Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Je viens vous confirmer que c’était bien le problème. Merci de m’avoir aidée, je serai au moins débloquée pour ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau simple, petit effectif, j'ai plié les évals en 1 journée, sans pour autant pressuriser les élèves !!  Il me restait juste les passations individuelles, que j'ai finies hier. 

Manque de bol, deux élèves absentes, plus ou moins en difficulté. Les deux de ma classe pour lesquelles il me tardait de faire un point fiable. j'attendais les résultats justement pour revoir les familles. Je vais tenter de leur faire passer à leur retour, mais pas sûre de tout faire, je vais peut-être cibler les exos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flore491 absent pour la moitié des eval' avec le même profil que tes élèves... j'ai fini les 4 séquences, me reste la lecture individuelle pour 10 élèves, ce sera pour sans doute pour mardi car lundi on a rollers toute la matinée.

Merci pour l'info concernant les codes, j'ai transmis à ma directrice.

J'ai fait passer les eval' à mon élève arrivé mi-novembre, âge CE1, il ne décodait rien en arrivant... Il déchiffre maintenant mais ne suit pas encore avec mon groupe de CP. Je vais m'appuyer sur ces docs pour revoir les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alice Ô Pays des Merveille a dit :

Séquences écrites pliées, il reste la fluence pour 4 élèves. 

J'aurais besoin de vos avis concernant les évaluations 'nationales ou non): pour les élèves relevant de la MDPH, utilisez-vous les supports adaptés avec présence de l'avs et tiers temps, ou leur faites-vous passer les évaluations comme tous les autres élèves? Ce qui me paraît être une évidence ne l'est pas pour des collègues, le sujet faisant débat. Proposer des aménagements et des adaptations pour toute évaluation me semble aller de soi, peut-être que je me trompe?

Le souci des livrets nationaux adaptés est qu'ils compliquent le repérage puisque la pagination n'est pas la même. 

Pour répondre à ta question, l'avs est là le plus souvent pour les éval', sauf quand ça ne colle pas avec mon emploi du temps et que l'élève peut se débrouiller ou que j'ai du temps pour l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alice Ô Pays des Merveille a dit :

Séquences écrites pliées, il reste la fluence pour 4 élèves. 

J'aurais besoin de vos avis concernant les évaluations 'nationales ou non): pour les élèves relevant de la MDPH, utilisez-vous les supports adaptés avec présence de l'avs et tiers temps, ou leur faites-vous passer les évaluations comme tous les autres élèves? Ce qui me paraît être une évidence ne l'est pas pour des collègues, le sujet faisant débat. Proposer des aménagements et des adaptations pour toute évaluation me semble aller de soi, peut-être que je me trompe?

Alors honnetement, j'ai un élève cette année MDOH et 3 qui, à mon avis, relèvent de la MDPH. Ces évaluations n'ayant aucun impact pour le LSU etc...je lui ai fait passer comme aux autres (et il les a mieux réussi...). Après cela dépend de la nature du handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Alice Ô Pays des Merveille a dit :

Séquences écrites pliées, il reste la fluence pour 4 élèves. 

J'aurais besoin de vos avis concernant les évaluations 'nationales ou non): pour les élèves relevant de la MDPH, utilisez-vous les supports adaptés avec présence de l'avs et tiers temps, ou leur faites-vous passer les évaluations comme tous les autres élèves? Ce qui me paraît être une évidence ne l'est pas pour des collègues, le sujet faisant débat. Proposer des aménagements et des adaptations pour toute évaluation me semble aller de soi, peut-être que je me trompe?

Je pense que, s’il y a discussion, c’est parce que vous ne parlez peut-être pas des mêmes choses... 

Comme le dit Lili2fr, ça dépend déjà du handicap, et je dirais même du degré de handicap. Ensuite, cela dépend aussi de ce dont on parle en matière « d’aménagement et d’adaptation ». 
 

J’ai un enfant avec trouble anxieux. Mon directeur s’est présenté avec un livret adapté. Or, mon élève n’a besoin d’être aidé que pour garder son calme, et rester concentré sur son travail. Le livret adapté n’ayant aucun intérêt, j’en ai pris un normal. Quant à l’AVS, je lui ai demandé de se tenir en retrait et de simplement le remettre au travail. Je n’ai pas voulu qu’elle intervienne sur la compréhension de consigne par exemple. 
Pour pouvoir discuter, il faudrait que tu nous donnes des précisions concernant le profil d’élève dont tu parles, et des aménagements exacts dont il est question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais un exercice par-ci par-là. J'ai fait par exemple la dictée de mots aujourd'hui pour remplacer ma dictée, la résolution de problème pour remplacer ma séance,...

Je n'ai pas fait les passations individuelles, je n'ai pas fini les deux séquences de maths et une de français. Je vais donc terminer tout doucement la semaine prochaine.

Moi aussi j'ai une petite fille en difficultés absente depuis lundi. Je vais essayer de rattraper les évaluations la semaine prochaine mais je vais certainement sélectionner les exercices car il faut que je mette les 21 autres en autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cara a dit :

Moi je fais un exercice par-ci par-là. J'ai fait par exemple la dictée de mots aujourd'hui pour remplacer ma dictée, la résolution de problème pour remplacer ma séance,...

Je n'ai pas fait les passations individuelles, je n'ai pas fini les deux séquences de maths et une de français. Je vais donc terminer tout doucement la semaine prochaine.

Moi aussi j'ai une petite fille en difficultés absente depuis lundi. Je vais essayer de rattraper les évaluations la semaine prochaine mais je vais certainement sélectionner les exercices car il faut que je mette les 21 autres en autonomie !

Tu verras, quand il n’y a qu’un élève à faire bosser, ça passe super vite. Testé et validé cet après-midi. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eval nationales terminées aussi et saisie faite. plutôt contente de certains, et d'autres, ça reflète ce qu'ils font en classe. Je n'ai pas regardé du tout l'exercice de la dernière séquence de maths sur la ligne numérique, car beaucoup se sont plantés, en même temps les droites changent à chaque fois...
Et chez nous, l'inspection veut que nous fassions passer les éval à tout le monde, même les élèves en UPE2A. Résultat : ma petite allophone, qui n'a jamais été scolarisée auparavant, n'a rien fait à part colorier les dessins. En même temps, on se doutait bien que ça n'allait pas aller avec elle, mais l'inspection nous disant de le faire pour avoir une trace dans le cahier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons repris les APC pour faire passer les évals nationales ; donc on a juste fait la première partie du français et des maths pour le moment. La suite en début de semaine !
On s'y met toutes et ça nous permet de n'avoir que 4 élèves par groupe, et c'est bien plus simple qu'en classe.
On a aussi rajouter les 4 CE1 qui reviennent en lecture et en maths avec moi, histoire de les situer parmi les CP.
Celle qui suit avec les GS les fait aussi, autant dire qu'elle est larguée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé aussi !

Est-ce que vous pensez que c'est pertinent de faire apparaitre le score de fluence des élèves quelque part dans leur livret scolaire ? Je trouve ça cool de noter le nombre de MCLM qu'ils ont en janvier puis en juin, mais le LSU n'est pas prévu pour qu'on rentre une valeur en face des compétences (c'est juste acquis, partiellement acquis, non acquis, etc.). 

Je peux l'ajouter dans l'appréciation vous croyez ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...