Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Coup de g du soir! Un décret est tombé samedi pour les vestiaires collectifs donc plus de piscine!! Grrrr font tout à l'envers. Pendant le confinement, ça ne les a pas dérangé de nous envoyer à la piscine! On était bien, on prenait tous les vestiaires et ça allait bien...

Bref!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dodlod a dit :

L'image que j'ai mise, c'est la série 2? Je ne les connais pas toutes... Si quelqu'un a, je veux bien!! merci!!

Du coup, j'ai la série 1 en image et dessins, comme proposée par @fred301

Je sais pas : la rentrée que j’ai moi, Ludo va à l’école et Nina reste avec maman. Là c’est pareil à priori , sauf que l’image est un peu différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite recherche rapide :

Ludo série 1, celle que j’ai en papier et en numérique  :

D3290628-01E5-4F51-B387-7E35CA30E9CF.jpeg.8111c790dd7f03584e2d48c838e0fe35.jpeg

Ludo série 2 :

D3A4478F-2324-486E-8E16-52D3F6A069AB.jpeg.e69664f00d3e4df9e7061a5581eff4cc.jpeg

... que j’aimerais bien avoir aussi en numérique (plus pratique pour la photocopieuse de l’école avec la clé usb). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends beaucoup parlé de Ludo mais jamais testé, je l'ai vu fonctionner une fois en classe. Ce sont simplement des histoires/images sur lesquelles les élèves s'appuient pour formuler des phrases à l'oral puis à l'écrit?

Si c'est le cas, mes posters Taoki iront très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Delavegue a dit :

J'entends beaucoup parlé de Ludo mais jamais testé, je l'ai vu fonctionner une fois en classe. Ce sont simplement des histoires/images sur lesquelles les élèves s'appuient pour formuler des phrases à l'oral puis à l'écrit?

Si c'est le cas, mes posters Taoki iront très bien :)

Oui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2020 à 06:23, Mademoisellelau a dit :

Je me suis mal exprimée. Je parlais de grosses évaluations faites exprès pour compléter le LSU. Au début, très peu m’ont dit en faire dans ce but : il s’agissait plutôt de petites évaluations régulières de fin de séquence. Je me pensais un peu « has ben » car je dois dire que je connais bien mes élèves aussi, et que je vois autour de moi que tous les collègues utilisent leurs évaluations de fin de séquence dans les autres niveaux pour compléter le livret. Mais ensuite, d’autres collègues ont dit qu’elles en faisaient aussi, ce qui m’a plutôt confortée car les raisons données sont aussi les miennes. Et qu’au CP, la lenteur des apprentissages fait que ce rythme d’évaluations trimestrielles importantes, consignées dans le LSU me convient plutôt (même si c’est une tannée à créer, faire passer, corriger, + le LSU à compléter). Désolée du raccourci !🤪

Je fonctionne exactement comme toi. Nous avons 3 bulletins dans l'année et pour chaque trimestre des évaluations de fin de trimestre pour compléter le LSU mais surtout pour faire le point sur ce qu'ils savent faire et ce qu'ils ne savent pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stephanie25 a dit :

Je fonctionne exactement comme toi. Nous avons 3 bulletins dans l'année et pour chaque trimestre des évaluations de fin de trimestre pour compléter le LSU mais surtout pour faire le point sur ce qu'ils savent faire et ce qu'ils ne savent pas faire.

Je suis contente : j’ai fini d’évaluer, et j’ai tout corrigé ! Il me reste juste les appréciations à faire sur les évaluations de français. 
Bon, il y a encore tout le LSU à remplir... évidemment ! 😝

Quand je pense que d’autres ont déjà tout bouclé... je les envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens le bon bout @Mademoisellelau, courage ! Dans l'école, nous ne faisons le LSU qu'en fin d'année. Nous avons un cahier de réussites que nous rendons en février et en juin. Je suis bien contente de ne pas avoir à faire ça en décembre !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mademoisellelau courage! Tu te sentiras presque en vacances apres.

Tu as des nouvelles pour ton inspection ? Et toi @cara? 

Concernant les lsu, j'ai fini. Tout est rentre mais que c'est long ...

En plus, pour éviter les fautes d'orthographe nous nous mettons par 2 et nous nous relisons. Je relis ma collègue qui est au cm2 et elle fait de même .

Une bonne chose de faite !

 

J'ai une question à poser à celles qui n'ont pas de cahier de production d'écrits... Comment les intégrez vous dans le cahier du jour? Je prépare mes cahiers à l'avance et c'est souvent bien décousu...

Vous avez peut être une façon différente de fonctionner? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, aucun mail de reçu concernant l'inspection. Je pense que ce sera après les vacances car nous devons recevoir le mail 15 jours avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que toi Cara : pas de nouvelle, bonne nouvelle ! J’ai pas envie qu’il se pointe maintenant, je suis fatiguée... 

Merci pour les encouragements les filles !

J’ai terminé la semaine par un conseil d’école (20h). Je suis vannée, jvé m’coucher !

Cara, je t’ai oubliée, je tache de faire ça vite, pardon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...