Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

C'est reparti pour moi aussi avec 23 CP après une année de CP/CE1.

Je ne sais plus comment envisager le simple niveau avec, j'en ai bien peur, beaucoup moins de manipulations et d'ateliers possibles.

En tous cas, une chose est sûre, je repars pour une année avec Ludo (version 2020) et MHM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelote pour moi aussi. J'ai choisi le nouveau Trampoline et je reviens vers J'apprends les maths avec Picbille. Je n'ai pas trouvé mon compte avec MHM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes! 

J'aimerais changer de méthode de Maths pour la prochaine rentrée. Passer de Vivre les maths à "Accès Maths" qui semble-t-il utilise davantage la manipulation...

Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont expérimenté les 2 méthodes mais je veux bien vos retours :) 

@juliette25 pourquoi tu n'as pas adhéré à la MHM? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

cp à 25 l année prochaine pour moi (je ne fais que du cp / cp-ce1 / ce1 depuis 10 ans) 

@Stephanie25 j ai pris accès cette année et je reprends sans hésiter (même si du coup je n ai pas expérimenté la fin des séances ) après 1 an de mhm (pas aimé non plus!): beaucoup de manipulations, un guide très clair, ce n est pas du «  une page par jour », lés flash maths et calcul mental à projeter sont top et les gamins adorent (ça donne un côté ludique) . j hesite juste à reprendre le fichier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en CP pour moi (9e année).

Envie de changement pour la méthode de lecture après de nombreuses années de Taoki, que j'adore.

Ce sera surement les alphas et Codéo.

@fluffy Tu continues à travailler avec les alphas toute l'année ? Car ça me fait de plus en plus envie.

En mathématiques, ce sera la 2e année de Maths au CP d'Accès après un essai MH (pas aimé) et plusieurs années ACE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici:

maths: accès (avec ou sans fichier?)

lecture: salto (ancienne version. Cahier pour coller les exercices ? D habitude je fabrique le fichier mais avec le niveau simple je ne fais pas tout donc pas envie de photocopier tout pour rien)

comprehension orale: une histoire par jour (avec 2 histoires par semaines en fait)

QLM: je pense acheter le classeur MDI (cher mais clé en main je pense que ce serait un bon investissement. D habitude je fais à ma sauce mais j y passe des heures et je refais tout tous les ans )

ecriture: à la main Dans le cahier 

anglais : The méthode (j ai adoré je reprends!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stephanie25 a dit :

Hello à toutes! 

J'aimerais changer de méthode de Maths pour la prochaine rentrée. Passer de Vivre les maths à "Accès Maths" qui semble-t-il utilise davantage la manipulation...

Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont expérimenté les 2 méthodes mais je veux bien vos retours :) 

@juliette25 pourquoi tu n'as pas adhéré à la MHM? 

Je trouve qu'on ne travaille pas assez la construction du nombre en début d'année. J'ai eu beaucoup de mal à faire les ateliers. C'était probablement dû à la classe mais, ça m'a plus agacée qu'autre chose. Je n'ai vraiment pas accroché. Alors qu'en cycle 3 je m'étais régalée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reprends un CP à 24 l'année prochaine.

Lecture : nouveau Pilotis sans hésiter (code uniquement et compréhension avec mes albums)

maths :  maths accès pour la deuxième année (avec fichier)

anglais : j'ai envie de tester "the méthode". Je n''ai pas accroché avec Ghostie.  Des avis pour ceux qui ont testé "the méthode" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bebenette a dit :

Bonsoir,

Je reprends un CP à 24 l'année prochaine.

Lecture : nouveau Pilotis sans hésiter (code uniquement et compréhension avec mes albums)

maths :  maths accès pour la deuxième année (avec fichier)

anglais : j'ai envie de tester "the méthode". Je n''ai pas accroché avec Ghostie.  Des avis pour ceux qui ont testé "the méthode" ?

J ai testé et je rempile! Les enfants ont adoré les chansons (parfois un petit air vieillot mais pas grave lol ) il y a plein de petits jeux, c est clé en main , fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé ici aussi « the méthode  » en anglais : très bien (très adapté pour ce1 aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins aussi! En CP pur pour la première fois, dans un contexte bilingue. 
En maths, on part sur Maths au CP d’Accès. En lecture, il y a Lire avec Patati Patata. Je ne connais pas mais comme on est 2 classes et que j’arrive dans l’école, je commencerai avec cette méthode avec des albums en complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...