nellou Posté(e) 27 janvier 2021 Posté(e) 27 janvier 2021 il y a 12 minutes, mamiebrossard a dit : oui : lire des mots et lire un texte Merci !
Floredelouest Posté(e) 27 janvier 2021 Posté(e) 27 janvier 2021 Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit : oui : lire des mots et lire un texte Je ne vois pas le score moi !
mamiebrossard Posté(e) 27 janvier 2021 Posté(e) 27 janvier 2021 non le score n'y est pas mais cette épreuve permet d'obtenir la flèche pour les 2 compétences citées
nellou Posté(e) 27 janvier 2021 Posté(e) 27 janvier 2021 Il y a 3 heures, mamiebrossard a dit : non le score n'y est pas mais cette épreuve permet d'obtenir la flèche pour les 2 compétences citées Ah ben oui mais moi je demandais si le score de fluence apparaissait dans les résultats et tu m’as répondu oui J’en déduis donc que non Les flèches c’est nul... 1
mamiebrossard Posté(e) 28 janvier 2021 Posté(e) 28 janvier 2021 ok : désolée, j'avais mal compris Pourquoi tu trouves les flèches nulles ? Je trouve qu'elles sont claires pour les parents
mamiebrossard Posté(e) 28 janvier 2021 Posté(e) 28 janvier 2021 Mais du coup de quels résultats tu parles ? dans le tableau détaillé, il y a un pourcentage de réussite pour la fluence
Mademoisellelau Posté(e) 28 janvier 2021 Posté(e) 28 janvier 2021 Une flèche, c’est bien suffisant ! Et tu n’as pas eu besoin de ça j’imagine, pour savoir qui est en difficulté en lecture dans ta classe... Je n’ai pas fait les produits en croix : j’ai fait passer les évaluations, je les ai saisies, je vais devoir me frapper les visites aux parents, et en plus, il me faudra en faire un rapport aux collègues de GS car l’inspecteur nous l’a explicitement demandé ! Je ne vais pas en plus m’envoyer 26 calculs pour la gloire !!! Bref. Tout est maintenant archivé. Le compte-rendu aux GS est prêt pour la prochaine réunion. Les réunions avec les parents se font en ce moment. NEXT !
nellou Posté(e) 28 janvier 2021 Posté(e) 28 janvier 2021 Il y a 12 heures, mamiebrossard a dit : ok : désolée, j'avais mal compris Pourquoi tu trouves les flèches nulles ? Je trouve qu'elles sont claires pour les parents Je rectifie : les éval sont nulles ! Il y a 12 heures, mamiebrossard a dit : Mais du coup de quels résultats tu parles ? dans le tableau détaillé, il y a un pourcentage de réussite pour la fluence Je parle du score de fluence Celui avec le calcul... Ça pourrait apparaitre dans les résultats quand même
calia Posté(e) 30 janvier 2021 Posté(e) 30 janvier 2021 Je viens de finir de rentrer mes évals et j'ai l'impression qu'il y a des bugs, non? En maths, sur la compétences "écrire des nombres entiers", ils ont tous (sauf 1) les 10 réponses justes sur les livrets, et pourtant ça leur compte seulement 8/10, donc ils sont tous considérés "à besoin". J'ai vérifié que les réponses étaient bien entrées et les pages enregistrées mais apparemment pas de problème de ce côté-là. Bizarrement, ça marche pour une élève, qui se retrouve la seule à avoir 100%. Et puis une de mes élèves était absente pour la séquence 4 (notée absente sur l'appli) et elle se retrouve donc notée en difficulté pour les problèmes parce qu'elle n'en a résolu que 2 sur 5 (elle a résolu les 2 de la séquence 2, mais elle n' a pas pu faire les 3 des la séquence 4 puisqu'elle était absente!) Avez-vous ce genre de problème?
matsanpat Posté(e) 30 janvier 2021 Posté(e) 30 janvier 2021 il y a 42 minutes, calia a dit : Je viens de finir de rentrer mes évals et j'ai l'impression qu'il y a des bugs, non? En maths, sur la compétences "écrire des nombres entiers", ils ont tous (sauf 1) les 10 réponses justes sur les livrets, et pourtant ça leur compte seulement 8/10, donc ils sont tous considérés "à besoin". J'ai vérifié que les réponses étaient bien entrées et les pages enregistrées mais apparemment pas de problème de ce côté-là. Bizarrement, ça marche pour une élève, qui se retrouve la seule à avoir 100%. Et puis une de mes élèves était absente pour la séquence 4 (notée absente sur l'appli) et elle se retrouve donc notée en difficulté pour les problèmes parce qu'elle n'en a résolu que 2 sur 5 (elle a résolu les 2 de la séquence 2, mais elle n' a pas pu faire les 3 des la séquence 4 puisqu'elle était absente!) Avez-vous ce genre de problème? Pas de problème avec les nombres à écrire, ils ont tous tout bon. Quand un élève est absent ça lui compte comme s'il avait faux 😡 J'ai eu le cas lors de la première passation : elle apparaissait attention besoin pour deux compétences. Du coup j'essaie de faire rattraper quand un élève est absent... Ce que je trouve vraiment nul c'est : -que des élèves qui ont réussi 3 problèmes sur 5 apparaissent comme fragiles -que ceux qui ont 7 additions justes sur 10 apparaissent comme fragiles aussi -qu'il faille cliquer sur toutes les réponses et écrire les syllabes, mots et nombres dictés (ou les choisir dans l'ascenseur) alors que si l'ensemble était pré rempli, on aurait plus qu'à modifier au cas par cas: ça irait vraiment plus vite -qu'il n'y ait pas la double page affichée à l'écran, ça irait bcp plus vite aussi
Mademoisellelau Posté(e) 30 janvier 2021 Posté(e) 30 janvier 2021 Il y a 2 heures, calia a dit : Je viens de finir de rentrer mes évals et j'ai l'impression qu'il y a des bugs, non? En maths, sur la compétences "écrire des nombres entiers", ils ont tous (sauf 1) les 10 réponses justes sur les livrets, et pourtant ça leur compte seulement 8/10, donc ils sont tous considérés "à besoin". J'ai vérifié que les réponses étaient bien entrées et les pages enregistrées mais apparemment pas de problème de ce côté-là. Bizarrement, ça marche pour une élève, qui se retrouve la seule à avoir 100%. Et puis une de mes élèves était absente pour la séquence 4 (notée absente sur l'appli) et elle se retrouve donc notée en difficulté pour les problèmes parce qu'elle n'en a résolu que 2 sur 5 (elle a résolu les 2 de la séquence 2, mais elle n' a pas pu faire les 3 des la séquence 4 puisqu'elle était absente!) Avez-vous ce genre de problème? J’avoue ne pas y avoir fait attention... as-tu essayé de générer à nouveau les scores pour voir si cela changeait quelque chose ? On ne sait jamais. Je sais qu’on peut les générer plusieurs fois normalement, car l’an dernier j’avais fait rattraper la lecture individuelle à 2 absents et que j’avais pu la rentrer alors que j’avais déjà généré les résultats...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant