Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Chat d'école a dit :

J'ai terminé aussi !

Est-ce que vous pensez que c'est pertinent de faire apparaitre le score de fluence des élèves quelque part dans leur livret scolaire ? Je trouve ça cool de noter le nombre de MCLM qu'ils ont en janvier puis en juin, mais le LSU n'est pas prévu pour qu'on rentre une valeur en face des compétences (c'est juste acquis, partiellement acquis, non acquis, etc.). 

Je peux l'ajouter dans l'appréciation vous croyez ? :)

Je fais souvent ça 😉 (dans la partie français)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chat d'école a dit :

J'ai terminé aussi !

Est-ce que vous pensez que c'est pertinent de faire apparaitre le score de fluence des élèves quelque part dans leur livret scolaire ? Je trouve ça cool de noter le nombre de MCLM qu'ils ont en janvier puis en juin, mais le LSU n'est pas prévu pour qu'on rentre une valeur en face des compétences (c'est juste acquis, partiellement acquis, non acquis, etc.). 

Je peux l'ajouter dans l'appréciation vous croyez ? :)

Je l'ajoute dans les commentaires en précisant aussi aux parents le niveau attendu (+ de 15 mots/minute à cette époque de l'année, c'est le seuil que nous avons décidé en équipe).

D'ailleurs ça y est, j'ai fini les passations individuelles et je trouve les résultats très bons cette année !

- 3 élèves entre 10 et 15 mots/minutes

- 3 élèves entre 15 et 20

- 3 élèves entre 20 et 30

- 4 élèves entre 30 et 40

- 4 élèves entre 45 et 109 (!)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une élève à 138 !!! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, calia a dit :

Je l'ajoute dans les commentaires en précisant aussi aux parents le niveau attendu (+ de 15 mots/minute à cette époque de l'année, c'est le seuil que nous avons décidé en équipe).

D'ailleurs ça y est, j'ai fini les passations individuelles et je trouve les résultats très bons cette année !

- 3 élèves entre 10 et 15 mots/minutes

- 3 élèves entre 15 et 20

- 3 élèves entre 20 et 30

- 4 élèves entre 30 et 40

- 4 élèves entre 45 et 109 (!)

Ah oui, c'est top !

Nous, on est plutôt à 20 mots attendus mais ça ne change pas grand chose pour ma classe, ils se situent à peu près tous par là. 

Par contre j'ai deux élèves... Cas particuliers. Elles devraient être suivies par un orthophoniste, mais aucune démarche n'a jamais été effectuée. La sonnette d'alarme a été tirée par les collègues depuis la PS. Je soupçonne de très gros troubles de l'apprentissage. Je pense que même un suivi ortho serait trop léger maintenant. Elles ne mémorisent pas la moindre lettre de l'alphabet et connaissent les nombres jusqu'à 4/5. Je leur montre le "a", je leur dis le nom de la lettre, elles répètent. Deux minutes plus tard, elles ont oublié. J'ai franchement jamais vu ça. C'est très très inquiétant. J'ai tout essayé en terme d'aménagement, rien n'y fait. Impossible pour elles d'entrer dans le décodage ou même l'encodage. 

Enfin bref, c'est le flou pour ces deux élèves. Elles n'ont validé aucune compétence en français et en maths. Et pas de RASED chez nous... Aucun dispositif pour nous aider. :( Même un redoublement me semble inutile si aucun suivi extérieur n'est envisagé par les familles. Je pense qu'elles ont besoin de soins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doudouninou a dit :

Moi ... :)

Alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu’il est possible d’accéder aux évaluations sans être en France? J’aimerais bien faire passer le test de fluence mais, même si je suis dans une école AEFE, je n’ai rien reçu concernant ces évaluations.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Merci pour l'aide du dépannage pour la saisie des résultats. J'ai fait la demande à ma directrice mais bon je ne vais pas pouvoir les rentrer aujourd'hui! Ils sont chiants. On ne change pas de classe en cours d'année... Bref, perte de temps encore une fois!

 

Sinon, je suis sur Pilotis 1ere version avec mes zozos. C'est ma 4ème année. J'ai peu utilisé le CD avec la différenciation haute mais cette année, j'ai un groupe de 6 qu'il faut que je nourrisse et impossible de retrouver mon CD.. Est-ce que quelqu'un l'aurait et pourrait me dépanner s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon groupe de 3 très bons lecteurs ont un score de fluence de 248 (elle a lu le texte en 7 secondes), 174 et 124 sur le texte. Sinon avec les mots ils font : 138, 120 et 90.
Mes moins à l'aise sont à 14, 15 sur le texte et après ça va en augmentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...