Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

il y a 28 minutes, lilie2fr a dit :

Oui c'est tout de suite. Je dois etre fatiguée mais on calcule comment la fluence ? 

C'est noté sur la feuille des passations individuelles de lecture. 

Si tu as arrêté l'enfant à 1 minute, tu comptes le nombre de mots lus correctement.

Si l'enfant a tout lu correctement en moins d'1 minute, il y a un calcul à faire, noté sur le livret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, flore49 a dit :

C'est noté sur la feuille des passations individuelles de lecture. 

Si tu as arrêté l'enfant à 1 minute, tu comptes le nombre de mots lus correctement.

Si l'enfant a tout lu correctement en moins d'1 minute, il y a un calcul à faire, noté sur le livret.

C'est même calculé sur la feuille en fait (pourcentage de lecture à voix haute). J'en ai une à 260

Sinon j'avais fait ce calcul Flore mais je ne trouvais pas les mêmes scores que les collegues ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont fait une règle de 3, je suppose, ou attendu d’avoir les résultats...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mademoisellelau a dit :

Alors mes résultats en lecture sont bien mais pas en maths. Ce qui est normal, nous sommes en retard. J’ai appuyé sur les bases comme une malade... Je sais ce qu’il me reste à faire ! 
 

ATTENTION : pensez à générer vos résultats. Il faut aller directement après la saisie à « accéder aux résultats », sinon vous pouvez toujours attendre !

Et quand vous aurez demandé le calcul des scores, vous n’aurez pas à attendre 48h comme indiqué : par curiosité, je suis allée voir les résultats ce matin, alors que je les avais généré hier après-midi, et ils y étaient déjà. Je pense qu’en réactualisant la page, il est possible que vous les obteniez immédiatement...

Bonne journée à tous !

Oui on les a directement maintenant. C’était déjà ça en septembre et l’an dernier aussi. Suffit juste d’actualiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ils expliquent pas comme ton calcule quand lu en moins d’une minute mais avec des erreurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nellou a dit :

Oui on les a directement maintenant. C’était déjà ça en septembre et l’an dernier aussi. Suffit juste d’actualiser ;)

Avant, on avait un message qui indiquait qu’on aurait accès aux résultats à partir de telle date. C’est la 1ère fois que j’y accède immédiatement après ma saisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mademoisellelau a dit :

Avant, on avait un message qui indiquait qu’on aurait accès aux résultats à partir de telle date. C’est la 1ère fois que j’y accède immédiatement après ma saisie.

Ah ben en septembre c’est j’y déjà comme ça pourtant :) 

Le message avec la date c’était les premières années non ?

Mais j’avais déjà remarqué qu’en actualisant on avait les résultats qui apparaissaient. 
 

Enfin je suis bien contente d’en être presque débarrassée. J’ai fait passé  les 6 derniers aujourd’hui. Me rester à rentrer leurs résultats de fluence. J’imprimerai les résultats je sais pas quand j’ai des rdv tous les soirs pendant 2 semaines 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nellou a dit :

Par contre ils expliquent pas comme ton calcule quand lu en moins d’une minute mais avec des erreurs. 

Tu n’as pas fait relire les mots mal lus à l’enfant ? J’en ai eu 2-3 qui ont sauté des mots et sont arrivés au bout avec quelques secondes d’avance, en ayant sauté des mots qui leur paraissaient difficiles, ou avec des sons qu’on n’avait pas appris. Je leur ai montré 2 ou 3 mots pour qu’ils les lisent, jusqu’à ce que le temps soit écoulé. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nellou a dit :

Ah ben en septembre c’est j’y déjà comme ça pourtant :) 

Le message avec la date c’était les premières années non ?

Mais j’avais déjà remarqué qu’en actualisant on avait les résultats qui apparaissaient. 
 

Enfin je suis bien contente d’en être presque débarrassée. J’ai fait passé  les 6 derniers aujourd’hui. Me rester à rentrer leurs résultats de fluence. J’imprimerai les résultats je sais pas quand j’ai des rdv tous les soirs pendant 2 semaines 😄

Je n’ai pas le même souvenir que toi. J’étais très étonnée de voir que je pouvais accéder aux résultats immédiatement. Sans aucun délai d’attente. 
Moi j’ai fini hier. J’imprime demain et je me fais les rdv par téléphone ou visio dans la foulée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mademoisellelau a dit :

Tu n’as pas fait relire les mots mal lus à l’enfant ? J’en ai eu 2-3 qui ont sauté des mots et sont arrivés au bout avec quelques secondes d’avance, en ayant sauté des mots qui leur paraissaient difficiles, ou avec des sons qu’on n’avait pas appris. Je leur ai montré 2 ou 3 mots pour qu’ils les lisent, jusqu’à ce que le temps soit écoulé. 

Ben non :idontno: 
Normalement quand on calcule les scores de fluence on enlève les erreurs. Mais là c’est biaisé. Puisqu’ils ont le droit de passer. Par exemple peu on réussi à lire FEU et PEUR ou PEAU. Et même en leur laissant la minute complète ils n’auraient pas plus su :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pareil !

Je n'ai pas encore terminé les passations individuelles et les mathématiques mais je pense que moi aussi les évaluations en maths vont être moins bonnes. Je n'ai fait que des sommes et différences inférieurs à 10 et les nombres jusqu'à 20 !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...