Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Il y a 14 heures, nellou a dit :

Tu pourrais me faire suivre les docs stp pour mon allophone à moi :) 

Pour la mienne aussi s'il-te-plaît ? Elle est arrivée mi janvier et je rame, je rame...! 

J'ai essayé de créer une activité pour faire une phrase sur le thème de l'école pour elle, je teste à la reprise et je publie si ça fonctionne. Mais je veux bien tes docs aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mamiebrossard a dit :

je m'en occupe demain.

Au fait, je ne vous ai pas dit : mon élève allophone est dyslexique ....

Comment tu le sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nellou a dit :

Comment tu le sais ?

Tout simplement la famille nous l'a dit : il a 2 ans de retard et apparemment le bilan psy et l'orthophoniste l'ont dit. Donc on va voir comment gérer ....

Sinon, tu as reçu les docs ?

@chatnoir peux-tu m'envoyer ton adresse mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mamiebrossard a dit :

.

Sinon, tu as reçu les docs ?

Oui merci beaucoup  ! :)

D'accord pour ton élève... La famille parle un peu français alors  ?

Jeudi midi, personne n'était venu chercher mon petit élève donc j'appelle. Je ne sais pas trop qui j'ai eu au bout du fil... Mais cette personne ne parlait pas français, bon mon élève lui a parlé et il a dû faire comprendre qu'il fallait venir le chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nellou a dit :

Oui merci beaucoup  ! :)

D'accord pour ton élève... La famille parle un peu français alors  ?

Jeudi midi, personne n'était venu chercher mon petit élève donc j'appelle. Je ne sais pas trop qui j'ai eu au bout du fil... Mais cette personne ne parlait pas français, bon mon élève lui a parlé et il a dû faire comprendre qu'il fallait venir le chercher...

Juste la tante qui est venue à la réunion d'"informations" qu'on a faite avec l'enseignante d'UPE2A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lecture, je fais Le loup est revenu sur cette période et je termine par Je suis revenu. Cela permet de faire un réseau sur les contes et sur l'univers de Pennart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je manque d'idées pour l'EPS.

J'ai fait course, petits jeux traditionnels (horloge, beret,...) danse et quilles.

Si vous avez des idées de séances qui respectent les gestes barrières... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mp31 a dit :

Je manque d'idées pour l'EPS.

J'ai fait course, petits jeux traditionnels (horloge, beret,...) danse et quilles.

Si vous avez des idées de séances qui respectent les gestes barrières... Merci

Je pense mettre en place des parcours avec des cerceaux, des haies, des marquages au sol à la craie. 2 groupes doivent passer, le plus rapide gagne. Ils passent seulement quand le précédent a terminé le parcours. 
Des parcours avec la balle au pied, chacun son ballon. 
Des exercices sur place en musique, chacun bien espacé. Mais tu l’as déjà fait. De l’expression avec des rubans, cerceaux, ballon. 
Du tennis (on a des raquettes en plastique et des balles en mousse).

Apres, je suis comme toi, je cale... j’espère que d’autres viendront poster leurs idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En EPS, je fais des ateliers en athlétisme : endurance, saut de haies et atelier de lancer (chaque élève aura ainsi son poids) en mars.
Puis en période 5, ce sera vélo (les élèves qui en ont un ramène le leur ; pour ceux qui n'en ont pas, la moitié de ma classe à peu près, on a un prêt de l'USEP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fred301 a dit :

En EPS je commence par du courseton (endurance).

Nous on a justement arrêté le cycle endurance commencé avant la Toussaint parce qu’impossible d’être à 2 mètres de distance sans le masque :idontno: 

Comment tu t’organises du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...