Tinychris Posté(e) 30 novembre 2020 Posté(e) 30 novembre 2020 Il y a 13 heures, Mademoisellelau a dit : Je n’ai aucun RASED... zéro, nul, niente, nada... Bon Ben visiblement, concernant les évaluations, je suis la seule à en faire... Moi aussi, je sais où ils en sont bien sûr. Mais, parfois, on a quelques surprises : lors de ces évaluations, il m’est arrivé de me rendre compte de petites surprises chez certains. Et puis, cela vient faire un point sur le trimestre. Ce n’est pas indispensable, mais pour le moment, je le fais... Je suis d'accord avec toi. ça permet aussi de montrer aux parents un point d'étape un peu institutionnel. Et pour les réunions ça permet aussi d'être factuel , on a une "preuve" du niveau de l'élève (même si ça ne sert que rarement en cas de soucis) 1
chatnoir Posté(e) 30 novembre 2020 Posté(e) 30 novembre 2020 Il y a 16 heures, Mademoisellelau a dit : Je n’ai aucun RASED... zéro, nul, niente, nada... Bon Ben visiblement, concernant les évaluations, je suis la seule à en faire... Moi aussi, je sais où ils en sont bien sûr. Mais, parfois, on a quelques surprises : lors de ces évaluations, il m’est arrivé de me rendre compte de petites surprises chez certains. Et puis, cela vient faire un point sur le trimestre. Ce n’est pas indispensable, mais pour le moment, je le fais... Je termine le palier 2 de Pilotis et je commence mes évaluations du premier LSU cette semaine. Je le rendrai en janvier. Généralement, je n'ai pas de surprises en corrigeant mes évaluations mais j'ai besoin d'en faire pour mettre certains points en évidence vis à vis des parents. 1
Stephanie25 Posté(e) 30 novembre 2020 Posté(e) 30 novembre 2020 Il y a 2 heures, chatnoir a dit : Je termine le palier 2 de Pilotis et je commence mes évaluations du premier LSU cette semaine. Je le rendrai en janvier. Généralement, je n'ai pas de surprises en corrigeant mes évaluations mais j'ai besoin d'en faire pour mettre certains points en évidence vis à vis des parents. Je raisonne un peu comme vous. Par contre, nos bulletins sont rendus à la fin du mois de décembre. J'évalue les enfants pour avoir une trace plus institutionnelle. Et puis, c'est une trace assez pertinente et efficace pour montrer aux parents je trouve 1
Marion02 Posté(e) 30 novembre 2020 Posté(e) 30 novembre 2020 Pareil les filles. J'assure la décharge de dir sur 2 jours mais je prends l'initiative d'évaluer de manière un peu formelle, pour mettre en évidence certaines choses vis à vis des familles qui refusent par exemple les aides proposées ou qui scolarisent leurs enfants de façon sporadique. 1
mamiebrossard Posté(e) 30 novembre 2020 Posté(e) 30 novembre 2020 Il y a 20 heures, Mademoisellelau a dit : Je n’ai aucun RASED... zéro, nul, niente, nada... Bon Ben visiblement, concernant les évaluations, je suis la seule à en faire... Moi aussi, je sais où ils en sont bien sûr. Mais, parfois, on a quelques surprises : lors de ces évaluations, il m’est arrivé de me rendre compte de petites surprises chez certains. Et puis, cela vient faire un point sur le trimestre. Ce n’est pas indispensable, mais pour le moment, je le fais... +1
chatnoir Posté(e) 30 novembre 2020 Posté(e) 30 novembre 2020 il y a une heure, Marion02 a dit : Pareil les filles. J'assure la décharge de dir sur 2 jours mais je prends l'initiative d'évaluer de manière un peu formelle, pour mettre en évidence certaines choses vis à vis des familles qui refusent par exemple les aides proposées ou qui scolarisent leurs enfants de façon sporadique. Oui, et je préfère évaluer en décembre parce qu'en janvier, les évaluations nationales reviennent très vite... 1
Mademoisellelau Posté(e) 30 novembre 2020 Posté(e) 30 novembre 2020 J’espère terminer d’ici la fin de semaine : je voudrais avancer les corrections mercredi, finir et tout rentrer ce week-end, pour être débarrassée... En tout cas, ils ont été très longs ce matin. Je ne veux pas les brusquer, je fais le max pour que les conditions soient bonnes. On verra comment ça ira demain !
Marion02 Posté(e) 30 novembre 2020 Posté(e) 30 novembre 2020 Moi, j'attends encore un peu. Avec Pilotis, j'en suis aux "br/cr/dr/fr/gr..." ces 2 jours, peu après arrivent les révisions donc je ferai à ce moment là.
Liora Posté(e) 30 novembre 2020 Posté(e) 30 novembre 2020 Bonjour les maîtresses de CP, je suis en CE1 et j'ai un élève totalement non-lecteur (troube de la mémoire ++++ et décrochage total pendant le confinement, mais vient de commencer ortho/psychomot, parents un peu dépassés mais présents et volontaires). J'ai repris la lecture avec Léo et Léa nous y passons 10/15 minutes par jour. Il travaille aussi en autonomie avec lalilo. Je lui fais aussi recopier plusieurs fois des syllabes simples et il a un petit jeu avec des lettres en scrip/capitale/cursive/alpha à associer (dur dur). Est-ce que vous avez des idées d'activités en autonomie pour compléter Léo et Léa qui vont bien avec la méthode ? Est-ce que quelqu'un utilise le fichier d'exercice ?
nellou Posté(e) 30 novembre 2020 Posté(e) 30 novembre 2020 Il y a 22 heures, Mademoisellelau a dit : Je n’ai aucun RASED... zéro, nul, niente, nada... Bon Ben visiblement, concernant les évaluations, je suis la seule à en faire... Ben non moi aussi j’ai dit que j’en faisais et d’autres aussi 😇
nellou Posté(e) 30 novembre 2020 Posté(e) 30 novembre 2020 Il y a 5 heures, chatnoir a dit : Je termine le palier 2 de Pilotis et je commence mes évaluations du premier LSU cette semaine. Je le rendrai en janvier. Je terminerai le palier 2 la semaine prochaine normalement mais j’hésite à les évaluer la semaine suivante vue la fatigue... D’habitude je fais à la rentrée de janvier... J’aviserai à ce moment-là ! 😄 Je rends les Lsu fin janvier/début février Il y a 5 heures, chatnoir a dit : Généralement, je n'ai pas de surprises en corrigeant mes évaluations mais j'ai besoin d'en faire pour mettre certains points en évidence vis à vis des parents. Voilà c’est ça
Mademoisellelau Posté(e) 1 décembre 2020 Posté(e) 1 décembre 2020 Il y a 8 heures, nellou a dit : Ben non moi aussi j’ai dit que j’en faisais et d’autres aussi 😇 Je me suis mal exprimée. Je parlais de grosses évaluations faites exprès pour compléter le LSU. Au début, très peu m’ont dit en faire dans ce but : il s’agissait plutôt de petites évaluations régulières de fin de séquence. Je me pensais un peu « has ben » car je dois dire que je connais bien mes élèves aussi, et que je vois autour de moi que tous les collègues utilisent leurs évaluations de fin de séquence dans les autres niveaux pour compléter le livret. Mais ensuite, d’autres collègues ont dit qu’elles en faisaient aussi, ce qui m’a plutôt confortée car les raisons données sont aussi les miennes. Et qu’au CP, la lenteur des apprentissages fait que ce rythme d’évaluations trimestrielles importantes, consignées dans le LSU me convient plutôt (même si c’est une tannée à créer, faire passer, corriger, + le LSU à compléter). Désolée du raccourci !🤪 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant