Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

il y a une heure, Nävis a dit :

Codeo ? Pas sure

J aurais dit pareil! Ce sont des fiches mais ça peut être utilisé avec importe Quelle méthode , 3 niveaux d utilisation (je vais me le prendre d ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mamiebrossard a dit :

très peu.

 

Est-ce que vous savez s'il existe un cahier d'exercices (sans méthode de lecture) de phonologie, encodage-décodage ?

Je pense prendre les petits fichiers codéo pour mes 6 cp ( en complément du fichier photocopiable). Je voudrais faire la lecture compréhension avec les ce1 ( peut être pas la première période )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Concernant les Specimens j'ai dû en recevoir 4 ou 5 mais pas ils ne sont pas terribles :( 

Pour ma part, à la rentrée, CP pur à 26 ou 27 (sûrement 27 d'ailleurs) ... J'étais bien avec mes 24 loulous cette année moi :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir un cp cm2 à la rentree. Je vais pas mal fouiller dans les semaines à venir mais j'ai une première question :  avez vous des recommandations en langue ?  Je vais faire un peu d'allemand et un pei d'anglais.

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mamiebrossard a dit :

très peu.

 

Est-ce que vous savez s'il existe un cahier d'exercices (sans méthode de lecture) de phonologie, encodage-décodage ?

Trampoline 2020

Les outils pour le français

Le code a un fichier décroché de la méthode de lecture.

Ça se fait de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mamiebrossard a dit :

très peu.

 

Est-ce que vous savez s'il existe un cahier d'exercices (sans méthode de lecture) de phonologie, encodage-décodage ?

@mamiebrossardtu abandonnes Pilotis pour le code ? Le nouveau Pilotis 2019 ne t'a pas convaincue peut-être ???

Il y a les nouveaux petits cahiers Codéo, j'ai reçu le n° 1 en spécimen, j'aime beaucoup https://www.mdi-editions.com/soutien-entrainement/francais/codeo-cp-cahier-1-9782223113729.html

Petit format 17 x 22, très complet pour le code à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, chatnoir a dit :

@mamiebrossardtu abandonnes Pilotis pour le code ? Le nouveau Pilotis 2019 ne t'a pas convaincue peut-être ???

Il y a les nouveaux petits cahiers Codéo, j'ai reçu le n° 1 en spécimen, j'aime beaucoup https://www.mdi-editions.com/soutien-entrainement/francais/codeo-cp-cahier-1-9782223113729.html

Petit format 17 x 22, très complet pour le code à mon avis !

Non, je continue avec Pilotis 2019 ;) Mais je ne souhaite pas être dépendante d'un fichier (même si avec un cp-ce1, ce serait certainement plus simple pour gérer) donc prendre juste un exemplaire d'un fichier pour coder et encoder pourquoi pas.

Mais là, j'avoue être dans le brouillard : je n'arrive à me décider sur rien : si sur le support en maths et ni si je prends le fichier pilots ou pas :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamiebrossard a dit :

Non, je continue avec Pilotis 2019 ;) Mais je ne souhaite pas être dépendante d'un fichier (même si avec un cp-ce1, ce serait certainement plus simple pour gérer) donc prendre juste un exemplaire d'un fichier pour coder et encoder pourquoi pas.

Mais là, j'avoue être dans le brouillard : je n'arrive à me décider sur rien : si sur le support en maths et ni si je prends le fichier pilots ou pas :( 

Avec un CP/CE1, je ne me poserais absolument pas la question ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chatnoir a dit :

@mamiebrossardtu abandonnes Pilotis pour le code ? Le nouveau Pilotis 2019 ne t'a pas convaincue peut-être ???

Il y a les nouveaux petits cahiers Codéo, j'ai reçu le n° 1 en spécimen, j'aime beaucoup https://www.mdi-editions.com/soutien-entrainement/francais/codeo-cp-cahier-1-9782223113729.html

Petit format 17 x 22, très complet pour le code à mon avis !

Je n'y connais rien. Ils sont vraiment bien? Connaissez vous des sites sur lesquels il y a des "fiches" de codage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mamiebrossard a dit :

@nellou je sais ce que ma raison m'ordonne de faire mais mon coeur se bat pour que je ne cède pas. Qui va gagner .... 

Ah ben c'est toi qui voit hein ! :D

Moi je penche pour mon confort de vie maintenant, je passe déjà assez de temps à l'école ! 😛

Cette année, je ne prendrai pas le fichier compréhension Pilotis. En effet, beaucoup trop dense... Je ferai à ma sauce. Je vais essayer de compléter mes Sami et Julie et prendre d'autres petits romans, surtout que je vais avoir un petit groupe de lecteurs...

Je vais regarder le fichier Codeo, ça serait peut-être bien pour ce groupe-là aussi... Prendre par exemple le fichier 2 pour eux...

Bon on peut pas feuilleter c'est dommage, je vais pas acheter à l'aveugle ! :D

@chatnoir tu l'as demandé le specimen ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...