fais-tu ? 
Pardon Tiny, on en a peut-être déjà parlé d’autres années, mais si c’est le cas, j’ai oublié... je te fais peut-être répéter !😆

Ne t'excuse pas je peux répéter ^^ surtout que d'une année à l'autre ça peut changer (mais là non)

j'ai oublié de dire que j'ai aussi une éva par période en théorie, mais comme je prends du retard...cette semaine je fais celle de la P1. en général elle suit une fiche révision.

Pour les maths je suis MHM donc pareil, je suis le guide, ça fait environ une par période aussi (avec le même retard que pour Taoki! ^) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, éval en janvier. On n'en fais que 2 sur l'année, ça suffit bien. Ensuite, il y a le quotidien, on voit bien les enfants qui s'en sortent bien et ceux qui ont plus de difficultés!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je voulais vous demander.

Je fais Ludo pour la prod d'écrit. Il y a 2 ou 3 ans, je ne sais plus, quelqu'un m'avait gentiment donné les dessins à colorier de la série 1.

J'ai aussi en ma possession le CD rom de lire avec Ludo, les dessins sont différents et j'aimerais savoir si il existe ces dessins en noir et blanc et si quelqu'un les aurait à tout hasard?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cara , pour le Rased, je suis comme toi. dans mon école, on a 2 enfants qui ont vraiment de grosses difficultés. Une dans ma classe (en septembre il y a avait rien!) et une autre qui arrive de REP, qui en CE1, qui n'a rien fait ou très peu pendant le confinement  et pour qui  un nouveau CP aurait été tellement bénéfique!

L'ien a refusé l'emploi du temps de la maitre E. En cause, pas assez de prises en charge sur l'école, covid, frais ... Alors qu'on est sur le passage des autres écoles... Bref, on va se débrouiller nous aussi!

Le médecin scolaire nous a dit de faire des équipe éducative pour mettre l'IEN devant le fait accompli. C'est ce qu'on va faire

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dodlod a dit :

@cara , pour le Rased, je suis comme toi. dans mon école, on a 2 enfants qui ont vraiment de grosses difficultés. Une dans ma classe (en septembre il y a avait rien!) et une autre qui arrive de REP, qui en CE1, qui n'a rien fait ou très peu pendant le confinement  et pour qui  un nouveau CP aurait été tellement bénéfique!

L'ien a refusé l'emploi du temps de la maitre E. En cause, pas assez de prises en charge sur l'école, covid, frais ... Alors qu'on est sur le passage des autres écoles... Bref, on va se débrouiller nous aussi!

Le médecin scolaire nous a dit de faire des équipe éducative pour mettre l'IEN devant le fait accompli. C'est ce qu'on va faire

Incroyable....

Dans le même registre, je demande à la psy scolaire comment monter un dossier MDPH vu que généralement c'est ma collègue de maternelle qui s'en occupe. Elle me dit : "Tu sais c'est assez lourd de monter un dossier, es-tu sûr qu'un ppre ou un pap ne suffirait pas?" :D Alors que je venais de lui écrire qu'il était incapable de faire un exercice en autonomie.....

Ils ont juste pas de moyen, il y a 2 ans, j'avais une AVS pour 3 gamins, là je viens de monter à 4 gamins pas autonomes (1/4 de la classe). Deux arrivants ce1/ce2 qui ne savent même pas copier, aucune concentration, c'est une catastrophe, je ne sais pas comment aider ces enfants sans aide extérieure......

Alors que ma classe tournait super bien avant leur arrivée.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mademoisellelau a dit :

Autre question : vous évaluez quand ?

A la fin de chaque palier de Pilotis.

Donc j'ai évalué après les vacances de la Toussaint et là je pense que ça sera à la rentrée des vacances de Noël ! ;)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'evalue cette annee à chaque période ( enfin ca dépend si je suis  en retard lol) car les eval sont dans le gdm 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dodlod, nos loulous n'ont vraiment pas de chance ! Chez "moi", les postes du RASED ne sont pas tous pourvus. On se partage le maître G entre deux circos :thumbdown: ! Je pense pourtant que le RASED devrait même avoir une orthophoniste parmi ses membres !

Concernant les évaluations, je fais beaucoup d'évaluations par l'observation. Je sais ce que savent faire mes élèves, je n'ai pas besoin d'une "évaluation papier" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai aucun RASED... zéro, nul, niente, nada...

Bon Ben visiblement, concernant les évaluations, je suis la seule à en faire... Moi aussi, je sais où ils en sont bien sûr. Mais, parfois, on a quelques surprises : lors de ces évaluations, il m’est arrivé de me rendre compte de petites surprises chez certains. Et puis, cela vient faire un point sur le trimestre. Ce n’est pas indispensable, mais pour le moment, je le fais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...