Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vais faire une grosse éval de lecture cette année ;) Effectivement, ça va permettre de fixer les choses, même si j'ai une bonne idée du niveau de chacun. Je compte faire ça dans les 3 semaines à venir afin de pouvoir rentrer les LSU à Noël. Je laisse la classe à la collègue que je remplace ensuite. Ca lui fera une base aussi.

Posté(e)
il y a 7 minutes, PommeD'Api a dit :

je vais faire une grosse éval de lecture cette année ;) Effectivement, ça va permettre de fixer les choses, même si j'ai une bonne idée du niveau de chacun. Je compte faire ça dans les 3 semaines à venir afin de pouvoir rentrer les LSU à Noël. Je laisse la classe à la collègue que je remplace ensuite. Ca lui fera une base aussi.

Oui, je l’avais lu, c’est vrai ! Et en maths tu fais pareil, du coup ?

Et d’habitude, tu le fais aussi ou c’est plutôt des évaluations régulières ?

Et les LSU tu les donneras quand, alors ?

Pfiou, ça en fait des questions de bons matins ! Je m’y intéresse particulièrement aussi car je suis en train de remplir ma notice de rdv de carrière et qu’il me faut avoir du recul pour analyser ma pratique et la justifier, au regard de ce qui se fait ailleurs...

Posté(e)
il y a 31 minutes, Mademoisellelau a dit :

Oui, je l’avais lu, c’est vrai ! Et en maths tu fais pareil, du coup ?

Et d’habitude, tu le fais aussi ou c’est plutôt des évaluations régulières ?

Et les LSU tu les donneras quand, alors ?

Pfiou, ça en fait des questions de bons matins ! Je m’y intéresse particulièrement aussi car je suis en train de remplir ma notice de rdv de carrière et qu’il me faut avoir du recul pour analyser ma pratique et la justifier, au regard de ce qui se fait ailleurs...

En maths, je me contente des évaluations Picbille qui sont dans le fichier, j'avoue.

En CP, j'évalue peu de façon formelle. Je ne vois pas l'intérêt d'évaluations au fur et à mesure. D'ailleurs, même dans d'autres niveaux, je préfère les bilans de fin de période qui reprennent un peu toutes les notions vues avec un exo de chaque compétence et voilà. Là, pour les CP en lecture, c'est la première. Je n'en ai pas fait en P1.

Pour la remise des LSU, ça dépendra à quel moment exact revient la collègue car ça se fait en rdv parents individuels. Ce serait plus logique que ce soit moi qui m'en occupe.

Posté(e)

@dodlod j'ai les images Ludo série 1 sur mon ordi, je te les enverrai demain. Si j'oublie, n'hésite pas à me le rappeler.

LSU en janvier, je ferai des éval' formelles à la rentrée. Jamais fait en français avec Taoki, faut que je me penche sur la question ; en maths, j'utilise celles du fichier Vivre les maths.

Posté(e)
Il y a 2 heures, fred301 a dit :

@dodlod j'ai les images Ludo série 1 sur mon ordi, je te les enverrai demain. Si j'oublie, n'hésite pas à me le rappeler.

LSU en janvier, je ferai des éval' formelles à la rentrée. Jamais fait en français avec Taoki, faut que je me penche sur la question ; en maths, j'utilise celles du fichier Vivre les maths.

Ce sont celles que j’avais faites à la main ? Si c’est ça, il en manque... sauf si tu avais complété ? En tout cas, si tu les as numérisé, voudrais-tu me les donner, à moi aussi ? 🙏🏼

Posté(e)

@Mademoisellelau, vu mes piètres qualités de dessinatrice, non 😂 je t'envoie celle que j'ai demain. (Là l'ordi est squatté par l'homme, vive le télétravail 🙄)

Posté(e)
Le 01/12/2020 à 07:11, PommeD'Api a dit :

En maths, je me contente des évaluations Picbille qui sont dans le fichier, j'avoue.

En CP, j'évalue peu de façon formelle. Je ne vois pas l'intérêt d'évaluations au fur et à mesure. D'ailleurs, même dans d'autres niveaux, je préfère les bilans de fin de période qui reprennent un peu toutes les notions vues avec un exo de chaque compétence et voilà. Là, pour les CP en lecture, c'est la première. Je n'en ai pas fait en P1.

Pour la remise des LSU, ça dépendra à quel moment exact revient la collègue car ça se fait en rdv parents individuels. Ce serait plus logique que ce soit moi qui m'en occupe.

Moi non plus, je n’en fais pas en P1. En 7 semaines, on n’a pas fait suffisamment de progrès. Et puis, c’est tout fragile, encore... 

Ici, on est dég : on avait une remplaçante sur le CP. On s’entendait super bien : la fille super sympa, qui commençait à bien s’impliquer dans la classe, qui espérait rester avec nous... bref, ça roulait, et tous les 3, on était trop bien, comme disent les momes. Aujourd’hui, elle a appris que jeudi et vendredi, elle devait partir. On la perd, on n’aura personne en remplacement jeudi (donc on va remonter à 30), et peut-être vendredi, les parents vont être ultra énervés, les gamins qui étaient bien, vont rester chez eux pour la majorité... bref, ça va être super... 
Je précise que nous sommes une région pilote pour la gestion informatique des remplaçants. On essuie les plâtres, on se régale : les remplaçants sont prévenus très tard, donc ils débarquent vers 10h. Ils deviennent fous : on leur fait faire n’importe quoi ! La collègue part sur un remplacement où il y a déjà eu 4 remplaçants avant elle ! 
Desolee, mais c’est mon coup de G du soir... Déjà on n’est pas tellement aidées, comme le disait Cara... Mais quand, en plus, on nous met des bâtons dans les roues, ça m’insupporte !

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, fred301 a dit :

@Mademoisellelau, vu mes piètres qualités de dessinatrice, non 😂 je t'envoie celle que j'ai demain. (Là l'ordi est squatté par l'homme, vive le télétravail 🙄)

Oh ben tu sais, j’ai recopié, hein... C’est pas terrible chez moi non plus, le dessinâge !😜

Posté(e)
Il y a 18 heures, fred301 a dit :

Alors du coup ce serait je ne sais pas quelle série. Je vous mets la photo de la série de Lire Ludo.image.png.657035c84fa3bf7b2d82fe6f5a74051b.png

Posté(e)

Je les ai aussi au cas où ;)

Posté(e)

Quelqu’un a la série 2 ? Si c’est le cas, je les aimerais bien... 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mademoisellelau a dit :

Quelqu’un a la série 2 ? Si c’est le cas, je les aimerais bien... 

L'image que j'ai mise, c'est la série 2? Je ne les connais pas toutes... Si quelqu'un a, je veux bien!! merci!!

Du coup, j'ai la série 1 en image et dessins, comme proposée par @fred301