Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Pour la 7ème année consécutive, je vais avoir des CP/CE1/CE2 l'an prochain. Je ne connais pas The méthode en anglais, pensez-vous qu'elle pourrait être intéressante pour ma classe? Je fais l'anglais en même temps à tous mes élèves, mais ce n'est pas facile...Je recherche quelque chose de clé en main, de ludique, et d'adapté à mes 3 niveaux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai testé en cp CE2, ça plaisait bien aux CE2 !

Pour les CE2, je complétais avec les rituels quotidien  date/météo et quelques séries de mots de vocabulaire sur des thèmes ( famille, alimentation) .

Dans la méthode il y a des fiches traces écrites très simples et très bien faites pour les CE2 (et des petits mots croisés) : tout est prêt pour tes 3 niveaux. Franchement tu pourras la faire en classe entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse 🙂

Je viens de voir qu'une 2ème version vient de sortir: The méthode 2, 6/8 ans. Je pense que je vais partir là-dessus, ça a l'air super! Moi qui ait toujours du mal à trouver des chansons pour l'anglais, je sens que ça va me plaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais te dire: il y a une suite :) 

Je n'ai pas eu le temps de tester, je l'ai commandée pendant les vacances de février :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous quel matériel vous allez utiliser l'an prochain ? Ici, je trouve qu'il y a trop de cahiers :s mais je ne sais pas comment faire autrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand classeur (leçons qui y restent, fiches d'exos qui ensuite partent chaque mois reliées à la maison, et une pochette pour y mettre les devoirs collés sur une feuille qu'on jette une fois remplie (marre de voir se trimballer l' agendas ou cahier de devoirs super lourd avec les devoirs d'avant devenus inutiles...)

toujours dans le cartable

1 pochette navette avec 1 cahier de liaison 32 pages et le livre de lecture (voir plus bas) et le mémo maths et les docs pour les parents

1 cahier du jour par période

1 cahier d'écrivain

1 cahier d'écriture dumont

Mes outils pour écrire de Ribambelle

Les lectures de Taoki de DansMatrousse, que j'ai imprimé et relié en livres avec les illustrations (1 par période)

Les  lectures des Alphas aussi en livre relié (6 pour l'année)

Le cahier d'anglais de TheMéthode, imprimé relié aussi

Le mémo maths de Ipotame

et picétou

(du coup cartable trèèèès léger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/9/2020 at 1:37 PM, Alex'Sandra said:

J'ai utilisé il y a quelques années en bilingue aussi. Les élèves ont bien accroché. Après, il y a du travail car tu dois adapter les albums que tu as choisis et construire tes fiches de lecture. Mais c'est le gros avantage, tu choisis tes thèmes tout au long de l'année !

Par contre, c'est une méthode avec entrée par le phonème...Tu as la possibilité de modifier l'ordre des exercices du fichier pour attaquer par le graphème (je ne l'avais pas fait c'était avant la sortie du guide orange ! 😉)

Merci pour ta réponse! Je ne crois pas qu'on utilise le fichier et je ne suis pas sure du suivi ou non du guide orange... On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2020 à 12:55, cracottealois a dit :

Oui et rien ne m empêche de faire un peu sur cahier pour certains... 

j ai vu que ce fichier était en 3 mm, il est fini en combien de temps à peu près? 

Alors je fais 2 demi-pages par semaine. donc le fichier 1 est fini en une dizaine de semaines environ. Donc on va dire en gros 2 périodes.

Pareil pour le 2ème (sauf cette année on va juste le terminer...). Et ensuite, je finis l'année sur un cahier  Seyès normal.

Le 12/06/2020 à 12:15, doudouninou a dit :

Bonjour,

Savez-vous quel matériel vous allez utiliser l'an prochain ? Ici, je trouve qu'il y a trop de cahiers :s mais je ne sais pas comment faire autrement ...

1 cahier de sons

1 cahier d'anglais

1 cahier de poésie

1 cahier du jour pour dictées/encodage/production d'écrits/petits exercices de maths

Fichier d'écriture MDI

Porte-vue QLM

Manuel Pilotis

Fichier Pilotis

Fichier de maths Acces 

Cahier de liaison et agenda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nellou si tu fais une amorce à la lettre u ou i ou t, certains élèves rajoutent une patte d'accroche donc que va s'écrire avec le q, 3 3 pattes pour le u , voire 4 si iles en remettent une avant le e.

@doudouninou

cahier de leçons

cahier du jour

cahier d'anglais

cahier de poésies/chants

cahier d'écrivain

cahier pour noter les devoirs et trucs à apprendre (quand je pense qu'il y a 20 ans, ils repartaient sans cahier de leçons, et avec juste la feuille de lecture)

cahier de liaison

porte vues de lecture

fichier de maths archimaths

 

pochette à élastiques travaux en autonomie

classeur QLM

 

Ce qui est souligné part dans le cartable tous les soirs.

@sanleane

J'ai commandé le GDM de la méthode Ludo... pour l'an prochain, quand je récupère un niveau simple. Avec le CP-CE2, pas d'énergie pour changer en plus de méthode de lecture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...