Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Il y a 20 heures, lilie2fr a dit :

Alors ? 

Je ne l'ai pas choisi ^^ Je revenais sur mon CP après un an de congé mater/congé parental et mes collègues m'ont demandés si ça me disait de changer pour celui-ci, j'ai dit ok mais je ne le reprendrai pas ... Je déteste :(  ... et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cracottealois a dit :

J ai un élève qui a 1 ! 🙄

Mon grand d'âge CE1 a 4 et 5...

Il y a 3 heures, tazsoso a dit :

Mon groupe de 3 très bons lecteurs ont un score de fluence de 248 (elle a lu le texte en 7 secondes), 174 et 124 sur le texte. Sinon avec les mots ils font : 138, 120 et 90.
Mes moins à l'aise sont à 14, 15 sur le texte et après ça va en augmentant.

Concrètement, 7 secondes pour le texte, la lecture est agréable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fred301 a dit :

Mon grand d'âge CE1 a 4 et 5...

Concrètement, 7 secondes pour le texte, la lecture est agréable ?

Même remarque que toi ! Je l’avais lu et j’ai mis 10 sec. sans traîner. 
 

Et vous faites quoi avec ces élèves en français, du coup ? Ils sont décloisonnés en CE1 j’imagine ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fred301 a dit :

Mon grand d'âge CE1 a 4 et 5...

Concrètement, 7 secondes pour le texte, la lecture est agréable ?

Ben franchement, elle a lu super vite mais la lecture était agréable oui avec petit arrêt au point. 

il y a 26 minutes, Mademoisellelau a dit :

Même remarque que toi ! Je l’avais lu et j’ai mis 10 sec. sans traîner. 
 

Et vous faites quoi avec ces élèves en français, du coup ? Ils sont décloisonnés en CE1 j’imagine ?!

Non pas de décloisonnement  en ce1 car je suis dans une grosse école avec upe2a et Cham, donc c'est super compliqué pour que les emplois du temps soient compatibles. 

Mais par contre, avec mon groupe de 3 lecteurs, j ai fait du milieu cp en septembre. Là on a fini de voir tous les sons et je fais de la lecture compréhension comme en ce1. Par contre, en maths ils suivent les autres car pas en avance plus que ça... Clairement depuis octobre en lecture je fonctionne comme si j étais en triple niveaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, doudouninou a dit :

Je ne l'ai pas choisi ^^ Je revenais sur mon CP après un an de congé mater/congé parental et mes collègues m'ont demandés si ça me disait de changer pour celui-ci, j'ai dit ok mais je ne le reprendrai pas ... Je déteste :(  ... et toi ?

Ma collègue le souhaite l'année prochaine pour changer de Picbille alors je sais pas

il y a 46 minutes, fred301 a dit :

Mon grand d'âge CE1 a 4 et 5...

Concrètement, 7 secondes pour le texte, la lecture est agréable ?

Comment avez vous calculé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilie2fr J'ai donc fait les deux et je trouvais que les élèves avaient plus de méthodologie avec Picbille... Là il y a des stratégies un peu étranges, les consignes sont parfois mal tournées et la mise en page n'est pas toujours évidentes pour les enfants ... Je n'accroche pas du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, doudouninou a dit :

@lilie2fr J'ai donc fait les deux et je trouvais que les élèves avaient plus de méthodologie avec Picbille... Là il y a des stratégies un peu étranges, les consignes sont parfois mal tournées et la mise en page n'est pas toujours évidentes pour les enfants ... Je n'accroche pas du tout ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes résultats en lecture sont bien mais pas en maths. Ce qui est normal, nous sommes en retard. J’ai appuyé sur les bases comme une malade... Je sais ce qu’il me reste à faire ! 
 

ATTENTION : pensez à générer vos résultats. Il faut aller directement après la saisie à « accéder aux résultats », sinon vous pouvez toujours attendre !

Et quand vous aurez demandé le calcul des scores, vous n’aurez pas à attendre 48h comme indiqué : par curiosité, je suis allée voir les résultats ce matin, alors que je les avais généré hier après-midi, et ils y étaient déjà. Je pense qu’en réactualisant la page, il est possible que vous les obteniez immédiatement...

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tazsoso a dit :

Mon groupe de 3 très bons lecteurs ont un score de fluence de 248 (elle a lu le texte en 7 secondes), 174 et 124 sur le texte. Sinon avec les mots ils font : 138, 120 et 90.
Mes moins à l'aise sont à 14, 15 sur le texte et après ça va en augmentant.

Bonjour à tous,

J'ai aussi des scores élevés (ça me change du public que j'avais l'année passée!) 

1 élève à 217 de fluence...

2 entre 70 et 80

4 entre 50 et 70

1 entre 30 et 50

Calculez-vous une moyenne avec tous les pourcentages dans chaque matière (en enlevant les deux pourcentages de fluence car sinon on obtient des scores supérieurs à 100 chez certains excellents lecteurs?), et si donnez vous une fourchette des résultats aux parents?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mademoisellelau a dit :

Alors mes résultats en lecture sont bien mais pas en maths. Ce qui est normal, nous sommes en retard. J’ai appuyé sur les bases comme une malade... Je sais ce qu’il me reste à faire ! 
 

ATTENTION : pensez à générer vos résultats. Il faut aller directement après la saisie à « accéder aux résultats », sinon vous pouvez toujours attendre !

Et quand vous aurez demandé le calcul des scores, vous n’aurez pas à attendre 48h comme indiqué : par curiosité, je suis allée voir les résultats ce matin, alors que je les avais généré hier après-midi, et ils y étaient déjà. Je pense qu’en réactualisant la page, il est possible que vous les obteniez immédiatement...

Bonne journée à tous !

Oui c'est tout de suite. Je dois etre fatiguée mais on calcule comment la fluence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...