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Posté(e)
à l’instant, nellou a dit :

Ben non :idontno: 
Normalement quand on calcule les scores de fluence on enlève les erreurs. Mais là c’est biaisé. Puisqu’ils ont le droit de passer. Par exemple peu on réussi à lire FEU et PEUR ou PEAU. Et même en leur laissant la minute complète ils n’auraient pas plus su :idontno: 

Certains, par souci de vitesse, ont pu mal lire un mot connu. J’ai donné à relire.

Nous avons eu les mêmes problèmes sur ces mots. J’ai compté la minute complète. Mais ces cas sont très rares chez moi. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, cara a dit :

J'ai fait pareil !

Je n'ai pas encore terminé les passations individuelles et les mathématiques mais je pense que moi aussi les évaluations en maths vont être moins bonnes. Je n'ai fait que des sommes et différences inférieurs à 10 et les nombres jusqu'à 20 !

Ils se débrouillent pour certains, mais ça a été quand même un peu difficile pour eux. Enfin, ça n’est pas grave, le plus important est que les bases soient ultra-solides. 
Je suis contente : à part 2 sur 26, ils connaissent tous leurs résultats de tables d’addition par cœur jusqu’à 7, sans doigt ni surcomptage. Et encore, les 2, il ne leur manque que quelques calculs.

Posté(e)

Comme Nellou, les résultats arrivent bien plus vite que prévu, c'etait déjà le cas, l'an passé. 

Il me semble qe je les ai attendus longtemps juste la 1ère année : je me souviens écrire aux parents : les résultats sont ENFIN là, mais pas'eu besoin de le dire l'année suivante. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, nellou a dit :

Ben non :idontno: 
Normalement quand on calcule les scores de fluence on enlève les erreurs. Mais là c’est biaisé. Puisqu’ils ont le droit de passer. Par exemple peu on réussi à lire FEU et PEUR ou PEAU. Et même en leur laissant la minute complète ils n’auraient pas plus su :idontno: 

C'est pour cela qu'ils passent, puisque ces sons ne sont pas encore connus., non ? :idontno:

Posté(e)
il y a 16 minutes, flore49 a dit :

Comme Nellou, les résultats arrivent bien plus vite que prévu, c'etait déjà le cas, l'an passé. 

Il me semble qe je les ai attendus longtemps juste la 1ère année : je me souviens écrire aux parents : les résultats sont ENFIN là, mais pas'eu besoin de le dire l'année suivante. 

Et bien écoute, je dois me tromper alors, certainement. Pourtant, je n’ai pas le même souvenir.

Posté(e)
Il y a 13 heures, nellou a dit :

Par contre ils expliquent pas comme ton calcule quand lu en moins d’une minute mais avec des erreurs. 

C'est le même calcul sauf qu'on remplace le 30 (ou le 29 pour le texte) par le nombre de mots correctement lus:

(nombre de mots correctement lus X 60) /  temps mis

Posté(e)
Il y a 18 heures, Mademoisellelau a dit :

Tu n’as pas fait relire les mots mal lus à l’enfant ? J’en ai eu 2-3 qui ont sauté des mots et sont arrivés au bout avec quelques secondes d’avance, en ayant sauté des mots qui leur paraissaient difficiles, ou avec des sons qu’on n’avait pas appris. Je leur ai montré 2 ou 3 mots pour qu’ils les lisent, jusqu’à ce que le temps soit écoulé. 

J'ai fait comme toi, quand il restait quelques secondes et que certains mots avaient été mal lus, j'ai demandé d'essayer de relire. Mais c'était souvent à nouveau mal lu (graphèmes inconnus, pas encore appris). En tout cas, j'ai compté la minute.

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, flore49 a dit :

Comme Nellou, les résultats arrivent bien plus vite que prévu, c'etait déjà le cas, l'an passé. 

Il me semble qe je les ai attendus longtemps juste la 1ère année : je me souviens écrire aux parents : les résultats sont ENFIN là, mais pas'eu besoin de le dire l'année suivante. 

Ah ben ça va je perds pas la tête ! :D

Il y a 12 heures, flore49 a dit :

C'est pour cela qu'ils passent, puisque ces sons ne sont pas encore connus., non ? :idontno:

Ben oui ! :D

Du coup je trouve que c'est bâtard ! Quand on fait de la fluence, on ne leur propose que des mots déchiffrables donc on n'a pas ce problème !

Il y a 6 heures, vivilafusée a dit :

C'est le même calcul sauf qu'on remplace le 30 (ou le 29 pour le texte) par le nombre de mots correctement lus:

(nombre de mots correctement lus X 60) /  temps mis

Oui oui c'est ce que j'ai fait moi !

Mais du coup c'est pas clair puisque certaines comptent la minute et d'autres non ! :idontno:

Posté(e)

J'ai donné, moi aussi, à relire les mots mal lus pour ceux qui avaient terminé avant la minute fatidique. Par contre, la plupart n'ont pas réussi car ce sont des sons que nous n'avons pas encore vus (notamment peau, peur, faire). Donc je compte la minute entière et le nombre de mots réussis.
Il me reste encore 8 élèves à faire passer en fluence.

  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, ptitloir a dit :

J'ai donné, moi aussi, à relire les mots mal lus pour ceux qui avaient terminé avant la minute fatidique. Par contre, la plupart n'ont pas réussi car ce sont des sons que nous n'avons pas encore vus (notamment peau, peur, faire). Donc je compte la minute entière et le nombre de mots réussis.

J'ai fait pareil (et aucun n'a réussi à tout lire, à cause des graphèmes pas encore étudiés). 

J'obtiens donc des résultats beaucoup plus homogènes, puisqu'aucun ne dépasse 29. 

J'ai 2/3 des élèves entre 20 et 29, et pour les autres des résultats autour de 18 de mémoire, à part un qui a 13 et 15.

Posté(e)

Ici, 17 élèves :

- 1  <10

- 3 entre 15 et 25

- 7 entre 25 et 35

- 6 entre 50 et 100

Posté(e)

Est-ce que le score de fluence apparait dans les résultats je ne me souviens pas ?

J'ai tout fini mais j'ai eu une élève absente, j'aimerais lui faire rattraper donc j'ai pas généré mes résultats.

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